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Gros problème sur moteur 2.5 (RESOLU)

Posté : 28 juil. 2006 21:43
par jeep4ever
Bonsoir à tous

Récemment, dans un poste je vous ai parlé de mon joint de culasse HS et des petites intérrogations que je vous ai posé.
Aujourd'hui, je me suis fais le démontage complet, changement de tous les joints du haut moteur (le joint etait bien HS, il y avait un ecrasement entre les deux cylindre du centre), et puis remontage de l'ensemble.
Jusque là, tous c'est bien passé, sans grande difficulté.
Au moment du remplissage du radiateur, catastrophe, le bas moteur coule à grand flots :shock:
Dans le flou total, je me suis dis au début qu'il y avait quelque chose de mal remonté. Et en inspectant minutieusement d'où venait la fuite, j'ai découvert derriere le silent bloc moteur gauche, une alésage avec une "capsule", située au milieu du bloc cylindre, avec un ruisselement de liquide de refroidissement.

Voir image:

Image

Je suis dans une merde noire car apparemment, il n'y a pas de pièce de rechange. Quel est la fonction de ces trois trous et quel moyen existe t-il pour faire une réparation.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
SEB

Posté : 28 juil. 2006 22:11
par Chuwee
Ce sont les pastilles de dessablage. Elles sont la pour boucher les orifices utilises pour le moulage des blocs et servent aussi de "soupapes de securite" en cas de surpression. Cependant, il arrive souvent qu'elles soient completement oxydees par le liquide de refroidissement et finissent par peter.

Tu peux en trouver un peu partout, chrysler, jacob, asp, etc.
Ca vaut quasiment rien (3€ a tout casser). Il vaut mieux que tu les changes tous.

Tu les enleves le plus proprement possible avec marteau, burin, pince, ce qui te passe sous la main :lol: .
Pour les remettres, tu les enfonces en force avec un maillet et une cale en bois. Je crois aussi que certains utilisent en plus une sorte de pate a joint ou joint anaerobie...

Si ca peu t'aider... :1:

Posté : 28 juil. 2006 22:43
par jeep4ever
CHUWEE UN GRAND MERCI ! :1:
Je pensais que c'etait un trou de fabrication pour le passage d'un outil en usinage mais ta réponse est claire nette et précise.
Ca fait aussi plaisir à entendre que cela ne coute pas chere :lol:
Encore merci et à bientôt.

Posté : 29 juil. 2006 08:14
par Gilles
Il a eu chaud notre ami Jeep4ever. 8)
A+

Posté : 29 juil. 2006 15:33
par Chuwee
De rien :1:
Rien de plus normal que d'aider un pauvre jeeper en detresse materielle et psychologique :lol:

Posté : 01 août 2006 16:45
par Chuwee
Ca avance?

Posté : 01 août 2006 17:46
par Jeepeur013
Chuwee a écrit :Ca avance?
Il est peut être en vacances ou pas encore rentré du WE 8)

Posté : 01 août 2006 18:30
par jeeper blanc
salut si par exemple tu met de l eau a la place du liquide de refroidissement,si il gele tu te retrouve les pastilles par terre.
a++

Posté : 10 août 2006 22:52
par jeep4ever
Salut

Ca y est c'est remonté et réparé ! :onfire:
Une des trois pastilles avait un défaut d'emboutissage apparament, les deux autres étaient nickel. J'ai quand même changer les trois.
Un TRES grand merci à JEEP JACOB (et Chuwee pour le conseil) qui à fais l'effort de me trouver les capsules en 3 jours et à la bonne dimension .... (certains monteurs de ressorts ne sont pas arriver à les trouver et j'ai perdu 10 jours :( )
Tous marche nickel pour l'instant .....
Une ptite question, la purge du système de refroidissement se fait comment ?
Merci
SEB

Posté : 10 août 2006 23:44
par Chuwee
La purge est automatique sur le 2.5.
Fais juste attention a ouvrir le robinet du radiateur de chauffage si tu en as un et le remplis bien le radiateur a ras bord.

Posté : 11 août 2006 18:02
par jeeper blanc
salut et ouvre la commande du chauffage.
a++