BVA WK BRETZEL

Abordez ici les questions mécaniques
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

WK BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Hopla,

Sujet déjà évoqué par d'autres propriétaires de WK
Ma BVA fait des caprices en ce moment
Elle se bloque en 3eme en mode D et impossible de revenir en manuel pour passer les rapports
Donc éteindre/ attendre / rallumer et cela repart

Elle a eu sa vidange complète par aspiration l' été dernier à 210.000
Une vidange partielle à 200.000 (pas de machine dispo au garage l'an dernier)
Notons que les prorpio précédents ne l'ont jamais vidangé)
La vidange complète m'a sortie un beau caramel

Ai vu les discussions à ce sujet

Elle déconne quand le démarrage est difficile (quand il fait froid)
la batterie est bonne 1000ah qui en délivre 975
mais la batterie est avec chargeur secteur pour maintenir la charge

Le Bretzel ne sortant qu'une fois la semaine

Donc prochaines étapes avant de démonter la BVA et de changer platine et solénoïdes
test du démarreur et de l'alternateur ainsi que des bougies (qui ont 100.000)

Si la solution électrique ne suffit pas elle ira se faire refaire la BVA
mais en attendant
café bretzel
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Passage valise fait hier soir
Alors nous avons en code erreur
27841
07171
Toutes deux erreurs inconnues
Et bien entendu la P0700 qui elle est très connue
A part cela ras
La douceur aide au démarrage et pas de pb de bva
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

BVA WK BRETZEL

Message par Ro.jeep »

Salut.

Tout d’abord, d’où l’intérêt de classer les différents grands Cherokee comme sondé en première page du forum. Si tu l’as pas fait je t’y invite.

Si j’ai bien compris, le problème de bva est résolu ?
En effaçant les codes défauts?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Le Bretzela fait un aller retour de quasi 1.000 km
La BVA est capricieuse et le moteur est bruyant
Passage garage mercredi pour valise Mercedes
La suite mercredi donc
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Les nouvelles du Bretzel

Erreur P2784 et P0717

Direction la Germanie pour avis d'expert...
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Des nouvelles du Bretzel,

donc il faut bien changer la platine de la BVA qui entraîne des erreurs dans tout le reste

devis de l'étoile... 1200€ dont 600€ de platine
Passage sur internet
Une platine mdd à 75€ sur mamazon, mais commentaires qui font fuir
totodoc propose une platine à 150€ et un kit vidange pour un autre 150€
commande faite hier sur totodoc, en attente de la livraison des pièces
ensuite changement de ladite platine et vidange complète de la BVA

Beau weekend à tous les jeepers
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Des nouvelles,
Les pièces sont expédiées,
En attente de livraison
Ensuite cela sera atelier mécanique pour changer tout cela
Vais en profiter pour aussi contrôler la remontée d'huile de boîte par capillarité et au besoin nettoyer les broches
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

C est réparé
Bva en état
Platine changée

La mise en place du connecteur fut un grand moment...
Ces deux joints....

La solution trouvée pour mettre le connecteur en place:
Insérer le faisceau de câbles dans le connecteur
Ajouter un talon servant d amortisseur
Prendre une pince multiprise
Serrer
Mais pas trop fort pour ne pas exploser le plastique
Sortir le faisceau
Visser
Remettre le faisceau

Et refaire le même exercice lorsque la boîte redeconnera dans quelques dizaines de milliers de km
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

BVA WK BRETZEL

Message par guydred »

Hopla ça marche alors. Es ich guet. :mdr2:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

BVA WK BRETZEL

Message par Ro.jeep »

Merci pour ton retour.
Ça va servir à certains je pense. :1:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Maintenant que le Bretzel fonctionne,

Les caches moteur & BVA sont bien HS

La question du jour:
Remplacement par plaques acier or not?
Le Bretzel fait principalement du chemin agricole (et de l'autoroute en mode tranquille 110/120), donc pas trop de franchissement sauf en période de travaux des champs quand les chemins sont défoncés
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Des nouvelles du Bretzel

Gros bruit métallique en roulant :paspossible:

suite à changement de platine de la BVA, donc grosse frayeur

C'est le roulement de roue avant droite qui est mort
Serra changé fin de ce mois

Le bon côté des choses c'est que passé 110 cela devient inconfortable à rouler donc j'économise du carburant (10l/100km/h)
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12562
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

BVA WK BRETZEL

Message par Domiwan »

Rozoph a écrit : 20 mars 2024 12:29 Le bon côté des choses c'est que passé 110 cela devient inconfortable à rouler donc j'économise du carburant (10l/100km/h)
:mdr: :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Dans une semaine le Bretzel aura son roulement neuf
fini le bruit de turbine dans l'habitacle
En y repensant c'était bruyant depuis quelques mois...
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Le roulement du Bretzel est neuf
Le liquide de frein aussi au passage (semblerait qu'il fut humide)
comme l'impression de rouler en électrique (c'est silencieux un roulement neuf)
Prochaine action dessus un parallélisme à faire (léger, bien plus léger que le bruit de roulement)
Cet été cela sera la vidange moteur pour ses 230.000
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Répondre