Page 1 sur 1
Avis Arbre transmission avant
Posté : 27 nov. 2024 22:08
par Deders06
Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis sur la vidéo de mon arbre de transmission avant . Je précise , j'ai remplacé le joint homocinétique , il est neuf sur la vidéo.
J'ai un espèce de bruit de rondelle qui vibre dès que j'accélère avec la boite auto sur D et que le véhicule roule, et j'entends ce bruit que de l'intérieur du véhicule, si j'ouvre les fenêtres pour écouter, je n'entend rien. Si j'accélère au point mort ,pas de bruit, donc je me dit qu'il y a un lien avec la boite de transfert, l'arbre de transmission et le pont avant.
Qu'en pensez vous ?
Avis Arbre transmission avant
Posté : 29 nov. 2024 22:38
par Ro.jeep
Salut,
Je suis pas un expert, mais il me semble que ton arbre présente un angle important, et ce type de joint est limité en angle due aux rehausses .
Avis Arbre transmission avant
Posté : 30 nov. 2024 14:07
par Deders06
Merci
Avis Arbre transmission avant
Posté : 30 nov. 2024 18:31
par Ro.jeep
Tu as combien de rehausse?
Avis Arbre transmission avant
Posté : 01 déc. 2024 12:40
par Deders06
Bonjour,5 cm. J'ai mis mon tél en dessous du jeep pour filmer, mais aucun bruit suspect. Ça ne s'entend que de l'intérieur et vitres fermées, et a un certain régime d'accélération.meme si je suis a 80km/h mais que je n'accelere pas , il n'y a pas de bruit, c'est vraiment que quand j'accélère.C'est comme si le bruit été derrière le cendrier,mais j'ai démonté et il y a rien .
Après il a 20 ans ,il y a toujours des petits bruits suspect.
Avis Arbre transmission avant
Posté : 01 déc. 2024 17:01
par Ro.jeep
La problématique, c’est que depuis l’intérieur on ne peut pas vraiment savoir d’où vient le bruit.
Dans ton cas, il serait apparu après remplacement du joint homocinétique, donc probablement ce dernier qui serait bruyant.
Surtout qu’une rehausse de 5 cms, c’est trop pour l’arbre avant.
J’ai le même que toi et j’ai fais une rehausse de 4cms en OME, spécifique au 4,7 sans devoir effectuer une modification.
Avis Arbre transmission avant
Posté : 01 déc. 2024 19:13
par Deders06
Je l'ai acheté directement rehaussé. Pour m'en assurer je vais démonter l'arbre avant et rouler sans pour voir si le bruit est toujours là, je serais fixé.
Avis Arbre transmission avant
Posté : 08 déc. 2024 14:25
par Deders06
Le bruit ne vient pas du joint homocinétique. Je me suis aperçu que je l'ai même au point mort en un peut moin bruyant. Le bruit est plus bruyant quand le moteur est très froid . Je met une vidéo du bruit , on entent un espèce de bruit d'ailettes, toujours aux alentours de 2300 tr/min. J'ai l'impression que ça vient plus du moteur .
Avis Arbre transmission avant
Posté : 08 déc. 2024 18:07
par Ro.jeep
Je dois être trop vieux, le bruit est dans une fréquence que mes oreilles ne peuvent entendre…

Avis Arbre transmission avant
Posté : 08 déc. 2024 20:57
par Deders06