Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour diagnostiquer une panne sur mon grand cherokee WJ 2.7 crd de 2004.
Après avoir roulé quelques km, une épaisse fumée blanche et une odeur de brûlée s'échappe du capot moteur.
J'ai l'impression que de l'huile ressort du puit de jauge situé à droite du turbo et coule sur l'échappement .
A quoi correspond cette jauge ? Et est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Je précise que le véhicule n'a pas rouler depuis une bonne année et qu'avant d'être arrêté une vidange du pont, moteur et boîte à vitesses ont été effectuée.
Merci pour votre aide
J'aurais besoin d'aide pour diagnostiquer une panne sur mon grand cherokee WJ 2.7 crd de 2004.
Après avoir roulé quelques km, une épaisse fumée blanche et une odeur de brûlée s'échappe du capot moteur.
J'ai l'impression que de l'huile ressort du puit de jauge situé à droite du turbo et coule sur l'échappement .
A quoi correspond cette jauge ? Et est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Je précise que le véhicule n'a pas rouler depuis une bonne année et qu'avant d'être arrêté une vidange du pont, moteur et boîte à vitesses ont été effectuée.
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- Ro_Omain
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Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Bonjour
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Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Merci pour l'info, c'est fait
- Ro_Omain
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Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Super
Le puit de jauge à côté du turbo est celui de la boîte de vitesse. Dans un premier temps, il serait bon de savoir par qui et comment a été faite la vidange. Visiblement le mécano qui a fait ça n’en est pas vraiment un, car si ça refoule par là, c’est qu’il y a beaucoup trop d’huile! Il faut une jauge adaptée qu’on trouve partout sur le net pour 10 balles, elle est nécessaire. De plus, vu la qualité de l’intervention, il y a de fortes chances pour que l’huile utilisée ne soit pas la bonne. Cette boîte Mercedes a besoin d’un entretient méticuleux et d’une huile particulière.
As-tu des infos sur ces vidanges?
Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Merci beaucoup
N'ayant trouver personne à proximité acceptant de réparer mon cheerokee j'ai malheureusement fait confiance à un petit garagiste de mon village qui m'a affirmé s'être fourni chez Mercedes pour l'huile de boite.
Ca me paraîtrais logique que le problème vienne de la, d'ailleurs j'ai remarqué en regardant des photos un clip rouge sur le bouchon du puit de jauge. Clip qui n'est pas, ou plus présent sur le mien.
Je vais me fournir une jauge et vérifier le niveau
N'ayant trouver personne à proximité acceptant de réparer mon cheerokee j'ai malheureusement fait confiance à un petit garagiste de mon village qui m'a affirmé s'être fourni chez Mercedes pour l'huile de boite.
Ca me paraîtrais logique que le problème vienne de la, d'ailleurs j'ai remarqué en regardant des photos un clip rouge sur le bouchon du puit de jauge. Clip qui n'est pas, ou plus présent sur le mien.
Je vais me fournir une jauge et vérifier le niveau
- Ro_Omain
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Fuite d'huile sur WJ (puit de jauge?)
Oui ce clip rouge maintient le bouchon en place.
Il est impossible de faire le niveau correctement sans cette jauge, ton mécano le sait mais il a voulu économiser 10€, alors que pourtant cette jauge peut servir pour bon nombre de modèles chez Mercedes! Il faut te faire confirmer le type exact de l’huile utilisée par ce garage, si c’est de l’atf il faut recommencer, et pour vidanger complètement le circuit c’est bien plus compliqué que d’enlever le bouchon, vider l’huile et en remettre!
Il est impossible de faire le niveau correctement sans cette jauge, ton mécano le sait mais il a voulu économiser 10€, alors que pourtant cette jauge peut servir pour bon nombre de modèles chez Mercedes! Il faut te faire confirmer le type exact de l’huile utilisée par ce garage, si c’est de l’atf il faut recommencer, et pour vidanger complètement le circuit c’est bien plus compliqué que d’enlever le bouchon, vider l’huile et en remettre!