Avis pont élévateur
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Avis pont élévateur
Salut tout le monde!
À la recherche d’un pont élévateur, je me suis dit que ça coûtait rien de passer ici demander conseil
J’ai un grand atelier pas encore terminé, et je surveille les annonces à la recherche d’un pont élévateur pour faire la mécanique des autos. C’est du très occasionnel (quoique, avec la Jeep c’est plutôt régulier ) principalement pour les Jeep et les autos de la famille et du boulot.
Un deux colonnes étant sans doute le plus pratique mais aussi le plus cher, je me demandais pourquoi pas prendre plutôt un 4 colonnes… On en trouve pas mal entre 500 et 1000€ et en FOG. Je sais que le problème c’est quand on veut les trains dans le vide mais ne peut on pas faire simplement un système de cales si nécessaire?
Les chanceux qui ont un pont à la maison, les mécanos, avez vous un conseil à donner?
Merci!
Romain
À la recherche d’un pont élévateur, je me suis dit que ça coûtait rien de passer ici demander conseil
J’ai un grand atelier pas encore terminé, et je surveille les annonces à la recherche d’un pont élévateur pour faire la mécanique des autos. C’est du très occasionnel (quoique, avec la Jeep c’est plutôt régulier ) principalement pour les Jeep et les autos de la famille et du boulot.
Un deux colonnes étant sans doute le plus pratique mais aussi le plus cher, je me demandais pourquoi pas prendre plutôt un 4 colonnes… On en trouve pas mal entre 500 et 1000€ et en FOG. Je sais que le problème c’est quand on veut les trains dans le vide mais ne peut on pas faire simplement un système de cales si nécessaire?
Les chanceux qui ont un pont à la maison, les mécanos, avez vous un conseil à donner?
Merci!
Romain
Avis pont élévateur
A vis sans fin et pas à câbles, peu fiables, aussi prendre à déverrouillage automatique, après 220v ou 380v?, Et voir la liaison colonnes/sol,
Tu peux voir des 2 colonne en 4T2 chez matthys
Tu peux voir des 2 colonne en 4T2 chez matthys
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Avis pont élévateur
Merci pour ces infos
J’ai le 220 et le 380 donc peu importe, la chape est bien plane, bien feraillee et de bonne épaisseur
J’ai le 220 et le 380 donc peu importe, la chape est bien plane, bien feraillee et de bonne épaisseur
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Avis pont élévateur
Tiens, j'ai trouvé ça :
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Avis pont élévateur
Avec un 4 colonnes, lorsque tu veux travailler sur les ponts, un bastin entre les 2, et un cric dessus, regardes dans les centre de CT, c'est ce qu'ils ont
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Avis pont élévateur
Il existe parfois des chariots pour les ponts 4 colonnes....
Mais un 4 colonnes, c'est chiant pour pleins de choses , pour moi, ça perd beaucoup d'intérêt....
( Freins, roues, échappement, qui sont les principaux travaux)
Mais un 4 colonnes, c'est chiant pour pleins de choses , pour moi, ça perd beaucoup d'intérêt....
( Freins, roues, échappement, qui sont les principaux travaux)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- YJ13
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1952
- Enregistré le : 25 nov. 2012 18:12
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Aix en Provence
Avis pont élévateur
Perso j’ai un double ciseaux, ça apporte la stabilité d’un 4 colonnes, on peut lever la caisse pour travailler sur les trains roulants et une fois en bas, y a rien qui se voit, pour peu qu’il soit encastré.
En plus, l’YJ est difficile à lever avec un deux colonnes à cause des supports de lames.
En plus, l’YJ est difficile à lever avec un deux colonnes à cause des supports de lames.
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18662
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Avis pont élévateur
Vous avez fait les tour du sujet sans parler des "colibris" : bien pratiques car peu encombrants et polyvalents...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Avis pont élévateur
Kezako Greg ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avis pont élévateur
Un pote en vends un au cas où
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18662
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Avis pont élévateur
C'est un pont mobile de 2t en 220 ou 380....Colibri est une marque il en exise aussi chez Unic, Inedit etc... C'est roulable et peut servir à autre chose que de la mécanique... https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... 944422.htm
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Avis pont élévateur
Merci Greg
Une petite photo qui permet de mieux voir ce qu'est un (pont) Colobri
Une petite photo qui permet de mieux voir ce qu'est un (pont) Colobri
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Avis pont élévateur
C'est super le colibri, mais il faut une dalle parfaitement plate, et ça ne va pas pour un échappement par exemple....
Ils ont tous leurs défauts et avantages, à chacun de faire son choix... Les garages ont en général plusieurs types suivant les interventions
( Là où j'étais en stage, il y avait 2 deux colonnes, un 4 colonnes, un colibri....)
Ils ont tous leurs défauts et avantages, à chacun de faire son choix... Les garages ont en général plusieurs types suivant les interventions
( Là où j'étais en stage, il y avait 2 deux colonnes, un 4 colonnes, un colibri....)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Avis pont élévateur
A titre perso ça va être un peu juste au niveau place
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2807
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Avis pont élévateur
J'ai un 2 colonnes 2,8 tonnes à vis sans fin, libre au sol entre les colonnes (un OMCN).
Paske certaines voitures de la famille sont "basses", paske c'est facile pour nettoyer, paske j'ai le triphasé, paske j'aime pas le 4 colonnes pour l'encombrement épouvantable quand la place est limitée, paske c'est pas hydraulique.
Je l'ai reconditionné entièrement (écrous porteurs et de sécurité, roulements, courroies, vérification des moteurs et de la partie électrique, nettoyage et polish + retouches, dérouillage, traitement antirouille et peinture Plexiglas, nouveaux patins caoutchouc, réglages des fins de course, ...). Coût total : environ 1250 euros pour du "pas chinois" dont je suis certain de l'état.
J'avais regardé pour un 2 colonnes totalement intégré dans le sol, hydraulique (pas le choix), mais il y avait un zéro de trop dans le prix ...
Paske certaines voitures de la famille sont "basses", paske c'est facile pour nettoyer, paske j'ai le triphasé, paske j'aime pas le 4 colonnes pour l'encombrement épouvantable quand la place est limitée, paske c'est pas hydraulique.
Je l'ai reconditionné entièrement (écrous porteurs et de sécurité, roulements, courroies, vérification des moteurs et de la partie électrique, nettoyage et polish + retouches, dérouillage, traitement antirouille et peinture Plexiglas, nouveaux patins caoutchouc, réglages des fins de course, ...). Coût total : environ 1250 euros pour du "pas chinois" dont je suis certain de l'état.
J'avais regardé pour un 2 colonnes totalement intégré dans le sol, hydraulique (pas le choix), mais il y avait un zéro de trop dans le prix ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade