Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Abordez ici les questions mécaniques
BumbleBee196
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021 13:37
Modèle : Pas de Jeep

Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Message par BumbleBee196 »

Bonjour à tous,

Je me suis présenté hier sur le post suivant : viewtopic.php?f=15&t=83980&e=1&view=unread#unread

Je suis étudiant en aéronautique, passionné de mécanique, mais je débute en mécanique auto. Je prends des cours de mécanique ancienne sur mon temps libre.Nous souhaitons réveiller une Hotchkiss M201 appartenant à une amie. Elle se trouve dans les environs d'Ussel en Corrèze, à 300 km de chez moi.

Je vous fais tout d'abord une petite présentation de la voiture. Je n'ai pas de photos à vous présenter aujourd'hui, excepté du compartiment moteur. J'en ai demandé à mon amie, nous en aurons certainement bientôt. Voici les informations dont je dispose et que nous avons trouvées sur un contrôle technique :
Date CI : 21/12/2000
Date 1ère circulation : 31/08/1959
Marque : Hotchkiss
Type : M201
Num. série : 7867
Energie :  Essence
Kilométrage au compteur : 8000

Les deux photos du compartiment moteur :
received_278990027386517.jpeg
received_564512011354418.jpeg
Cette voiture a été achetée aux enchères il y a une dizaine d'années, restaurée par un garage, sans traces a priori (mon amie est à la recherche de documents). Elle roulait jusqu'à il y a environ cinq ans. Nous avions essayé de la démarrer il y a quatre ans sans y arriver (il est possible que nous nous y soyons simplement mal pris). Elle nécessite maintenant une remise en route propre, n'ayant pas tourné depuis longtemps.
Nous souhaitons nous rendre en Corrèze quelques weekends d'octobre pour nous en occuper. Je me suis inscrit sur ce forum qui est vraiment complet, afin d'échanger avec vous et nous préparer au mieux avant de nous y rendre pour éviter de perdre du temps sur place.

Quels sont vos conseils ?