probleme freins jeep tj 2.4 2006
bonjour.mon probleme
quand je veux faire purge freins arrière pédale très dure.
quand je roule et que je freine la pédale est dure même a l arrêt.
quand je freine brusque,l abs ce mets en marche,mais j ai l’impression que sur une roue ,et âpres les roue arrière sont plus dure a entraîner.
ce que j ai déjà fait.
nettoyage freins arrière.
nettoyage cylindre de roue.
essayer de faire purge arrière avec fusible +relais abs enlever.
purge moteur allume et éteindre.
merci de vos réponse.
et bonne journée sous cette chaleur.
quand je veux faire purge freins arrière pédale très dure.
quand je roule et que je freine la pédale est dure même a l arrêt.
quand je freine brusque,l abs ce mets en marche,mais j ai l’impression que sur une roue ,et âpres les roue arrière sont plus dure a entraîner.
ce que j ai déjà fait.
nettoyage freins arrière.
nettoyage cylindre de roue.
essayer de faire purge arrière avec fusible +relais abs enlever.
purge moteur allume et éteindre.
merci de vos réponse.
et bonne journée sous cette chaleur.
Bonjour
As tu soulevé la TJ pour savoir si les roues tournent librement ?
Perso j’ai eu un bloquage des freins avant sans qu’on trouve pourquoi … étriers remplacés et problème n’est pas revenu (le retour en dépanneuse m’avait un peu vacciné)
As tu soulevé la TJ pour savoir si les roues tournent librement ?
Perso j’ai eu un bloquage des freins avant sans qu’on trouve pourquoi … étriers remplacés et problème n’est pas revenu (le retour en dépanneuse m’avait un peu vacciné)
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : TJ
PHBT, très certainement piston grippés, c'est courant sur les TJ
Pour y palier il faut mettre des pistons Inox. D'origine ils sont en bakélite et ils gonflent avec la chaleur. Souvent c'est lorsque tu change les plaquette, et que donc tu rentres les pistons que ça bloque

Pour y palier il faut mettre des pistons Inox. D'origine ils sont en bakélite et ils gonflent avec la chaleur. Souvent c'est lorsque tu change les plaquette, et que donc tu rentres les pistons que ça bloque

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Merci Vince41 … j’avais vu cela sur le forum… mais je n’avais rien touché, pas changé les plaquettes.vince41 a écrit : ↑11 sept. 2023 18:11 PHBT, très certainement piston grippés, c'est courant sur les TJ![]()
Pour y palier il faut mettre des pistons Inox. D'origine ils sont en bakélite et ils gonflent avec la chaleur. Souvent c'est lorsque tu change les plaquette, et que donc tu rentres les pistons que ça bloque![]()
Le garagiste avait juste trouvé un coulisseau grippé
Je ne savais si les pistons étaient en côtes d’origine ou reusinage
J’ai préféré tout changer y compris les flexibles et purger … le retour en dépanneuse m’a coûté trop cher pour prendre le risque de recommencer
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
Le problème c'est que tous les étriers sont vendus avec des pistons bakélile
Donc ça recommencera 
Je sais, j'ai eu la même chose, sauf que j'ai refroidi l'étrier pour pouvoir rouler et rentrer (après avoir débloqué l'étrier)
J'ai fait comme toi, étriers neufs ... et environ 12/18 après, rebelote ... et c'est là que j'ai mis des pistons inox ... depuis, plus de soucis 

Je sais, j'ai eu la même chose, sauf que j'ai refroidi l'étrier pour pouvoir rouler et rentrer (après avoir débloqué l'étrier)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998

merci pour votre réponse.mais ce n est pas les étriers avant.
je n arrive pas a bien purger mes freins arrières ,le liquide sort avec difficulté quand j appuie sur la pédale qui est super dure.
avec l avant aucun problème .
je n arrive pas a bien purger mes freins arrières ,le liquide sort avec difficulté quand j appuie sur la pédale qui est super dure.
avec l avant aucun problème .
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Une merdouille dans le circuit ? Ou une durite écrasée ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

slt bon toujours le même problème.
maintenant j ai les roues arrières qui se bloque un peu en roulant .
quand j appuie sur la pédale de frein j ai l impression que les mâchoires ne reviennent pas très bien.
mais toujours difficulté a purger mes roues arrières
le circuit durite est bon.
merci de vos réponses.
mes étriers devant sont neuf,mes cylindres de roues sont neufs.
maintenant j ai les roues arrières qui se bloque un peu en roulant .
quand j appuie sur la pédale de frein j ai l impression que les mâchoires ne reviennent pas très bien.
mais toujours difficulté a purger mes roues arrières
le circuit durite est bon.
merci de vos réponses.
mes étriers devant sont neuf,mes cylindres de roues sont neufs.
bon j ai commande des clefs pour démonter maître cylindre et répartiteur,on verra bien.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Qu'est ce qui te fait dire que le circuit durite est bon? Tu l'as rincé?
La piste du répartiteur est sûrement la bonne...
La piste du répartiteur est sûrement la bonne...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
tu le rince avec quoi?mon padre me dit que c avec de l alcool a brûler ou 90.
par contre au bout du répartiteur il y a un écrou protégé par un petit capuchon noir,et j arrive a enfoncer un petite tige jusque env 5cm a l intérieur .
l écrou et le petit trou servent a quoi?
par contre au bout du répartiteur il y a un écrou protégé par un petit capuchon noir,et j arrive a enfoncer un petite tige jusque env 5cm a l intérieur .
l écrou et le petit trou servent a quoi?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Oui à l'alcool à brûler...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Ok donc, pour le rinçage ?
Je remplace le liquide du vase avec de l alcool et je fais comme un purge,ou je démonte chaque durite et je rince ?
Je remplace le liquide du vase avec de l alcool et je fais comme un purge,ou je démonte chaque durite et je rince ?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Tu mets de lalcool a bruler dans ton bocal, tu purges tes 4 freins puis tu laisses tes 4 purges ouvertes pendant une petite heure, tu remets du liquide de frein, tu repères complètement car tu ne rèutiliseras pas ce liquide, et tu mets du liquide neuf et tu reparts pour une purge....
Surtout pas se coup de soufflette dans les durites cat l'air d'un compresseur est humide....
Surtout pas se coup de soufflette dans les durites cat l'air d'un compresseur est humide....
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Ok merci je vais regarder ça.et je reviendrai vous dire.et encore super cool pour t'a réponse.