Chauffe KJ 3,7 litres V6

Répondre
Islandmen
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2021 20:19
Modèle : Patriot

Chauffe KJ 3,7 litres V6

Message par Islandmen »

Bonjour
Aucun mécanicien ne trouve ... :peur:
J’ai un Jeep KJ 3,7 litres V6 de 2004
Nous avons changé la pompe à eau car il consommait de l’eau. Cependant, surtout lorsque la température extérieure est élevée, le moteur chauffe. L’aiguille de température ne monte pas. Si on coupe le moteur impossible de redémarrer. Il faut alors lever le capot attendre que cela te froisse et il redémarre.
J’ai juste essayé, car relativement dangereux, en roulant le capot entre ouvert, pas de souci.
Quelqu’un saurait me dire d’où vient le problème ?
D’avance merci
Avatar du membre
Budbaroud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 24 juin 2021 10:57
Modèle : WK
Localisation : 8530, belgique

Chauffe KJ 3,7 litres V6

Message par Budbaroud »

bonjour,
ton moteur est le meme monté dans le dodge nitro, et ou on retrouve exactement le meme problème !!
c'est bien d'avoir changé la pompe a eau s'il elle fuyait un peu.
je pense que tu as déjà controlé que ton vase d'expansion ne monte pas en pression ou ne fait pas de bulles, ce qui pourrait montrer un début de joint de culasse.
mais vu que la temperature reste sous controle quand tu roules avec ton capot non enclenché, je pense qu'on peut éliminer cette option.
il reste 2 causes majeures: le radiateur de chauffe habitacle et le visco coupleur.
pour tester ce radiateur, demonter les 2 durites qui se montent dessus et les raccorder ensemble de façon a éliminer ce radiateur.
si le problème est résolu faudra changer ce radiateur.
le viscocoupleur nous donne très souvent des problèmes!!: a froid, il doit etre libre et on peut le tourner facilement a la main, mais un fois le moteur a température ce doit etre impossible de le bouger d'un poil.
si tu arrives quand meme a le déplacer plus ou moins facilement a la main, faudra le remplacerde préférence par un neuf car un occase peut déja avoir un petit début du meme problème.

voila, tiens nous au courant, :salut: et bonne chance avec :1:
Islandmen
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2021 20:19
Modèle : Patriot

Chauffe KJ 3,7 litres V6

Message par Islandmen »

Merci pour les pistes que tu me donnes. Le radiateur de chauffe habitacle est une première idée très intéressante d’autant que j’ai des problèmes pour bien chauffer l’habitacle...
Je vais essayer de le court-circuiter et je ferai un retour.
Répondre