différences de tractage

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Avatar du membre
LE CORSE 67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 56
Enregistré le : 30 mai 2013 06:31
Modèle : MB
Localisation : Alsace et Corse

différences de tractage

Message par LE CORSE 67 »

pourquoi différence de tractage
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021, :bday: :salut: :1:
Ma question est simple même si jusqu'à aujourd'hui je n'ai trouver aucune réponse valable à celle-ci, je vous la repose donc en espérant que des jeepers comme Macfun ou Bad Arrow auront la réponse.
Jusqu'en 2020 je possédais un GC 2.7 CRD et j'en étais très content, bien sur comme la plupart j'ai connus quelques désagréments :reflexion: mais rien que ne n'ai su surmonter et je confirme que ce moteur avec sa boite étaient idéals pour tracter une remorque ( je possède un bateau et le tout avec la remorque double essieu avoisine la charge maximale autorisé de 3500 kg ), mais voilà j'ai céder au sirènes de la nouveauté et l'été dernier j'ai vendu mon WJ, qui commençait à avoir de la bouteille ( 305000 kms ) mais qui fonctionnait super bien du fait d'un entretien perso et soigné, m'enfin j'ai donc craqué pour le WK2 3.0 CRD Summit ( mon épouse m'ayant dit, " maintenant que tu es à la retraite, fais toi plaisir " ) j'ai donc acheté ce nouveau Grand Cherokee et pour l'instant j'en suis ravi, car plus de tout, confort, équipements (options ), puissance, couple etc, etc... mais j'ai deux soucis :paspossible: le premier, une consommation électrique excessive, car moteur éteint, j'ai une fuite au point de me décharger la batterie neuve ( que j'ai changer car je pensais naïvement, que c'était qui était en cause :roll: ) et que le concessionnaire ( des nuls :colere2: ) de Saint Dié des Vosges n'a pas pu résoudre, donc si vous avez des solutions, je vous en remercie d'avance :bravo2: et mon deuxième souci ( que le même professionnel est incapable aussi de m'expliquer ) ce serait que l'un d'autre vous ( les copains ) :salut: puisse m'expliquer pourquoi mon GC version Summit est prévu avec la même motorisation pour tracter que les versions, Overland ou Limited etc, alors qu'ils accuse le même poids, la même puissance 250 CV et le même couple 570 NM :ooo . je viens de voir ça en lisant un comparatif, le miens est prévu pour à peu près 3 tonnes et les autres pour 3,5 tonnes ?? c'est incompréhensible et je ne trouve pas la réponse, à cette question qui est importante pour moi, vis à vis du poids remorqué que j'ai habituellement, c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais choisi de rester fidèle au Grand Cherokee, mais à présent, je crains de casser :peur002: moteur ou boite, voir les deux, si je tracte lourd. Donc voilà les colles de la nouvelle année, que je vous pose à tous et bien sûr je vous dirais si j'ai trouver entre temps :lol: . En attendant vos retours je vous refait tous mes voeux pour 2021 surtout pour la santé de tous en espérant que cette année nous fera oublier l'horrible :colere: année 2020 MERCI
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

différences de tractage

Message par MacJeep »

Bonne année 2021
dos merci au écolo, la seule justification est "écologique", les masses tractées des tous les véhicules modernes n'ont rien à voir avec leur capacité réelle. c'est pour limiter la pollution :colere2: :colere2:
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

différences de tractage

Message par MacJeep »

les grand cherokee sont fait pour tracter du très lourds. Si tu veux te rassurer, regarde sur les sites US, tu aura la capacité réelle de traction des jeeps.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
LE CORSE 67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 56
Enregistré le : 30 mai 2013 06:31
Modèle : MB
Localisation : Alsace et Corse

différences de tractage

Message par LE CORSE 67 »

Merci Macjeep, pour tes réponses, sinon pour les sites US tu as des adresses internet ? :ooo et pour mon souci électrique, tu n'as pas une idée de gros consommateur, même moteur éteint ?
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

différences de tractage

Message par Ro.jeep »

Slt et bonne année à toi aussi. :bday:

Est ce que ton ventilateur est électrique ou hydraulique ?
Alors je ne sais pas pourquoi mais apparemment ça rentre en ligne de compte pour la capacité à tracter, j'étais tombé sur un article us en effectuant des recherches lors de ma fuite hydraulique...
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

différences de tractage

Message par MacJeep »

tu devrais trouver ton bonheur là
http://www.wjjeeps.com/jmenu.htm
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

différences de tractage

Message par MacJeep »

j'ai trouvé
http://www.wk2jeeps.com/wk2_2011_intro.htm#TOWING
c'est la limite MECANIQUE du véhicule, pas la limite légale.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
LE CORSE 67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 56
Enregistré le : 30 mai 2013 06:31
Modèle : MB
Localisation : Alsace et Corse

différences de tractage

Message par LE CORSE 67 »

Merci à tous :bravo2: pour vos réponses et votre aide et malheureusement :paspossible: je constate qu'avec mon nouveau 3.0 Crd je tracte moins qu'avec mon ancien 2.7 CRD et c'est bien dommage, je veillerais à ne pas dépasser ces limites :peur002: , sinon personne pour mon problème électrique ?
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

différences de tractage

Message par Ro.jeep »

Slt.
Tu m'avais pas répondu, le ventilateur est électrique ou hydraulique ?
J'aime bien savoir... :mdr2:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Yorick
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2015 14:06
Modèle : Compass

différences de tractage

Message par Yorick »

Salut, pour ton problème électrique, la seule solution pour trouver ton consommateur de courant est de placer un multimètre en position 10 ampères en série sur ta batterie , pour cela , tu débranches la cosse + de ta batterie et tu branches le multimètre entre la borne de la batterie et ta cosse que tu viens de déconnecter. Ta consommation de courant s'affichera aussitôt. Si tu as jusqu'à 0,2 Ampère de consommation cela est normal avec les mémoires d'autoradios, calculateur,... si tu as une consommation supérieur, tu retires chaque fusible un par un en prenant soin de replacer le précédent en place jusqu'à ce que ton multimètre affiche quasiment 0 ampère. Ta recherche de panne doit se faire sans avoir mis le contact . Une fois le fusible indentifié , tu n'as plus qu'à regarder sur ta notice a quoi il sert... sur mon wj , c'était le moteur d'essuie-glace arrière qui consommait ma batterie
Répondre