Soucis actionneur de Turbo Jeep 3.0CRD

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Avatar du membre
noostig
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2021 09:09
Modèle : WK

Soucis actionneur de Turbo Jeep 3.0CRD

Message par noostig »

Bonjour,

J'ai des soucis de puissance a bas régime et après avoir démonté 50% du véhicule, je pense être tout prêt du but.

Le probleme c'est que je suis un peu coincé sur ma panne, l'actionneur de turbo doit agir comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=AoyDsfDu4y4

Alors que sur mon véhicule il agit de cette maniéré:

Mise sous contact > Il se lève
Démarrage moteur > il reste position haute
Accélération > Aucun mouvement

Je me demande si je doit en acheté un neuf, je l'ai démonter, les roues crantées sont en bonne état, les soudures carte électronique aussi et pas de condensateur / résistance / diode qui ont cramés. De plus elle fait bien un mouvement lors de la mise sous contact.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar du membre
noostig
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2021 09:09
Modèle : WK

Soucis actionneur de Turbo Jeep 3.0CRD

Message par noostig »

Pour les intéressés voila le probleme résolu:

J'ai fait reprogrammer le véhicule chez un "professionnel" qui m'a supprimé la vanne EGR,
Travaille mal fait ! on me dit de pas rebrancher la vanne EGR = aucun défaut mais plus de puissance.

Dans le doute je teste en branchant la vanne EGR, LA PUISSANCE EST REVENU Mais au bout de quelque kilomètre il ce mais en défaut et donne le un voyant moteur + éclair rouge.

Merci les "PROFESSIONELS" !!!
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Soucis actionneur de Turbo Jeep 3.0CRD

Message par Domiwan »

En gros tu n'a plus qu'a tout remonter d'origine :dol:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
noostig
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2021 09:09
Modèle : WK

Soucis actionneur de Turbo Jeep 3.0CRD

Message par noostig »

Tout t'a fait, le "PROFEESIONNEL", me dit que la reprogrammation en faite commande la vanne EGR constamment en mode fermé, et il faut donc quel soie opérationnel (commande + capteur de position).

Donc complétement inutile dans mon cas, je pensais quel serait juste "supprimé" plus du tout géré par le calculateur mais non.

Surtout que j'ai bien dit quel était HS quand je suis arrivé et il me dit "oui oui pas de problème on va supprimer" juste WTF !
Avatar du membre
noostig
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2021 09:09
Modèle : WK

Soucis actionneur de Turbo Jeep 3.0CRD

Message par noostig »

Salut,

Me revoila, j'ai résolu approximativement 75% du probleme.

Après avoir compris que la reprogrammation ne fonctionné pas, je suis retourné voir le "professionnel" pour revenir comme avant.
Je remet une vanne EGR neuve, et tout fonctionne.

Jusqu'à ! Tout fonctionne en utilisation normal, pour bien testé tout après avoir fait l'aller retour au boulot, je fait un 50km/h > 100km/h en sorti de village (pédale a fond d'un coup) résultat voyant moteur + P0046 actuateur de turbo encore.

Celui-ci fonctionne bien en temps normal, a l'arrêt on le voit bien manœuvrer pendant les coups de gaz, mais après un grosse accélération comme celle-ci, un défaut.

Je me suis dit, les soudures ! vu que "grosse accél = à-coup" j'ouvre l'actuateur et tout a l'air en ordre (fin je pense).

Quelqu'un a des suppositions pour terminer ce problème ??
Répondre