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vidange pont a glissement limité sur yj et jeu arbres roues
Posté : 04 juil. 2006 07:54
par trek
Bonjour a tous.
j'ai deux questions a vous poser vous qui avez de l'éxpérience
Quelle huile me conseillez vous et quel additif ajouter pour vidanger le pont
arriére de mon wrangler yj de 1993 ???
Quel est le jeu longitudinal maxi autorisé des arbres de roues arr avec montage C-clips,avant d'avoir des problémes ??? (je ne fait que de la route)
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances a tous.
Posté : 04 juil. 2006 15:37
par krash13
salut,
j'avais trouvé sur sur sujet déja traité pour le pont arrière de la multigrade sae75w140 avec additif pour glissement limité.
C'est ce que j'ai mis (le tout acheter chez norauto) et ça a l'air de marcher.
A+
Posté : 12 juil. 2006 23:08
par ED
Tu es sûr que ce n'est pas de la 75w90 ?
En fait je ne comprends pas le deuxième chiffre, la dernière fois que j'ai fait vidanger mon pont arrière, le garagiste a mis de la 75w80...
Posté : 13 juil. 2006 09:10
par krash13
la 75w90 c'est ce que j'ai mis pour le pont avant ou la boite a vitesse si elle est manuelle.Mais sur le pont arrière tu as le système de glissment limité.
Posté : 13 juil. 2006 10:56
par ZIPPO
BJR
pour le jeu en laterale il me semble qu'a partir de 3 a 4 mm il faut prevoir le remplacement de l'arbre

.
C'est ce que j'ai cru comprendre en demandant a JeepVillage .
Cela demande confirmation par d'autres Jeepers
A+
Posté : 13 juil. 2006 12:03
par michel33
Le jeu est plus désagréable que dangereux mais 4 mm ça me semble beaucoup

côté roue le roulement est cylindrique et la portée de l'arbre très longue par rapport au joint d'étanchéité, donc pas de problème.
Pour l'huile, la plus basique suffit, la 75W140 me semble être un caviar inutile dans un Dana 35, n'oublie pas par contre l'additif si tu as un Tracloc.
GL
Posté : 13 juil. 2006 12:09
par LP13
Je confirme michel 33 de la 75 90 avec additif pour le glissement limité c'est ce que j'ai mis dans mon tj et ca va tres bien
Posté : 13 juil. 2006 15:38
par azimut
75w90 ou 80w90 suffisent et sont mieux que du 75w80 quand même
l'additif est indispensable si glissement limité...
ou alors prendre une huile LSD qui est déjà additivée et qui généralement est un 80w90 aussi
Posté : 13 juil. 2006 22:10
par jeeper blanc
salut tu a aussi de l huile deja toute prete genre castrol hippoy ls .
elle a deja l additif (ls)
a++
Posté : 13 juil. 2006 23:22
par Chuwee
jeeper blanc a écrit :salut tu a aussi de l huile deja toute prete genre castrol hippoy ls .
elle a deja l additif (ls)
a++

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