Problème quand je tracte…
Problème quand je tracte…
Bonjour, j’ai un Wrangler de 2012 unlimited Sahara qui totalise 50 000 km.
Je lui ai fait une programmation Moteur pour qu’il est 240 cv
Depuis quelques semaines, je traque un gros bateau de 1 t cinq avec, mais j’ai l’impression que la boîte de vitesses ne le supporte pas…
Récemment , j’ai eu un voyant hot oil qui s’est déclaré, je me suis garé sur le bas-côté puis cinq minutes plus tard, je suis reparti. La seconde fois j’ai eu un voyant moteur qui s’est allumé, perte de puissance totale.
J’ai été limité à 80 km heures durant mon trajet.
. J’ai l’impression que la boîte de vitesses a du mal à supporter ce type de bateau. Avez-vous des retours sur ce sujet ou même une solution afin de éviter de changer de véhicule merci à tous
Je lui ai fait une programmation Moteur pour qu’il est 240 cv
Depuis quelques semaines, je traque un gros bateau de 1 t cinq avec, mais j’ai l’impression que la boîte de vitesses ne le supporte pas…
Récemment , j’ai eu un voyant hot oil qui s’est déclaré, je me suis garé sur le bas-côté puis cinq minutes plus tard, je suis reparti. La seconde fois j’ai eu un voyant moteur qui s’est allumé, perte de puissance totale.
J’ai été limité à 80 km heures durant mon trajet.
. J’ai l’impression que la boîte de vitesses a du mal à supporter ce type de bateau. Avez-vous des retours sur ce sujet ou même une solution afin de éviter de changer de véhicule merci à tous
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Problème quand je tracte…
Salut et bienvenu!
Ton jk est peu kilométré pour son âge, qu’en est il de l’historique et de l’entretient? Et plus particulièrement de la boîte de vitesse?? Avoir + de chevaux c’est bien, mais le reste?
Ton jk est peu kilométré pour son âge, qu’en est il de l’historique et de l’entretient? Et plus particulièrement de la boîte de vitesse?? Avoir + de chevaux c’est bien, mais le reste?
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1055
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Problème quand je tracte…
n'y a-t-il pas une utilisation spéciale de la bva pour tracter? j'ai ça sur mon gc (tow)
regarde dans le manuel utilisateur
regarde dans le manuel utilisateur
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
Problème quand je tracte…
Skyfish , je ne sais pas justement d’où ma question …
Je suis encore novice sur ce genre de véhicule
Je suis encore novice sur ce genre de véhicule
Problème quand je tracte…
Diff locker je lui ai fais une vidange ainsi que tous les filtre , l’ancien propriétaire a fait la distribution et quelques vidanges rien de plus …
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1055
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Problème quand je tracte…
regarde s'il y a un bouton "tow haul" au tableau de bord, ce serait çuilà
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Problème quand je tracte…
Salut,
J'ai un JKUs de 2012 (2.8 crd 200cv bva) et je tracte une caravane quelques milliers de km chaque année.
Plusieurs choses :
- le JK 2012 "Europe" n'est homologué que pour tracter 1.000 kg (oui tu lis bien : seulement 1.000 kg). Check ton COC ou carte grise.
- Si tu tractes plus lourd (c'est le cas si ton kayak fait 1,5T) c'est répréhensible, d'autant plus si tu n'as pas au minimum le permis B96.
- Aucun bouton "Tow" sur mon TdB
- Evite de rouler au régulateur, surtout dans les longues montées. Surchauffe et mise en regime de sécurité (coupure brusque de la puissance...) peuvent survenir. Check ta T° et réduit la vitesse le cas échéant.
- La bva a tendance à rester en 4ème. Ça fait chauffer inutilement, ça tient à la vitesse demandée ... donc encore une fois : la réduire.
- Je te conseille max. 100 kmh sur le plat (normalement on est limité à 90 kmh, comme les camions), et moins dans les montées et descentes.
- Perso, le JKU est un bon tracteur. Très stable et coupleux. À condition de respecter bva et moteur.
- conso. à la masse maxi (JKU + remorque) : 16 L/100 en moyenne sur un trajet autoroutier du genre Metz Bordeaux (beaucoup de faux plats et de longues montées).
