Avis Arbre transmission avant
Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis sur la vidéo de mon arbre de transmission avant . Je précise , j'ai remplacé le joint homocinétique , il est neuf sur la vidéo.
J'ai un espèce de bruit de rondelle qui vibre dès que j'accélère avec la boite auto sur D et que le véhicule roule, et j'entends ce bruit que de l'intérieur du véhicule, si j'ouvre les fenêtres pour écouter, je n'entend rien. Si j'accélère au point mort ,pas de bruit, donc je me dit qu'il y a un lien avec la boite de transfert, l'arbre de transmission et le pont avant.
Qu'en pensez vous ?
Je voulais avoir votre avis sur la vidéo de mon arbre de transmission avant . Je précise , j'ai remplacé le joint homocinétique , il est neuf sur la vidéo.
J'ai un espèce de bruit de rondelle qui vibre dès que j'accélère avec la boite auto sur D et que le véhicule roule, et j'entends ce bruit que de l'intérieur du véhicule, si j'ouvre les fenêtres pour écouter, je n'entend rien. Si j'accélère au point mort ,pas de bruit, donc je me dit qu'il y a un lien avec la boite de transfert, l'arbre de transmission et le pont avant.
Qu'en pensez vous ?
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut,
Je suis pas un expert, mais il me semble que ton arbre présente un angle important, et ce type de joint est limité en angle due aux rehausses .
Je suis pas un expert, mais il me semble que ton arbre présente un angle important, et ce type de joint est limité en angle due aux rehausses .
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
-
- Diff lockers
- Réactions :
Tu as combien de rehausse?
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Bonjour,5 cm. J'ai mis mon tél en dessous du jeep pour filmer, mais aucun bruit suspect. Ça ne s'entend que de l'intérieur et vitres fermées, et a un certain régime d'accélération.meme si je suis a 80km/h mais que je n'accelere pas , il n'y a pas de bruit, c'est vraiment que quand j'accélère.C'est comme si le bruit été derrière le cendrier,mais j'ai démonté et il y a rien .
Après il a 20 ans ,il y a toujours des petits bruits suspect.
Après il a 20 ans ,il y a toujours des petits bruits suspect.
-
- Diff lockers
- Réactions :
La problématique, c’est que depuis l’intérieur on ne peut pas vraiment savoir d’où vient le bruit.
Dans ton cas, il serait apparu après remplacement du joint homocinétique, donc probablement ce dernier qui serait bruyant.
Surtout qu’une rehausse de 5 cms, c’est trop pour l’arbre avant.
J’ai le même que toi et j’ai fais une rehausse de 4cms en OME, spécifique au 4,7 sans devoir effectuer une modification.
Dans ton cas, il serait apparu après remplacement du joint homocinétique, donc probablement ce dernier qui serait bruyant.
Surtout qu’une rehausse de 5 cms, c’est trop pour l’arbre avant.
J’ai le même que toi et j’ai fais une rehausse de 4cms en OME, spécifique au 4,7 sans devoir effectuer une modification.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Je l'ai acheté directement rehaussé. Pour m'en assurer je vais démonter l'arbre avant et rouler sans pour voir si le bruit est toujours là, je serais fixé.