ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
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le moteur tourne à 800 tm au démarrage puis dès que je passe en Drive, le regime est à 1200 tm. Il suffit de revenir à l'arrêt pour avoir 800 tm. La boite fonctionne bien l'huile et la crépine ont été changées ainsi que le capteur de vitesse sur la boite de transfert, pas d'amélioration.
Le véhicule est passé au banc test DELPHI qui a détecté 0 défaut. Pour résumer, en Drive et en R la voiture avance toute seule ce qui est très dangereux lorsqu'on est dans une route en pente, on a l'impression que les freins ne donnent plus.
Quelqu'un a t il une piste?
Le véhicule est passé au banc test DELPHI qui a détecté 0 défaut. Pour résumer, en Drive et en R la voiture avance toute seule ce qui est très dangereux lorsqu'on est dans une route en pente, on a l'impression que les freins ne donnent plus.
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- Fred 84
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Salut leglaude,
Je suis pas sur de moi,ta clim en route ou pas ?,souvent quand la clim est en fonction
il y a une augmentation du ralenti.Voir aussi l'actuateur de ralenti,d'autre réponse vont suivent
je n'en doute pas.
Fred
Je suis pas sur de moi,ta clim en route ou pas ?,souvent quand la clim est en fonction
il y a une augmentation du ralenti.Voir aussi l'actuateur de ralenti,d'autre réponse vont suivent
je n'en doute pas.
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- danbrasov
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
C'est quoi actuateur de ralenti?Fred 84 a écrit :Salut leglaude,
Je suis pas sur de moi,ta clim en route ou pas ?,souvent quand la clim est en fonction
il y a une augmentation du ralenti.Voir aussi l'actuateur de ralenti,d'autre réponse vont suivent
je n'en doute pas.
Fred
merci
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
salut
euh la mienne fait pareil ( xj 4l BA de 92 (je crois.
.)) mais si j ai bien lu...
il y a toujours un peu plus d acceleration en passant D ou R pour pouvoir se garer sans appuyer sur l accelerateur et en restant juste le pied sur le frein ( histoire qu en ville tu ne saute pas sur la voiture de devant ou de derriere!!!) et quand je suis en legere cote la jeep reste stable ( bon faut pas trop y rester non plus)... pour moi ça marche super bien
euh la mienne fait pareil ( xj 4l BA de 92 (je crois.

il y a toujours un peu plus d acceleration en passant D ou R pour pouvoir se garer sans appuyer sur l accelerateur et en restant juste le pied sur le frein ( histoire qu en ville tu ne saute pas sur la voiture de devant ou de derriere!!!) et quand je suis en legere cote la jeep reste stable ( bon faut pas trop y rester non plus)... pour moi ça marche super bien
qui bois sans soif vomira sans effort!!
c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
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- girouard
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
C est normal que ca avance ou recule tout seul! Mais le ralenti qui monte ca non! Sur le mien en N ou P il est a 800 tr/m en D ou R ca decend a 500.
libre par nature, un jour une aventure
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Peu etre le cable du papillon a la boite qui est tros tendue?
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Bonjour
Ton ralenti passe à 1200 trms dès que tu passes sur D ou dès que tu commences à rouler. Si c'est quand tu commences à rouler c'est normal car cela permet au convertisseur d'etre solidaire de la boite et d'avoir un semblant de frein moteur, mais tu dois pouvoir stopper ça juste en mettant le pied sur le frein. Par contre si c'est juste en mettant le levier sur D ou R là c'est pas normal
Ton ralenti passe à 1200 trms dès que tu passes sur D ou dès que tu commences à rouler. Si c'est quand tu commences à rouler c'est normal car cela permet au convertisseur d'etre solidaire de la boite et d'avoir un semblant de frein moteur, mais tu dois pouvoir stopper ça juste en mettant le pied sur le frein. Par contre si c'est juste en mettant le levier sur D ou R là c'est pas normal
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
justement c'est là le pb en mettant le pied sur le frein, le moteur donne des tours ce qui est très dangereux dans une pente, tu as l'impression de ne plus avoir de frein. Il suffit d'arrêter le vehicule pour que le moteur reprenne ses 800 tmpilous a écrit :Bonjour
Ton ralenti passe à 1200 trms dès que tu passes sur D ou dès que tu commences à rouler. Si c'est quand tu commences à rouler c'est normal car cela permet au convertisseur d'etre solidaire de la boite et d'avoir un semblant de frein moteur, mais tu dois pouvoir stopper ça juste en mettant le pied sur le frein. Par contre si c'est juste en mettant le levier sur D ou R là c'est pas normal
Des que tu roules il reprend des tours.
Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Après nettoyage de l'actuateur de ralenti et celui du papillon, aucune amélioration. Peut on mettre le calculateur en cause? Sur cette voiture il n'y a pas de clim.
- Fred 84
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Salut leglaude,
Sur le boitier papilon,il y deux cables,un c'est l'accéllerateur,l'autre
va à la boite de vitesse,enleve le et fait un essai.
Fred
Sur le boitier papilon,il y deux cables,un c'est l'accéllerateur,l'autre
va à la boite de vitesse,enleve le et fait un essai.
Fred
Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Hello Fred, tu as raison, ça va beaucoup mieux sans le cable, je vais voir mais il n'était pas tendu.
merci
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- Fred 84
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Salut le glaude,
Je ne suis pas sur que le probleme sois là,mais bon,pour le reglage du cable,je ne sais
pas ce que préconise jeep,mais sur les V8 antiques,c'est cable tendu en papillon ouvert à fond.
Fred
Je ne suis pas sur que le probleme sois là,mais bon,pour le reglage du cable,je ne sais
pas ce que préconise jeep,mais sur les V8 antiques,c'est cable tendu en papillon ouvert à fond.
Fred
Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
C'est le câble de kick down qui permet de commander à la boîte de descendre d'un ou deux rapports lorsque tu accélères en reprise.
Ce câble n'a normalement un effet qu'en traction et je ne comprend pas comment il pourrait avoir un effet sur le papillon d'accélérateur car c'est lui qui commande a la boîte et non le contraire.

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Swing
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Re: ralenti trop élevé en Drive et R sur TJ 4L BVA
Bon il n'y a aucune amélioration et cette voiture est dangereuse, le moteur donne des tours quand il ne faut pas.
Quelqu'un connait la façon de réinitialiser le calculateur?
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