Voili voilà
J'ai un JKUs de 2012 (2.8 crd 200cv bva) et je tracte une caravane quelques milliers de km chaque année.
Plusieurs choses :
- le JK 2012 "Europe" n'est homologué que pour tracter 1.000 kg (oui tu lis bien : seulement 1.000 kg). Check ton COC ou carte grise.
- Si tu tractes plus lourd (c'est le cas si ton kayak fait 1,5T) c'est répréhensible, d'autant plus si tu n'as pas au minimum le permis B96.
- Aucun bouton "Tow" sur mon TdB
- Evite de rouler au régulateur, surtout dans les longues montées. Surchauffe et mise en regime de sécurité (coupure brusque de la puissance...) peuvent survenir. Check ta T° et réduit la vitesse le cas échéant.
- La bva a tendance à rester en 4ème. Ça fait chauffer inutilement, ça tient à la vitesse demandée ... donc encore une fois : la réduire.
- Je te conseille max. 100 kmh sur le plat (normalement on est limité à 90 kmh, comme les camions), et moins dans les montées et descentes.
- Perso, le JKU est un bon tracteur. Très stable et coupleux. À condition de respecter bva et moteur.
- conso. à la masse maxi (JKU + remorque) : 16 L/100 en moyenne sur un trajet autoroutier du genre Metz Bordeaux (beaucoup de faux plats et de longues montées).
Voili voilà
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Problème quand je tracte…
Slt diff locker, le miens est bien homologué pour 2,2t; en ce qui concerne j’ai mon permit b96
Et je ne roule jamais au régulateur…
Je laisse la boîte auto gérer et je roule en moyenne à 110klm /h sur autoroute…
Mais la question ai est-il fait pour tracter ?
Es ce que la boîte supporte ce genre de poids ?
Et je ne roule jamais au régulateur…
Je laisse la boîte auto gérer et je roule en moyenne à 110klm /h sur autoroute…
Mais la question ai est-il fait pour tracter ?
Es ce que la boîte supporte ce genre de poids ?
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Problème quand je tracte…
Commence déjà par regarder ton manuel d’utilisation!
Si tu ne l’as pas il est en haut à droite dans la rubrique téléchargement.
Si tu ne l’as pas il est en haut à droite dans la rubrique téléchargement.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Problème quand je tracte…
110 de moyenne avec 1T5 au derrière, je pense que c’est bien + que ce que peut supporter la boîte…
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Problème quand je tracte…
C'est surtout dangereux.
Après si il veut tout bousiller... c'est son affaire.
Juju78 doit par ailleurs avoir l'unique JKU Sahara crd homologué pour tracter 2,5T
Après si il veut tout bousiller... c'est son affaire.
Juju78 doit par ailleurs avoir l'unique JKU Sahara crd homologué pour tracter 2,5T
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- CUBITUS
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 927
- Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
- Modèle : Commander
- Localisation : LANDES
Problème quand je tracte…
Exact, homologué pour 1T
Perso, avec le mien, cela est déjà arrivé très rarement de tirer 1200kg sans que le jk bronche
Je me sers régulièrement d'une remorque qui pèse 430kg, je met dessus 2 boules de foin de 300/320kg et cela ne pause aucun problème .
Après , il ne faut pas oublier qu'une voiture peine moins avec une remorque 2 essieux qu'un seul
C'est sûr que cela n'a rien à voir avec mon ancien Defender qui tractait comme un éléphant !!
Perso, avec le mien, cela est déjà arrivé très rarement de tirer 1200kg sans que le jk bronche
Je me sers régulièrement d'une remorque qui pèse 430kg, je met dessus 2 boules de foin de 300/320kg et cela ne pause aucun problème .
Après , il ne faut pas oublier qu'une voiture peine moins avec une remorque 2 essieux qu'un seul
C'est sûr que cela n'a rien à voir avec mon ancien Defender qui tractait comme un éléphant !!
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Problème quand je tracte…
A priori c’est bon sur la carte grise tu peux théoriquement tracter 2T2
Par contre 110 de moyenne, c’est carrément dangereux… Je crois même que la limite légale c’est 90.
Par contre 110 de moyenne, c’est carrément dangereux… Je crois même que la limite légale c’est 90.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Problème quand je tracte…
Si on imagine que c’est un essence ça colle avec le tableau non?