vanne egr kj 2006 suite

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Gégé90
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2020 21:05
Modèle : Patriot

vanne egr kj 2006 suite

Message par Gégé90 »

bonjour à tous je vous fais profiter de mon expérience , je me présente comme un mécanicien du dimanche plutôt branché petites bricoles... habitant en Alsace à Seltz près de Strasbourg env 50 kms.. suite à un contrôle technique le 'voyant moteur allumé) résultat ... recalé normal
- je me rapproche de mon garagiste 4X4 local multi marques qui détecte un numéro de panne mais n'arrive pas à affiner la recherche il change une pièce et ça ne marche pas ..
- ce dernier m'invite à aller chez le concessionnaire Jeep régional à Bischeim Hess automobiles Cas autostadium ..équipé du matériel plus pointu
- rdv pris la voiture est passée au banc de contrôle ( c'est la vanne egr)
le coût plus de 50 roros + 100 kms et le temps sur la route et l'attente au garage
- mon interlocuteur me propose un rdv pour remplacer la vanne egr il faut compter 5 heures de main d'oeuvre... après conseil de mon garagiste local (ils ont le matériel électronique adéquate... le rendez vous est pris
l'après midi le concessionnaire me contact par téléphone pour m'informer que son fournisseur ne fait plus ce produit, que c'est à moi de me débrouiller pour trouver la pièce (même chez ebay..??) je me rapproche de mon garagiste local pour lui rendre compte de l'opération et du problème de pièce
ce dernier en trouve une
je reprends contact avec le concessionnaire local pour l'informer que j'ai trouvé la pièce et que je confirme le rdv pris lors du passage au banc
comme réponse j'entend que mon rdv est annulé (je n'ai pas réagis assez vite) et comme ce n'est pas une pièce origine jeep ils ne veulent pas me redonner un rdv pour la monter même en leur proposant de signer une décharge en cas de défaillance de la pièce..
à nouveau j'informe mon petit garagiste local qui me trouve une pièce jeep d'origine et neuve
je reprend contact avec le concessionnaire pour l'informer avoir trouvé une pièce neuve d'origine jeep et pour la faire monter ... il me dit qu'il n'y à pas de place avant courant juillet ...
pris d'un doute et voulant être sur d'avoir la bonne pièce et de ne pas dépasser la date de mon contrôle technique ....je refait le déplacement jusqu'à la concession et présente la pièce au service atelier (c'est bien une pièce jeep origine ouf ) mais...
mais...!! ils ne la monteront pas ....la raison cette pièce n'est pas fournie par leur fournisseur attitré donc pas garantie mais ils restent à mon service (la je ne comprend pas ça veut dire quoi ?)
ils acceptent quand même qu'une fois la pièce montée par mon garagiste local qu'ils feraient le nécessaire avec leur banc pour coupler le nouveau matériel et le véhicule
retour chez mon garagiste qui me monte la nouvelle vanne et m'indique que le voyant moteur reste allumé et que l'ancienne pièce n'est pas si salle ou encrassée que ça ..Je me dis a y est je tiens le bon bout je re reprend contact avec le concessionnaire local qui pour la 4 eme fois après avoir entendu la litanie sur le plaisir d'acheter une fiat message d accueil (quel rapport avec ma Jeep ?) doublé d'une autre réceptionniste téléphonique me demande une quatrième fois de répéter mon histoire et de me faire attendre à nouveau pour me re passer l'atelier la cela devient croustillant... mon interlocuteur se met en position défensive me fait répéter , me reprend me coupe bref il était même à côté de la personne qui m'à reçu lors de mes deux déplacements sur leur concession (il faut que je change de lunettes ou que je me remette à boire parce que je n'ai vu personne ) il était bien trop loin pour entendre en plus à travers les masques de protection... j'obtiens un nouveau rdv pour juillet
j'informe mon garagiste local qui visiblement embarrassé m'obtiens un rdv l'après midi même ...après avoir expliqué mon problème chez un de ses confrères qui lui semble avoir un équipement suffisant l'après midi je me rend chez le confrère qui diagnostique une rupture de masse entre la vanne egr et un boitier (j'ai oublié le nom) rien à voir avec la vanne egr à changer
rdv est pris par mon garagiste local chez un électricien automobile

bilan très décevant
le calculateur changé
une vanne egr neuve montée plus 3 heures de main d'oeuvre (mon garagiste local travaille plus vite que le concessionnaire qui en demandait 5 )
un sentiment de gêner le concessionnaire local avec mon Jeep kj de 2006
être mis en vis à vis de personnels de réception du service atelier formé et formé à vous faire douter de vos propres propos rompus aux technique des échanges avec les clients
de m être entendu répondre quand j'ai dit qu'ils devaient rester commerciales ...(ce n'est pas parce que je viens pour une intervention sur un véhicule d'occasion que je n'acheterais pas plus tard un autre véhicule dans leur concession) un retour limite choking certainement appris en stage gestion clients
qu'ils étaient toujours commerçant et de me souhaiter une excellente journée tel un disque rayé sans conviction
bref comment faire quand on à un véhicule qu'on aime d'occasion face à des personnes en position dominante
très déçu

à bientôt pour la suite
Gégé90
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

vanne egr kj 2006 suite

Message par brennos »

:cry:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

vanne egr kj 2006 suite

Message par Domiwan »

Sont trop forts chez Jeep :septique:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre