GPL / ESSENCE

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
pacman
Réactions :

GPL / ESSENCE

Message par pacman »

Salut, Je voudrais savoir comment vous (ceux qui on le GPL) démarrez votre jeep ? D'abord essence puis passer au gpl ou toujours gpl ou... ?
:wink: Merci.
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

sur la mienne qui n'était pas injecté, il fallait impérativement démarrer à l'essence, puis ensuite passer au GPL en accélérant progressivement.

Je dis progressivement car lorsque j'accélerai trop fort et qu'elle était froide, elle calait avec beaucoup de difficulté pour redémarrer
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Sur mon 4.2 l je démarre toujours au gaz et cela par tous temps toute l'année.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

belgianjeeper a écrit :Sur mon 4.2 l je démarre toujours au gaz et cela par tous temps toute l'année.
C'est peut-etre comme ca sur les modèles a carbus, mais je ne suis pas un expert en GPL, sur la mienne en tous cas ce n'était pas possible ( hélas j'aurai préféré rouler uniquement au Gaz vu le prix ) :roll:
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

Fredoo a écrit :
belgianjeeper a écrit :Sur mon 4.2 l je démarre toujours au gaz et cela par tous temps toute l'année.
C'est peut-etre comme ca sur les modèles a carbus, mais je ne suis pas un expert en GPL, sur la mienne en tous cas ce n'était pas possible ( hélas j'aurai préféré rouler uniquement au Gaz vu le prix ) :roll:
Pareil pour moi. Ma 1ère Jeep GPL devait impérativement démarrer à l'essence.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Je vous signale quand même que sur mon Cherokee précédent, un 4.0l injection j'ai démaré pendant 3 ans au gaz été comme hivers absolument sans problème (sauf une fois par forte gelées et niveau d'eau de refroidissement trop bas), il falait juste insiter 3 ou 4 secondes pour démarer le matin.
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

belgianjeeper a écrit :Je vous signale quand même que sur mon Cherokee précédent, un 4.0l injection j'ai démaré pendant 3 ans au gaz été comme hivers absolument sans problème (sauf une fois par forte gelées et niveau d'eau de refroidissement trop bas), il falait juste insiter 3 ou 4 secondes pour démarer le matin.
Oui mais il y a des installations qui ne le permettent pas!
Sur la mienne, même si l'inverseur était sur GAZ, la voiture démarrait obligatoirement à l'essence et basculait ensuite automatiquement sur GPL dès que le nombre de tr/min requis était atteint. Sur ce système il m'était impossible de démarrer autrement qu'à l'essence. C'était automatique.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Message par JerryCan »

Normalement,

toutes les instals GPL sont faites pour démarrer à l'essence.
car, le Gaz est moins détonnant que l'essence et pour aussi un pb de compression. :idea:
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
chris
Réactions :

Message par chris »

Ben a écrit :Normalement,

toutes les instals GPL sont faites pour démarrer à l'essence.
car, le Gaz est moins détonnant que l'essence et pour aussi un pb de compression. :idea:


NON :wink:

le GPL ne condense pas , ce qui est le principal probleme de demarrage a froid avec l'essence

si beaucoup de GPL doivent, par contruction demarrer a l'essence , c'est pour deux raison :

_ la sécurité, afin de ne pas injecter du gaz ds un moteur arrete,
_ l'entretien du systeme essence qui de cette facon est utilsé a coup sur une fois a chaque utilisation du moteur

le paliatif idéal, c'est le systeme BORREL ou VIALLE , qui injecte du gaz pendant 2 sec a la mise du contact, puis coupe jusqua ce qu'un palier de tension d'environ 10 000 V soit detecté dans l'étage secondaire de l'allumage (signe que le moteur est lancé)
avantage
- demmarrage au gaz par tout temps
- possibilité de supprimer les volets de starter pour faire respirer mieux
- simplicité
- independance 100% des deux carburants

inconvenient si toi oublier tourner essence au moins une fois par semaine , toi niker carbu.... :wink:
Willy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2003 18:37

gpl

Message par Willy »

Théoriquement, il est conseillé de démarrer à l'essence, l'install basculant en gpl dès 2000 tpm env.J'ai pourtant fait 260 000 km en démarrant toujours au gpl sans soucis...mais il est conseillé de la faire tourner à l'essence de temps en temps qd même.
pacman
Réactions :

Message par pacman »

Merci a tous pour les renseignements... :wink:
Avatar du membre
eric
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:09
Localisation : Milly la Foret 91
Contact :

Message par eric »

Et behhh, si avec ca tu sais comment demarer tu as du bol!!! Enfin, au moins tu as pleins de point de vues differents maintenant...

A+
Eric
Ex Administrateur JeepMania
1989 YJ Sahara
AMC 258 avec injection "maison"
Admission Clifford, echappement Borla
Kit 4", 31/10.5...
Vendu... Plus de Jeep ce soir (29/08/2004)

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (29/04/2010)

Retour avec une YJ 4.2 a restaurer ! (10/02/2024)
Répondre