Etrier frein TJ (urgent)

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Geoffray
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Etrier frein TJ (urgent)

Message par Geoffray »

Salut à tous,


J'ai un etrier qui restait grippé, à la sortie de la Jeep, ça sentait bon le cramé et un peu de fumée. Je prends alors l'idée de démonter et nettoyer le tout car le véhicule n'a que 55 000km. Donc je démonte les 2 vis, l'étrier vient, c'est bien, j'enlève les plaquettes, et rien de vraiment accessible. Du coup, par curiosité, je regarde le mouvement du piston quand on appui sur la pédale de frein. J'ai l'impression d'avoir fait une connerie, car il ne revient pas en place et à force de regarder s'il venait en place, il a fini par sortir!!! (oui, je suis bien c..!)

Du coup, j'enlève la vis qui amène le liquide de refroidissement car je me dis que c'est la pression de celui-ci qui maintient le piston sorti. Hé non, dommage!

Du coup, je me retrouve avec un piston sorti qui ne veut plus rentrer dans l'étrier, un étrier dont je ne sais toujours pas d'où vient le problème, et après un petit coup de téléphone chez Jeep, l'étrier est à 340€ TTC.



Alors quelles sont mes possibilités? Ça se remonte bien un piston? Moyen de trouver un étrier neuf pour moins cher? Tant que j'y suis, est-ce que l'on peut monter des étriers plus performants? Avec des disques qui vont bien aussi? Bref, vous feriez quoi avec 2 mains de 5 pouces comme moi? :mdr2:
LAGAFFE 86
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par LAGAFFE 86 »

Salut,

T'affole pas, déja si ton piston est sorti tout seul c'est qu'il n'était pas grippé, mais bon tu vois bien l'intérieur dans quel état de propreté il est.

Sinon j'ai entendu dire que c'était les durites de frein qui se pinçaient à vérifier les spécialistes te le diront.

Dernièrement j'ai changé les pistons sur l'yj, à l'intérieur de l'étrier tu a un joint carré s'il n'est pas abimé tu peux remettre le piston en tapant dessus après avoir tout nettoyé mais pas comme une brut quand même.

Par contre le soufflet d'étanchéité du piston tu le démontes doucement avec la pointe d'un tournevis, et ça marche, quand j'ai reçu les miens le soufflet neuf était percé :2gunfire: j'ai pas voulu le dire au vendeur il m'aurait dit que c'est moi qui l'ai percé.

Donc tu remets ton piston et ensuite le soufflet.

Autre solution si ton étrier n'est pas pourrie, tu commandes un kit réparation chez un spécialiste jeep, style JUNGLES,(c'est lui qui me vends toutes mes pièces) et tu verras c'est trés simple à faire quand tu l'auras fais une fois, tu feras ceux des copains.

Bonne soirée LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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drake3720bk
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par drake3720bk »

Exact c'est très simple, le piston tu le nettoies avec du liquide de frein, et tu le rentres tout doucement avec un serre joint dans son étrier.
Tu remontes le tout, une purge et hop c'est reparti!
Jeep YJ 2.5 Mono (vendue, plus de Jeep...pour le moment!)
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Geoffray
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par Geoffray »

Finalement, je me suis retrouvé à changer les 2 étriers avant, pour plus de sécurité, je n'aime pas avoir de doutes! :mdr2:
Par contre, je galère pour purger! L'ordre c'est bien ARD, ARG, AVD, AVG? Vous pompez combien de temps en général?
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par LAGAFFE 86 »

Un certain temps :siffleur:

moi je purge toujours deux fois donc une fois je vais rouler un peu et ensuite je recommence.

C'est p'tetre pas bien :dol:
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yanky
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par yanky »

pour la purge tu monte un tuyaux que tu plonge dans un bocal avec un peu de liquide de frein au fond,tu arrête dés qu'il n'y a plus de bulles qui sortent. ;)
Philippem
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par Philippem »

Exact, c'est la méthode lorsqu'on est tout seul.
Bonne purge.
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par Fred 84 »

Geoffray a écrit :Finalement, je me suis retrouvé à changer les 2 étriers avant, pour plus de sécurité, je n'aime pas avoir de doutes! :mdr2:
Par contre, je galère pour purger! L'ordre c'est bien ARD, ARG, AVD, AVG? Vous pompez combien de temps en général?
Salut Geaffray,

C'est la méthode standard,mais on peux faire AVD,ARD ARG et AVD,puisque les deux circuits sont séparés.
Lorsque tu appuie sur la pédale,n'appuie pas à fond,et espace les appuies pour éviter l'émulsion du liquide.

Fred
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par pascal71 »

Geoffray a écrit :Finalement, je me suis retrouvé à changer les 2 étriers avant, pour plus de sécurité, je n'aime pas avoir de doutes! :mdr2:
Par contre, je galère pour purger! L'ordre c'est bien ARD, ARG, AVD, AVG? Vous pompez combien de temps en général?
Slt Geoffray,
gaf d'avoir correctement monté les étriers ;)
le vis de purge en HAUT et pas l'inverse sinon purge impossible
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par tj666 »

Même problème sur la mienne et même solution :moqueur1:

Cette semaine remplacement des étriés :colere2: pour plus de sureté
mais je laisse faire les pros :mrgreen:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
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pascal71
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Re: Etrier frein TJ (urgent)

Message par pascal71 »

Un bon nettoyage, surfacage des pistons et un changement des joints a suffi sur mes 2 TJ
Gardez précieusement vos étriers d'origine les gars, ils sont certainement très beaux ;)
TJ 4.0 , +5" BDS
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