J'ai un etrier qui restait grippé, à la sortie de la Jeep, ça sentait bon le cramé et un peu de fumée. Je prends alors l'idée de démonter et nettoyer le tout car le véhicule n'a que 55 000km. Donc je démonte les 2 vis, l'étrier vient, c'est bien, j'enlève les plaquettes, et rien de vraiment accessible. Du coup, par curiosité, je regarde le mouvement du piston quand on appui sur la pédale de frein. J'ai l'impression d'avoir fait une connerie, car il ne revient pas en place et à force de regarder s'il venait en place, il a fini par sortir!!! (oui, je suis bien c..!)
Du coup, j'enlève la vis qui amène le liquide de refroidissement car je me dis que c'est la pression de celui-ci qui maintient le piston sorti. Hé non, dommage!
Du coup, je me retrouve avec un piston sorti qui ne veut plus rentrer dans l'étrier, un étrier dont je ne sais toujours pas d'où vient le problème, et après un petit coup de téléphone chez Jeep, l'étrier est à 340€ TTC.
Alors quelles sont mes possibilités? Ça se remonte bien un piston? Moyen de trouver un étrier neuf pour moins cher? Tant que j'y suis, est-ce que l'on peut monter des étriers plus performants? Avec des disques qui vont bien aussi? Bref, vous feriez quoi avec 2 mains de 5 pouces comme moi?