Question vidange pont arrière
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 5
Question vidange pont arrière
Bonjour,
Je me prépare à faire une vidange ponts avant et arrière de mon TJ 2004.
Pour le pont avant, je vois bien comment faire : remplir par le trou !
Par contre pour le pont arrière, je n'ai pas vis de vidange comme le pont avant : on dirait qu'il y a comme un cache noir.
Pour remplir, je fais sauter le cache ? Et la vis de vidange apparaîtra ou y a-t-il une autre astuce ?
Merci de votre aide...
Je me prépare à faire une vidange ponts avant et arrière de mon TJ 2004.
Pour le pont avant, je vois bien comment faire : remplir par le trou !
Par contre pour le pont arrière, je n'ai pas vis de vidange comme le pont avant : on dirait qu'il y a comme un cache noir.
Pour remplir, je fais sauter le cache ? Et la vis de vidange apparaîtra ou y a-t-il une autre astuce ?
Merci de votre aide...
TJ 2,4L 2005 All stock
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Re: Question vidange pont arrière
salut,
pas de bouchon de vidange , sur les ponts , il faut faire sauter les couvercles...... bonjour la douche,
quand tout as fini de couler, on gratte l'ancien joint on mets de" la pâte à joints sur le plan de joint du cpouvercle , proprement dégraissé , on met tout en place , pause , on laisse sécher , oui tu as le temps de boire 2 biéres , mais pas plus ,il n'y a que 2 ponts, faut pas abuser,
aprés à l'arrière tu enlèves le bouchon caoutchouc, une dose d'additif pour le GL.... et tu complétes avec de 80 w90 ou 75 w140 (c'est mieux) et quand l'huile apparait dans l'orifice , tu refermes , oui tu vas en mettre par terre , ... et pour l'avant , ben c'est pareil , .....sauf que tu ne mets pas d'additif ,
pour mettre l'huile sereinement il existe des seringues exprés que l'on trouve dans les centre autos ....
bonne vidange .....
pas de bouchon de vidange , sur les ponts , il faut faire sauter les couvercles...... bonjour la douche,
quand tout as fini de couler, on gratte l'ancien joint on mets de" la pâte à joints sur le plan de joint du cpouvercle , proprement dégraissé , on met tout en place , pause , on laisse sécher , oui tu as le temps de boire 2 biéres , mais pas plus ,il n'y a que 2 ponts, faut pas abuser,

aprés à l'arrière tu enlèves le bouchon caoutchouc, une dose d'additif pour le GL.... et tu complétes avec de 80 w90 ou 75 w140 (c'est mieux) et quand l'huile apparait dans l'orifice , tu refermes , oui tu vas en mettre par terre , ... et pour l'avant , ben c'est pareil , .....sauf que tu ne mets pas d'additif ,
pour mettre l'huile sereinement il existe des seringues exprés que l'on trouve dans les centre autos ....
bonne vidange .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci !
On enlève donc bien le bouchon en caoutchouc !
L'additif : track lock MS-10111
TJ 2,4L 2005 All stock
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
non j'ai mieuzxr73 a écrit :Hello
C' est quoi l' additif?
Tu aurais le nom?
tu le trouve chez jeep revendeurs de pieces concession et sur le net
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
oui pour remplirWrangler_tomas a écrit :Merci !
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Encore une question, vous y aller avec la clef dynamométrique pour resserrer les écrous ? Ou bien au feeling pour le couple de serrage ?
TJ 2,4L 2005 All stock
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
normalement il y a un couple de serrage à respecter , mais perso je les serre normalement sans trop forcé , c'est de la vis de 5/16 soit 8 mm
couple de serrage : 47 N.m, soit 4.7 daN.m
couple de serrage : 47 N.m, soit 4.7 daN.m
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle