Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

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erb
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Message par erb »

Si la mise à l air libre du bouchon posait pb il serait très difficile à dévisser j ai des doutes.
En dévissant le arrivée d essence au carbu et en faisant tourner au démarreur tu vois vite si la pompe pousse . A faire moteur froid et sans allumage pour pas y mettre le feu …
Une prise d air sur ce qui a été démonté….
erb
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Message par erb »

Ou pointeau de carbu bloqué
René 19
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Message par René 19 »

Si la durite "capricieuse" dont tu parles est du côté aspiration de la pompe, elle est en dépression et elle peut donc très bien être percée et ne pas fuir, en revanche elle crée une prise d''air.
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Message par Spid »

Bonjour
J’ai eu un soucis de durites essence bouchée en interne par du SP 95 E 10 qui a bouffé la durite en interne …
Faut débrancher les durites et voir si ça coule
BumbleBee196
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt

Message par BumbleBee196 »

Bonjour à tous,

Je viens avec de fraiches nouvelles suite à tous vos conseils. Nous venons de refaire un week-end dans le Limousin. Voici ce que nous avons fait ce week-end :
1. Montage de la pompe à essence
2. Changement de la durite flexible du circuit d’arrivée d’essence
3. Changement des joints du filtre à essence
4. Démarrage de la voiture sans bouchon de réservoir

La voiture démarre, mais le ralenti est toujours instable et des difficultés à monter en puissance. Cependant l'arrivée d'essence est plus fluide et l'amorçage plus évident. Nous avons soufflé le carbu entièrement, pas d'amélioration flagrante.

Nous avons testé l'allumage à la lampe strobo. Il est bien réglé, mais la lampe ne s'allume pas systématiquement, comme si l'allumage était irrégulier. Nous avons testé la bobine, nous pensons changer le condensateur et le rupteur. Qu'en pensez-vous ?

Plus gros problème : une mayonnaise dans le radiateur alors que nous avions fait les vidanges d'huile et de liquide de refroidissement il y a trois semaines et que nous avons très peu fait tourner la voiture. Nous pensons évidemment au joint de culasse ou à une mauvaise planéité de la culasse. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres pistes ? Est-ce un moteur avec chemises, avec possibilités de fuite au joint d'embase ?

Je pensais faire des tests de compression avant de déculasser, pour éviter d'ouvrir le moteur plusieurs fois pour rien.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide,

Basile
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