Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Bonjour a vous je possède un yj 4l avec boîtier ma consommation et de 18 L et en km 350 pour un réservoir de 70 L environ.
vous pouvez me dire vos consommations je cherche des références.
merci de avance Dams 85
vous pouvez me dire vos consommations je cherche des références.
merci de avance Dams 85
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Avec mon TJ et boitier ou XJ sans boitier, tous les 2 de 98, j'etais à 15 litres sur rte avec une conduite normale
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Lyon
- Contact :
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Le capteur fonctionne parfaitement et on lit sur son appli le % d'éthanol.Francois33 a écrit : ↑04 avr. 2022 20:29 Blague à part tu vois nettement le % changer : en hiver ce n'est plus que de l'E65
Pour moi, seuls les boîtiers à capteur de carburant ont de l'intérêt.
Par contre, le 65% d'éthanol en hiver, c'était une obligation imposée aux pétroliers qui a disparu en 2021. Aujourd'hui, les pétroliers peuvent le faire mais c'est facultatif et vu le prix du super, plus aucun ne le fait.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
65% c'est ce que j'ai lu la semaine dernière sur le boitier. Centre Leclerc Arès.
Pour ia consomme 20l c'est en parcours mixte très urbain, route/ville c'est plutôt 17l, Autoroute à 110km avec remorque et vent de face monstrueux (60km/h) c'était 20l, route tranquille jamais fait j'imagine dans les 15l.
Au final c'est pas beaucoup plus cher qu'une Rénégade Diesel (pas une CJ7 Rénégade
, une fiat 500 déguisée). Et beaucoup moins qu'un JK Diesel.
Pour ia consomme 20l c'est en parcours mixte très urbain, route/ville c'est plutôt 17l, Autoroute à 110km avec remorque et vent de face monstrueux (60km/h) c'était 20l, route tranquille jamais fait j'imagine dans les 15l.
Au final c'est pas beaucoup plus cher qu'une Rénégade Diesel (pas une CJ7 Rénégade

TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Bonjour je viens d’acquérir un tj 4 lde 2000 équipe d’un boîtier là elle tourne 100% à l’éthanol mais je la trouve un peu molle quelqu’un a une idée sur la cause ou c’est peut être une impression de ma part
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13863
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Est ce que tu as déjà essayé de la faire tourner à 100% SP95 ou 98 ? Pour comparer

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Non je compte le faire au prochain plein mais j’ai entendu que il fallait changer les injecteurs ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Si tu as un boitier tes injecteurs doivent être d'origine. Changer les injecteurs permet de délivrer la quantité nécessaire d'E85 en forte accélération sans avoir besoin d'augmenter le temps d'injection. Le calculateur de la Jeep s'adapte mais avec la limite physique du débit des injecteurs, sa plage d'adaptation n'est pas aussi large qu'un boitier ethanol qui est là pour augmenter très largement le temps d'injection. Boitier + injecteurs plus gros ne sert à rien, sauf si ton boitier est une arnaque. Les injecteurs plus gros sont une alternative au boitier (c'est plus fiable car aucun faisceau supplémentaire ni électronique, mais par contre les changements brutaux de taux d'ethanol sont moins bien gérés - besoin de reset - et surtout ce n'est pas légal).
Si elle est molle potentiellement ton boitier ne corrige pas assez (pas de capteur ethanol).
Tu peux essayer déjà 2/3 E85, 1/3 E10. Avec ce ratio même sans aucun boitier ni changement d'injecteurs tu ne dois voir aucune différence car le calculateur d'origine compense sans problème. Si c'est encore mou, y'a un loup!
Quelle monte pneumatique ? Quel rapport de pont ? Ca peut expliquer la mollesse.
Si elle est molle potentiellement ton boitier ne corrige pas assez (pas de capteur ethanol).
Tu peux essayer déjà 2/3 E85, 1/3 E10. Avec ce ratio même sans aucun boitier ni changement d'injecteurs tu ne dois voir aucune différence car le calculateur d'origine compense sans problème. Si c'est encore mou, y'a un loup!
Quelle monte pneumatique ? Quel rapport de pont ? Ca peut expliquer la mollesse.
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 389
- Enregistré le : 27 janv. 2015 19:35
- Modèle : Compass
- Localisation : 41
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Francois33 a écrit : ↑16 avr. 2022 09:44 Quelle monte pneumatique ? Quel rapport de pont ? Ca peut expliquer la mollesse.


J'ai pas de boitier,
Mais uniquement des pneus en 31" et des couples coniques en 3.07.
Ma jeep est un poumon aux vues de ses caractéristiques techniques

TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Merci de vos réponses mais c’était plus une impression cela fait un mois que je l’ai et j’en suis très content je lui met 50/50 entre essence et éthanol mais c’est plus une idée perso mais elle roule très bien et aussi bien qu’elle consomme 700 km 2 pleins
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Petite mise à jour. Avant hier ma voiture ratatouille...
Je branche mon analyseur ODB et constate un long term fuel trim à 32% (compensation par le calculateur de la Jeep, mais insuffisante pour du 100% E85)... le boitier ne fait plus son job.
Je ne le vois plus non plus en bluetooth.
=> Soit il est mort, soit il n'est pas alimenté.
Je défais les connecteurs et arrose le tout à la bombe contact. BIlan : rien.
Reste un seul fil partant du boitier : celui qui la à la masse. Je remonte le fil et là...
la masse est prise sur une vieille vis pourrie. Je la démonte. La plaque en dessous n'a même pas été poncée pour faire contact. Le trou non plus. Je fais tout ça, je change la vis auto perçante pour une neuve et...
Tout remarche à merveille, et elle tourne même plus rond que jamais. Le boitier a juste été posé par un incompétent/voleur qui a du se donner 10' maximum pour le montage.
Je branche mon analyseur ODB et constate un long term fuel trim à 32% (compensation par le calculateur de la Jeep, mais insuffisante pour du 100% E85)... le boitier ne fait plus son job.
Je ne le vois plus non plus en bluetooth.
=> Soit il est mort, soit il n'est pas alimenté.
Je défais les connecteurs et arrose le tout à la bombe contact. BIlan : rien.
Reste un seul fil partant du boitier : celui qui la à la masse. Je remonte le fil et là...

la masse est prise sur une vieille vis pourrie. Je la démonte. La plaque en dessous n'a même pas été poncée pour faire contact. Le trou non plus. Je fais tout ça, je change la vis auto perçante pour une neuve et...

TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13863
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Au moins tu as trouvé le problème, et pas de gros frais à faire !! Bravo 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12435
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Il me semble bien l'avoir lu que cela ne changeait rien par rapport à la catégorie de la vignette critair mais que par contre certaine ville faisait une dérogation au système homologué, mais en cas de contrôle faut tomber sur un gars qui connaisse l'affaireFrancois33 a écrit : ↑02 avr. 2022 09:42 - passage en critair 2 au lieu de 3 pour rentrer en ville lors des pics
addon ce que j'avais lu
https://www.jre85.fr/2021/06/25/kit-e85 ... -crit-air/
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Je confirme elle est restée critair 3, c’était du baratin d’installateur…
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12435
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Et cela souligné encore une fois l'incohérence totale de cette politique ecolo fait à la va vite
Ou alors c'est la peur de se faire abuser du style je passe l'homologation je change de critair et je roule à l'essence normale
Pas incompatible sauf la conso en hausse
Ou alors c'est la peur de se faire abuser du style je passe l'homologation je change de critair et je roule à l'essence normale
Pas incompatible sauf la conso en hausse
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU
