probleme freins jeep tj 2.4 2006

jo50
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probleme freins jeep tj 2.4 2006

Message par jo50 »

bonjour.mon probleme
quand je veux faire purge freins arrière pédale très dure.
quand je roule et que je freine la pédale est dure même a l arrêt.
quand je freine brusque,l abs ce mets en marche,mais j ai l’impression que sur une roue ,et âpres les roue arrière sont plus dure a entraîner.

ce que j ai déjà fait.
nettoyage freins arrière.
nettoyage cylindre de roue.
essayer de faire purge arrière avec fusible +relais abs enlever.
purge moteur allume et éteindre.

merci de vos réponse.
et bonne journée sous cette chaleur.
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PHBT
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Message par PHBT »

Bonjour
As tu soulevé la TJ pour savoir si les roues tournent librement ?
Perso j’ai eu un bloquage des freins avant sans qu’on trouve pourquoi … étriers remplacés et problème n’est pas revenu (le retour en dépanneuse m’avait un peu vacciné)
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vince41
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Message par vince41 »

PHBT, très certainement piston grippés, c'est courant sur les TJ :consterné:
Pour y palier il faut mettre des pistons Inox. D'origine ils sont en bakélite et ils gonflent avec la chaleur. Souvent c'est lorsque tu change les plaquette, et que donc tu rentres les pistons que ça bloque :ooo
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Message par PHBT »

vince41 a écrit : 11 sept. 2023 18:11 PHBT, très certainement piston grippés, c'est courant sur les TJ :consterné:
Pour y palier il faut mettre des pistons Inox. D'origine ils sont en bakélite et ils gonflent avec la chaleur. Souvent c'est lorsque tu change les plaquette, et que donc tu rentres les pistons que ça bloque :ooo
Merci Vince41 … j’avais vu cela sur le forum… mais je n’avais rien touché, pas changé les plaquettes.

Le garagiste avait juste trouvé un coulisseau grippé
Je ne savais si les pistons étaient en côtes d’origine ou reusinage

J’ai préféré tout changer y compris les flexibles et purger … le retour en dépanneuse m’a coûté trop cher pour prendre le risque de recommencer
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Message par vince41 »

Le problème c'est que tous les étriers sont vendus avec des pistons bakélile 😰 Donc ça recommencera 🥵
Je sais, j'ai eu la même chose, sauf que j'ai refroidi l'étrier pour pouvoir rouler et rentrer (après avoir débloqué l'étrier)😉 J'ai fait comme toi, étriers neufs ... et environ 12/18 après, rebelote ... et c'est là que j'ai mis des pistons inox ... depuis, plus de soucis 😁😉
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Message par jo50 »

merci pour votre réponse.mais ce n est pas les étriers avant.
je n arrive pas a bien purger mes freins arrières ,le liquide sort avec difficulté quand j appuie sur la pédale qui est super dure.
avec l avant aucun problème .
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Message par Domiwan »

Une merdouille dans le circuit ? Ou une durite écrasée ?
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Message par jo50 »

slt bon toujours le même problème.
maintenant j ai les roues arrières qui se bloque un peu en roulant .
quand j appuie sur la pédale de frein j ai l impression que les mâchoires ne reviennent pas très bien.
mais toujours difficulté a purger mes roues arrières
le circuit durite est bon.
merci de vos réponses.
mes étriers devant sont neuf,mes cylindres de roues sont neufs.
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Message par jo50 »

bon j ai commande des clefs pour démonter maître cylindre et répartiteur,on verra bien.
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martini
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Message par martini »

Qu'est ce qui te fait dire que le circuit durite est bon? Tu l'as rincé?
La piste du répartiteur est sûrement la bonne...
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Message par jo50 »

tu le rince avec quoi?mon padre me dit que c avec de l alcool a brûler ou 90.
par contre au bout du répartiteur il y a un écrou protégé par un petit capuchon noir,et j arrive a enfoncer un petite tige jusque env 5cm a l intérieur .
l écrou et le petit trou servent a quoi?
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Message par martini »

Screenshot_20240102_113143_Chrome.jpg
.
Oui à l'alcool à brûler...
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Message par jo50 »

Ok donc, pour le rinçage ?
Je remplace le liquide du vase avec de l alcool et je fais comme un purge,ou je démonte chaque durite et je rince ?
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Message par martini »

Tu mets de lalcool a bruler dans ton bocal, tu purges tes 4 freins puis tu laisses tes 4 purges ouvertes pendant une petite heure, tu remets du liquide de frein, tu repères complètement car tu ne rèutiliseras pas ce liquide, et tu mets du liquide neuf et tu reparts pour une purge....
Surtout pas se coup de soufflette dans les durites cat l'air d'un compresseur est humide....
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Message par jo50 »

Ok merci je vais regarder ça.et je reviendrai vous dire.et encore super cool pour t'a réponse.👍
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