Swap 4.0L WJ dans XJ

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
sully
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2017 21:05
Modèle : CJ 8

Swap 4.0L WJ dans XJ

Message par sully »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un XJ de 98 et d'un WJ de 2001 tous les 2 en 4.0 L.
j'aimerais avoir votre avis sur un swap du moteur et faisceau du WJ dans le XJ ou si quelqu’un l'a déjà fait?
Merci :1:
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Swap 4.0L WJ dans XJ

Message par maclauriver »

Normalement le faisceau de base est plus ou moins identique

Les faisceaux malgré tout sont jamais identiques entre modèles différents à cause des emplacements mais aussi des options et accessoires

Pour éviter des cheveux gris quand je swape je prends le faisceau qui va avec le moteur donneur

Je raccorde les accessoires du receveur au donneur sa évite beaucoup de soucis car les faisceaux sont compliqués à souhait

Hormis si tu fait un Proto ou tu as juste besoin du faisceau moteur il vaut mieux prendre tout le faisceau

Surtout avant démontage tout repérer et savoir à quoi va et sert chaque fiche avec un numéro et un calepin avec la légende

En gros tu auras que tes phares chauffage radio et accessoires à rebrancher mais méfie toi des codes couleurs ils sont souvent différents entre deux modèles même si c'est la même origine donc si tu sais repérer le code couleur des fils c'est un plus

Pour avoir swape un 4l XJ et un autre d'une YJ d'un an de différence il y avait pas mal de différence dans le faisceau y compris les couleurs de fils et la comptabilité des fiches pourtant c'était deux HO similaire à l'extérieur

Pour les faisceaux la solution la plus simple et la plus efficace est à retenir donc pour moi le moteur et son faisceau et tout ce qui va avec
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4077
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Swap 4.0L WJ dans XJ

Message par Lopod 4,2 »

Exactement :1:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Répondre