Embrayage TJ, votre avis
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Embrayage TJ, votre avis
Bonjour,
Le verdict vient de tomber, j'entendais mon embrayage chanter (débrayer) puis plus rien embrayer...la butée...
Le garagiste à confirmer et m'a indiqué que si la buté lâchait (s'arrache), c'est la boite qu'il faut changer...et là c'est pas le même prix.
Question : A votre avis, dois-je changer l'emetteur et le récepteur en même temps ou juste la butée si le garagiste estime que le reste fonctionne encore bien (en troisième, il cale correctement) ??
Merci de vos réponses avisées.
J'ai le devis dans la journée...
Le verdict vient de tomber, j'entendais mon embrayage chanter (débrayer) puis plus rien embrayer...la butée...
Le garagiste à confirmer et m'a indiqué que si la buté lâchait (s'arrache), c'est la boite qu'il faut changer...et là c'est pas le même prix.
Question : A votre avis, dois-je changer l'emetteur et le récepteur en même temps ou juste la butée si le garagiste estime que le reste fonctionne encore bien (en troisième, il cale correctement) ??
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Re: Embrayage TJ, votre avis
si la butée lâche, je ne vois pas du tout en quoi il faudrait changer la boite mais pas du tout ! il te tient a la gorge en te disant ça on dirait.
la butée pousse sur le mécanisme d'embrayage pour débrayer. cette butée et elle même posé sur le guide. si elle chante c'est surement son roulement qui commence a foirer, ou il manque juste un peu de graisse.
elle fait seulement la liaison directe entre le récepteur et le mécanisme d'embrayage rien de plus ! aucuns rapports mécanique entre la boite et la butée.
après tu dis que tu as un bruit quand tu lâches la pédale et tu ne l'a plus quand tu appuies, hors la butée est toujours en contact du mécanisme d'embrayage donc si c'est le roulement de la butée, tu l'entendrai dès que tu démarres.
j'avais les même symptômes que toi et quand j'ai ouvert ma boite j'ai changé le roulement coté embrayage et depuis plus de bruit.

une fois il m'est arrivé un tour aussi, mes vitesses passait difficilement, un jour d'un cou, la pédale d'embrayage va au plancher, plus rien, bloqué en 2ième, j'ai démonté et le ressort qui tient le guide avait cassé, ceux qui tiennent la butée avaient cassé également.
la butée pousse sur le mécanisme d'embrayage pour débrayer. cette butée et elle même posé sur le guide. si elle chante c'est surement son roulement qui commence a foirer, ou il manque juste un peu de graisse.
elle fait seulement la liaison directe entre le récepteur et le mécanisme d'embrayage rien de plus ! aucuns rapports mécanique entre la boite et la butée.
après tu dis que tu as un bruit quand tu lâches la pédale et tu ne l'a plus quand tu appuies, hors la butée est toujours en contact du mécanisme d'embrayage donc si c'est le roulement de la butée, tu l'entendrai dès que tu démarres.
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une fois il m'est arrivé un tour aussi, mes vitesses passait difficilement, un jour d'un cou, la pédale d'embrayage va au plancher, plus rien, bloqué en 2ième, j'ai démonté et le ressort qui tient le guide avait cassé, ceux qui tiennent la butée avaient cassé également.
Modifié en dernier par -Pierre- le 04 juin 2012 01:31, modifié 3 fois.
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Re: Embrayage TJ, votre avis
Hello
meme avis...depuis quand change t on une boite sur une butee HS?
fais juste changer la butée ,si l embrayage est fatigué , profites du desaccouplage pour mettre un neuf et pour l emetteur, s il lache plus tard...tu le changeras c est assez simple a faire
pascal
meme avis...depuis quand change t on une boite sur une butee HS?
fais juste changer la butée ,si l embrayage est fatigué , profites du desaccouplage pour mettre un neuf et pour l emetteur, s il lache plus tard...tu le changeras c est assez simple a faire
pascal
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Re: Embrayage TJ, votre avis
A votre avis, rien ne sert donc de s'alarmer.
Je verrai en fonction du devis ce que je fais.
Par contre quand vous dites que cela manque de graisse, comment je fais pour en remettre ?
Je verrai en fonction du devis ce que je fais.
Par contre quand vous dites que cela manque de graisse, comment je fais pour en remettre ?
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Re: Embrayage TJ, votre avis
salut!
je confirmes les réponses précedentes,par contre un petit désaccord avec celle de "pierre" la butée d'embrayage n'appuie pas sur la cloche mais sur le mécanisme d'embrayage!(la cloche étant la partie carter,celle ou est fixé le capteur "pmh")!
pascal
je confirmes les réponses précedentes,par contre un petit désaccord avec celle de "pierre" la butée d'embrayage n'appuie pas sur la cloche mais sur le mécanisme d'embrayage!(la cloche étant la partie carter,celle ou est fixé le capteur "pmh")!
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Re: Embrayage TJ, votre avis
a bon ? erreur de ma part alorsle cesne a écrit :salut!
je confirmes les réponses précedentes,par contre un petit désaccord avec celle de "pierre" la butée d'embrayage n'appuie pas sur la cloche mais sur le mécanisme d'embrayage!(la cloche étant la partie carter,celle ou est fixé le capteur "pmh")!
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Re: Embrayage TJ, votre avis
ressents-tu bien le point de friction quand tu laches la pédale ? pas trop tôt ni trop tard ? 

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Re: Embrayage TJ, votre avis
oui Pierre, je ressents bien le point de friction quand il faut je pense.
Donc je peux encore rouler comme ça. Pas de risque sur la boite.
Donc je peux encore rouler comme ça. Pas de risque sur la boite.
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Re: Embrayage TJ, votre avis
donc tu sens bien le point de friction vers le milieu de la course de la pédale alors, donc tu n'as pas une butée de sauté, ou le guide fissuré, ou le disque usé,etc.
tu as contrôlé le niveau de liquide pour l’émetteur-récepteur ?
As tu toujours tes vitesses qui "craquent" ? si oui a quel moment ? quand tu les passent à l’arrêt, en roulant ?
as tu fais une vidange de la boite pour voir ?
tu as toujours le sifflement quand tu lâches la pédale, quand tu embrayes donc ( au point mort )? si oui, c'est surement un roulement de boite. ça se résoudra peut-être avec une bonne vidange !

tu as contrôlé le niveau de liquide pour l’émetteur-récepteur ?
As tu toujours tes vitesses qui "craquent" ? si oui a quel moment ? quand tu les passent à l’arrêt, en roulant ?
as tu fais une vidange de la boite pour voir ?
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Re: Embrayage TJ, votre avis
niveau de liquide emetteur/recepteur contrôlé : OK,
les vitesses ne craquent pas, je ressens juste du frottement lorsque que je passe les vitesses point mort/nouvelle vitesse qui disparait en pompant sur la pédale d'embrayage.
Je vais m'orienter vers le roulement de boite et donc vers une vidange effectivement.
Merci
les vitesses ne craquent pas, je ressens juste du frottement lorsque que je passe les vitesses point mort/nouvelle vitesse qui disparait en pompant sur la pédale d'embrayage.
Je vais m'orienter vers le roulement de boite et donc vers une vidange effectivement.
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Re: Embrayage TJ, votre avis
oui
tiens nous au jus



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