Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ce matin l'XJ n'a pas voulu démarrer, ça fait quelques temps qu'il ne démarre qu'au deuxième tour de clé mais cette fois rien à faire, par contre une fois le moteur en marche il tournait comme une horloge.
Je précise que c'est un 4.0L de 97 avec 115 000Kms et que je n'ai jamais eu de problèmes avec l'anti-démarrage, la télécommande et les 2 transpondeur fonctionnent très bien.
Les bougies, le faisceau et la tète de delco sont neufs, la batterie n'a aucun signe de faiblesse.
Les recherches sur le forum indiquent souvent le capteur PMH mais avant de changer quoi que ce soit j'aimerais avoir vos avis.
Merci
HELP !
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
Bonsoir Thierry,
Merci pour ton aide mais je pense que ce ne sont pas les mêmes symptômes.
Moi il ne s'est jamais arrêté ou fait des ratés après avoir démarré, il tournait très bien, c'est juste le démarrage qui était un peu long.
Après ça m'embête de changer des pièces qui ne sont peut-être pas en cause, c'est pas évident...
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
martini a écrit : ↑19 août 2022 08:08
Ça a tout l'air d'un capteur de point mort haut, c'est un consommable, tu peux le tester à la boussole pour voir si il est tjrs OK...
Merci Grég, mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le test boussole, j'ai jamais entendu parler de ça
Autre possibilité :
Si le capteur PMH est naze, déjà tu n'as plus d'allumage... Donc à vérifier si tu as de l'allumage juste après avoir essayé de démarrer sans succès...
Ensuite après avoir retiré le connecteur, tu peux aussi contrôler la résistance du capteur à l'ohmmètre suivant les valeurs ci-dessous...
Perso capteur en état, je trouve 600 à 800 ohms, valeurs trouvées par deux fois à quelques années d'intervalles...
zoz a écrit : ↑19 août 2022 19:29
Autre possibilité :
Si le capteur PMH est naze, déjà tu n'as plus d'allumage... Donc à vérifier si tu as de l'allumage juste après avoir essayé de démarrer sans succès...
Ensuite après avoir retiré le connecteur, tu peux aussi contrôler la résistance du capteur à l'ohmmètre suivant les valeurs ci-dessous...
Perso capteur en état, je trouve 600 à 800 ohms, valeurs trouvées par deux fois à quelques années d'intervalles...
capteur point mort haut.jpg
Essaye la boussole, Franck...
Bisous mon Zoz!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
zoz a écrit : ↑19 août 2022 19:29
Autre possibilité :
capteur point mort haut.jpg
Essaye la boussole, Franck...
Bisous mon Zoz!
Elle te plait pas ma méthode de contrôle ????
Bizzz aussi...