changement filtre gasoil sur 2.7 crd
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 324
- Enregistré le : 23 févr. 2006 07:17
- Localisation : REUNION
changement filtre gasoil sur 2.7 crd
Bonjour à tous
Après changement du filtre à gasoil sur mon 2.7 CRD, il semble que tout,le GO retourne au réservoir après arrêt du moteur par le tuyau d'arrivée au filtre.
Du coup, le moteur ne peut plus démarrer : le tuyau en técalon qui relie le filtre à la pompe étant vide
Auriez-vous une explication ?
Y a t il une pompe immergée dans le bac qui alimenterai le filtre ? Je n'ai rien qui arrive à ce tuyau qui vient du réservoir, même quand le moteur tourne avec un réservoir extérieur (bidon tenu à la main et avec un tuyau relié à l'entrée du filtre)
Bref , je suis en panne parce que j'ai changé un filtre !!
J'ai réseesayé l'ancien : même panne.
Merci pour votre aide.
Au fait, c'est quoi la sorte de soupape juste au-dessus de la rampe d'injection, avec une sorte de piston blanc en plastique ? Elle est reliée au circuit du GO, mais sa fonction ??
Merci encore
Après changement du filtre à gasoil sur mon 2.7 CRD, il semble que tout,le GO retourne au réservoir après arrêt du moteur par le tuyau d'arrivée au filtre.
Du coup, le moteur ne peut plus démarrer : le tuyau en técalon qui relie le filtre à la pompe étant vide
Auriez-vous une explication ?
Y a t il une pompe immergée dans le bac qui alimenterai le filtre ? Je n'ai rien qui arrive à ce tuyau qui vient du réservoir, même quand le moteur tourne avec un réservoir extérieur (bidon tenu à la main et avec un tuyau relié à l'entrée du filtre)
Bref , je suis en panne parce que j'ai changé un filtre !!
J'ai réseesayé l'ancien : même panne.
Merci pour votre aide.
Au fait, c'est quoi la sorte de soupape juste au-dessus de la rampe d'injection, avec une sorte de piston blanc en plastique ? Elle est reliée au circuit du GO, mais sa fonction ??
Merci encore
Cherokee XJ 4.0 L ltd 1989 + Grd Patrol 3.0 Di 2003
- arcameca
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5296
- Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Arcachon (33)
Salut,
Je ne connais pas exactement ce moteur mais si tu nous met une photo, je pourai te dire si c'est une souppape ou une pompe de réamorçage.
Comment as-tu changé ton filtre ?
As-tu bien rempli le nouveau avec du gaz-oil propre avant de le monter ?
As-tu bien repurgé ton circuit avant de redémarrer ?
A priori non car tes symptomes indiquent un circuit de gaz-oil désamorçé...
As-tu réussi à redémarrer le moteur ?
Fais attention car les diesels modernes n'aiment pas du tout l'air dans le gaz-oil.
A+, Yann.
Je ne connais pas exactement ce moteur mais si tu nous met une photo, je pourai te dire si c'est une souppape ou une pompe de réamorçage.
Comment as-tu changé ton filtre ?
As-tu bien rempli le nouveau avec du gaz-oil propre avant de le monter ?
As-tu bien repurgé ton circuit avant de redémarrer ?
A priori non car tes symptomes indiquent un circuit de gaz-oil désamorçé...
As-tu réussi à redémarrer le moteur ?
Fais attention car les diesels modernes n'aiment pas du tout l'air dans le gaz-oil.
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
WJ 4.7L HO Overland
- reddiamond
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1179
- Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
- Localisation : albi 81 tarn
il te faut remplir completement ton filtre avant de le mettre
c'est pas evident un jour je suis tombé en panne seche le garagiste a mit 1 heure pour reamorçer et quand il l'a changé il a passé aussi du temps
depuis des que la reserve s'allume je met 70 litres de gasoil
amitiés red
c'est pas evident un jour je suis tombé en panne seche le garagiste a mit 1 heure pour reamorçer et quand il l'a changé il a passé aussi du temps
depuis des que la reserve s'allume je met 70 litres de gasoil
amitiés red
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 324
- Enregistré le : 23 févr. 2006 07:17
- Localisation : REUNION
Bien entendu, j'avais rempli complètement le filtre.
Dernière info : le concessionnaire vient de me dire qu'il avait aussi eu le même problème : soit il faut installer une poire juste avant le filtre et pomper - dans ce cas on a aussi un clapet anti-retour - ou alors, ils poussent avec de l'air comprimé par le bouchon de remplissage du réservoir. et là, attention à la douche quand on arrête la pression !
Je pense que je vais retenir la solution de la poire.
Je vous tiens informé
A +
Dernière info : le concessionnaire vient de me dire qu'il avait aussi eu le même problème : soit il faut installer une poire juste avant le filtre et pomper - dans ce cas on a aussi un clapet anti-retour - ou alors, ils poussent avec de l'air comprimé par le bouchon de remplissage du réservoir. et là, attention à la douche quand on arrête la pression !
Je pense que je vais retenir la solution de la poire.
Je vous tiens informé
A +
Cherokee XJ 4.0 L ltd 1989 + Grd Patrol 3.0 Di 2003
- reddiamond
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1179
- Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
- Localisation : albi 81 tarn
Re: changement filtre gasoil sur 2.7 crd
Bonjour après changement du filtre reamorcage nickel démarrage sans souci mais depuis très dur a démarrer il faut insister pendant au moins trente seconde a chaud comme à froid sinon une fois en route il fonctionne parfaitement
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2807
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: changement filtre gasoil sur 2.7 crd
Remplace déjà la vis de purge sous le filtre, le joint torique durcit et laisse passer l'air.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Re: changement filtre gasoil sur 2.7 crd
Merci j ai trouvé après avoir démonté le filtre complet pour vérifier je me suis aperçu que le joint du bocal était un petit peu plus grand que la gorge du bocal et après avoir remis l ancien joint la voiture fonctionne nickel merci pour la piste a suivre