Hotchkiss corrézienne à l'arrêt
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt
Si la mise à l air libre du bouchon posait pb il serait très difficile à dévisser j ai des doutes.
En dévissant le arrivée d essence au carbu et en faisant tourner au démarreur tu vois vite si la pompe pousse . A faire moteur froid et sans allumage pour pas y mettre le feu …
Une prise d air sur ce qui a été démonté….
En dévissant le arrivée d essence au carbu et en faisant tourner au démarreur tu vois vite si la pompe pousse . A faire moteur froid et sans allumage pour pas y mettre le feu …
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt
Ou pointeau de carbu bloqué
Hotchkiss corrézienne à l'arrêt
Si la durite "capricieuse" dont tu parles est du côté aspiration de la pompe, elle est en dépression et elle peut donc très bien être percée et ne pas fuir, en revanche elle crée une prise d''air.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt
Bonjour
J’ai eu un soucis de durites essence bouchée en interne par du SP 95 E 10 qui a bouffé la durite en interne …
Faut débrancher les durites et voir si ça coule
J’ai eu un soucis de durites essence bouchée en interne par du SP 95 E 10 qui a bouffé la durite en interne …
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Hotchkiss corrézienne à l'arrêt
Bonjour à tous,
Je viens avec de fraiches nouvelles suite à tous vos conseils. Nous venons de refaire un week-end dans le Limousin. Voici ce que nous avons fait ce week-end :
1. Montage de la pompe à essence
2. Changement de la durite flexible du circuit d’arrivée d’essence
3. Changement des joints du filtre à essence
4. Démarrage de la voiture sans bouchon de réservoir
La voiture démarre, mais le ralenti est toujours instable et des difficultés à monter en puissance. Cependant l'arrivée d'essence est plus fluide et l'amorçage plus évident. Nous avons soufflé le carbu entièrement, pas d'amélioration flagrante.
Nous avons testé l'allumage à la lampe strobo. Il est bien réglé, mais la lampe ne s'allume pas systématiquement, comme si l'allumage était irrégulier. Nous avons testé la bobine, nous pensons changer le condensateur et le rupteur. Qu'en pensez-vous ?
Plus gros problème : une mayonnaise dans le radiateur alors que nous avions fait les vidanges d'huile et de liquide de refroidissement il y a trois semaines et que nous avons très peu fait tourner la voiture. Nous pensons évidemment au joint de culasse ou à une mauvaise planéité de la culasse. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres pistes ? Est-ce un moteur avec chemises, avec possibilités de fuite au joint d'embase ?
Je pensais faire des tests de compression avant de déculasser, pour éviter d'ouvrir le moteur plusieurs fois pour rien.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide,
Basile
Je viens avec de fraiches nouvelles suite à tous vos conseils. Nous venons de refaire un week-end dans le Limousin. Voici ce que nous avons fait ce week-end :
1. Montage de la pompe à essence
2. Changement de la durite flexible du circuit d’arrivée d’essence
3. Changement des joints du filtre à essence
4. Démarrage de la voiture sans bouchon de réservoir
La voiture démarre, mais le ralenti est toujours instable et des difficultés à monter en puissance. Cependant l'arrivée d'essence est plus fluide et l'amorçage plus évident. Nous avons soufflé le carbu entièrement, pas d'amélioration flagrante.
Nous avons testé l'allumage à la lampe strobo. Il est bien réglé, mais la lampe ne s'allume pas systématiquement, comme si l'allumage était irrégulier. Nous avons testé la bobine, nous pensons changer le condensateur et le rupteur. Qu'en pensez-vous ?
Plus gros problème : une mayonnaise dans le radiateur alors que nous avions fait les vidanges d'huile et de liquide de refroidissement il y a trois semaines et que nous avons très peu fait tourner la voiture. Nous pensons évidemment au joint de culasse ou à une mauvaise planéité de la culasse. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres pistes ? Est-ce un moteur avec chemises, avec possibilités de fuite au joint d'embase ?
Je pensais faire des tests de compression avant de déculasser, pour éviter d'ouvrir le moteur plusieurs fois pour rien.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide,
Basile