changement pompe a eau sur un cherokee XJ 4l de 89
changement pompe a eau sur un cherokee XJ 4l de 89
bonjour,
quelles sont les précautions à prendre?
doit déposer calandre et radiateur ?
quelles sont les précautions à prendre?
doit déposer calandre et radiateur ?
- arcameca
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Salut,
Sur un Cherokee, je sais pas trop mais ce doit-être pareil que sur un Wrangler 4.0L :
- Dépose du ventilateur (viscocoupleur).
- Dépose de l'écope du radiateur (pièce plastique qui guide l'air vers l'hélice du ventilo) afin d'avoir plus de place.
- Dépose de la courroie.
- Dépose de la poulie.
- Dépose de la pompe de direction assistée (sans la débrancher).
- Dépose du support de direction assistée.
- Démontage de la durit d'arrivée (vidange du circuit).
- Dépose de la pompe à eau.
Pour le remontage, l'inverse avec un joli joint tout neuf et un peu de pâte à joint (ce serait dommage d'avoir à recommençer).
En espérant ne pas me tromper...
Bon courage.
A+, Yann.
Sur un Cherokee, je sais pas trop mais ce doit-être pareil que sur un Wrangler 4.0L :
- Dépose du ventilateur (viscocoupleur).
- Dépose de l'écope du radiateur (pièce plastique qui guide l'air vers l'hélice du ventilo) afin d'avoir plus de place.
- Dépose de la courroie.
- Dépose de la poulie.
- Dépose de la pompe de direction assistée (sans la débrancher).
- Dépose du support de direction assistée.
- Démontage de la durit d'arrivée (vidange du circuit).
- Dépose de la pompe à eau.
Pour le remontage, l'inverse avec un joli joint tout neuf et un peu de pâte à joint (ce serait dommage d'avoir à recommençer).
En espérant ne pas me tromper...
Bon courage.
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
WJ 4.7L HO Overland
- jean david
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Je confirme aussi, bien outillé, tu en as pour 2 Heures ,l'idéal sur le XJ est d'enlever la boite à air qui te dégagera un peu plus de place. Le ventilo electrique et hop, personellement, j'ai monté une pompe flowkooler, et j'en suis trés content.
Profites en pour mettre un nouveau calorstat.
(Robertshaw )
Salut
Jean David
Profites en pour mettre un nouveau calorstat.
(Robertshaw )
Salut
Jean David
XJ 4 litres limited 89 + 6 pouces Rubicon Express kit complet BFG Mud 32 pouces Flowkooler, Ket N, Borla, Papillon carbu plus gros etc.....Mais quand cela va t il s'arréter????
Re: changement pompe a eau sur un cherokee XJ 4l de 89
bonjour
je déterre ce sujet parce que je suis dans la manip' de la dépose : quelle sorte de patte a joint faut il monter ?
loctite 518 ferait l'affaire ?
Une autre question : les pompes neuves sont vendues sans le tube de branchement de la durite de chauffage habitacle à priori ?
on la récupère donc sur la vieille pompe ?
je déterre ce sujet parce que je suis dans la manip' de la dépose : quelle sorte de patte a joint faut il monter ?
loctite 518 ferait l'affaire ?
Une autre question : les pompes neuves sont vendues sans le tube de branchement de la durite de chauffage habitacle à priori ?
on la récupère donc sur la vieille pompe ?
Re: changement pompe a eau sur un cherokee XJ 4l de 89
la pate (loctite bleu) c'est plutot pour coller le joint et éviter qu'il glisse ou se mette en travers au montage.
le tuyau du chauffage n'est pas vendu avec (compter un peu plus de 20€) sinon mettre la vieille pompe à l'étau et le dévisser avec un pince étau de plombier.

j'ai pratiqué comme.
le tuyau du chauffage n'est pas vendu avec (compter un peu plus de 20€) sinon mettre la vieille pompe à l'étau et le dévisser avec un pince étau de plombier.
j'ai pratiqué comme.
Le frein c'est pour les trouillards et le volant pour les indécis...
--------------------------------------------------------------------------
Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l
--------------------------------------------------------------------------
Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l