Contrôler les SilentBlocks

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Information Contrôler les SilentBlocks

Message par godzilla »

Hello,
Le contrôle technique approche, et j'aime bien le préparer.
Comme tout le monde, je contrôle mes Silent Blocs avec un levier: Je force et je regarde si ça bouge.

Mais je n'ai jamais été formé à évaluer ce que je vois : là, il faut le coup d'œil expert du mécano correctement formé.

Alors ma question : à quoi juge-t-qu'un SilentBlock (Bushsing) est bon à remplacer ? Quelqu'un connait une video, un tuto, une doc constructeur (le service manual de mon WJ est muet là dessus), un tuto qui décrit la procédure et surtout le résultat attendu


Merci de partager.
Comme ce sujet ne concerne pas un modèle en particulier, je le dépose dans cette rubrique "commune".

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1055
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Contrôler les SilentBlocks

Message par skyfish »

déjà visuellement si le caoutchouc du s/b est tout sec, voire craquelé, c'est bon à changer
après, ça se teste auto sur le pont, selon les s/b concernés roues en l'air, avec une barre à mine ou autre barre très rigide, tu forces sur l'articulation du s/b pour voir si l'articulation bouge ou pas, elle peut bouger dans la limite de la "compression" du s/b, pas plus; si y'a un bruit c'est à changer aussi
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Répondre