Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Répondre
CGTJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2024 21:49
Modèle : TJ

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par CGTJ »

Bonjour à tous :salut:
Es ce quelqu'un a deja eu le problème avec le capteur de pression d'huile sur son TJ (qui renseigne la jauge sur le tableau de bord).
Apres un parcourt sur chemin avec nid de poule, mon capteur etait hs l'an dernier, je lai fait changer par le garagiste mais rebelotte apres un parcours "chemin" capteur hs...

Je pense que le garagiste a serré le capteur mais pas à la "force Nm" recommandé par le constructeur;

Es ce que quelqu'un a deja eu ce problème?

Et es ce que vous connaissez dans la région autour de niort un pro ou amateur qui s'y connait dans ces bestioles de jeep :lol: ?

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8873
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par jeeper85 »

Hello
Perso ,jamais eu ce genre de problème. Je ne comprends pas le fait de faire du TT que ça détruise le capteur...
Sur Niort tu as Jeep....ou Xavauto qui était jeep dans le temps mais qui connaît encore bien nos jeep.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 367
Enregistré le : 27 janv. 2015 19:35
Modèle : Compass
Localisation : 41

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par jeanfi007 »

+1 avec Jeeper,

Par contre,

Il faut prendre un capteur d'origine,

J'avais acheté un "no name" pour mon xj ulimited 4L.

ça n'a jamais marché.

J'en ai racheté.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
CGTJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2024 21:49
Modèle : TJ

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par CGTJ »

Merci jeeper
xav auto, j'y allais il y'a 20ans :splat: quand j'avais un chrysler, je savais pas qu'il continué les jeep vu qu'il est concession mazda maintenant.
Et pour la concession jeep/fiat j'ai des doutes (peut être à tord) sur leur experience des "anciennes jeep".
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8873
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par jeeper85 »

CGTJ a écrit : 20 mai 2024 22:39 Merci jeeper
xav auto, j'y allais il y'a 20ans :splat: quand j'avais un chrysler, je savais pas qu'il continué les jeep vu qu'il est concession mazda maintenant.
Et pour la concession jeep/fiat j'ai des doutes (peut être à tord) sur leur experience des "anciennes jeep".
J'avais vu Xav auto pour ma TJ...changement du Neiman et reprogrammation des clés...Ils m'avaient bien dit que bien que n'ayant plus l'enseigne JEEP ça ne leur posait aucun problème...
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
PHBT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 125
Enregistré le : 31 juil. 2016 21:48
Modèle : TJ

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par PHBT »

J’ai changé la capteur sur mon tj (après avoir plein de questions,pour savoir si c’était la pression ou la mesure qui deconnait)
J’ai installé 2 capteurs crown qui n ont jamais marché (cela a consommé mon divorce avec Crown)
J’ai fini par acheter un capteur d origine mopar : il a du coûter 5x le prix des autres mais il fonctionne parfaitement (et la pression d’huile est bonne)
À savoir que le filetage du capteur est spécial (je ne me souviens plus du nom technique), mais en gros il est conique est permet l’étanchéité au serrage …. Il faut serrer juste ce qu’il faut pour ne pas détruire le filetage

Selon l’année du TJ le capteur mesure la pression et pilote l’aiguille au tableau de bord ou fait une simple alarme (voyant) si la pression est trop faible

Évidemment les premiers sont les plus exigeants et les capteurs bas de gamme crown ne font pas l’affaire
Modifié en dernier par PHBT le 27 mai 2024 08:47, modifié 1 fois.
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
CGTJ
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2024 21:49
Modèle : TJ

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par CGTJ »

Merci PHBT pour ces précieuses informations!
Je pense aussi qu'il faut serrer à une certaine force mais pas trop...
je vais acheter du mopar.
Merci!
Avatar du membre
PHBT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 125
Enregistré le : 31 juil. 2016 21:48
Modèle : TJ

Capteur pression d'huile JEEEP TJ

Message par PHBT »

Autre chose importante (et peut être évidente) : pour serrer utiliser impérativement une clef sur la partie hexagonale métallique du capteur ET SURTOUT ne pas serrer à la main en prenant le corps en plastique du capteur.
Serrer en prenant la partie plastique peut dessertir le capot et tuer le capteur (même le MOPAR).
Comme la partie hexagonale est grosse ==> grosse clef ==> c'est la qu'il faut serrer avec doigté pour ne pas abimer le filetage qui est tout petit
Je n'ai pas retrouvé le couple de serrage sur le manuel JEEP

Le capteur MOPAR m'a couté 215 euros à comparer aux Crown à 30 euros (les deux fournis par RLD auto)
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
Répondre