culasse TJ
- fjr1300
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
culasse TJ
Bonsoir,
Suite à un problème de ralenti très irrégulier et pour le moins aléatoire, des fois 900trs, parfois 2000trs, et de temps en temps, une coupure nette du moteur, les mécanos jeep ont d'abord diagnostiqué un problème de collecteur ou du bougies et cables, ils ont tout remplacé, rien n'a changé.
Ils ont ensuite trouvé que cela venait de la sonde lambda qu'ils ont remplacé ce jour, résultat idem, ils me disent q'il faut changer la culasse qui est fèlée.
Marre de traiter avec des robots armés de valises bizarres, savez vous ou je pourrais me procure une culasse neuve pour mon TJ 2.4 sport hors concession?
Merci de votre aide sur ce coup.
Suite à un problème de ralenti très irrégulier et pour le moins aléatoire, des fois 900trs, parfois 2000trs, et de temps en temps, une coupure nette du moteur, les mécanos jeep ont d'abord diagnostiqué un problème de collecteur ou du bougies et cables, ils ont tout remplacé, rien n'a changé.
Ils ont ensuite trouvé que cela venait de la sonde lambda qu'ils ont remplacé ce jour, résultat idem, ils me disent q'il faut changer la culasse qui est fèlée.
Marre de traiter avec des robots armés de valises bizarres, savez vous ou je pourrais me procure une culasse neuve pour mon TJ 2.4 sport hors concession?
Merci de votre aide sur ce coup.
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
Re: culasse TJ
Je ne vois pas bien en quoi une culasse fendue pourrait influer sur le regime moteur ! , en generale cela se traduit par une conso de liquide refroidissement ou presence de mayo dans l'huile . Je crois que tu as eu affaire a une bande de guignols qui vont te couter un bras .
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
Jeeper 26 a écrit : . Je crois que tu as eu affaire a une bande de guignols qui vont te couter un bras .
c'est clair !

Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
C'est ce que j'allai dire ..rearde là aussi : des fois un démontage du throttle ....http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=49025jeep4ever a écrit :Et toi actuateur de ralenti ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- SEB7609
- Diff lockers
- Réactions :
martini a écrit :C'est ce que j'allai dire ..rearde là aussi : des fois un démontage du throttle ....http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=49025jeep4ever a écrit :Et toi actuateur de ralenti ?

j'avais le meme probleme demontage nettoyage et fini mais attention lors du demontage les vis de 4 mn sont tres fragiles et collées au frein filet en plus j'en ai peté 2

tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
- fjr1300
- Chrome accessories
- Réactions :
La culasse a réellement un souci car le garage de l'ancien proprio avait aussi détecté un problème au niveau de la culasse, mais jamais de fèlure, de plus, je n'ai absolument détecté aucune fuite de quoi que ce soit au niveau de celle ci.
Mais ce garage lui avait tout de meme fait un devis de 1200 euros pour effectuer le travail.
Mais ce garage lui avait tout de meme fait un devis de 1200 euros pour effectuer le travail.