Douille pour démonter culasse TJ 2,5l

Répondre
Charlieallroad
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : TJ

Douille pour démonter culasse TJ 2,5l

Message par Charlieallroad »

Bonjour,

Qui sais quel type de douille il faut utiliser pour démonter les boulons de la culasse d'un 2,5l ? Et où se la procurer ?
Ca semble être du Torx 12 pans mais je ne sais s'il s'agit d'une dimension métrique ou en pouce.
Qui plus est, il faut une douille longue pour pouvoir "avaler" la partie saillante du boulon. --> voir photos
Image

Image
Jeep un jour, Jeep toujours ! :mdr2:
1 TJ 2,5l, 1 TJ 2,4l, 1 XJ 2,1TD
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: Douille pour démonter culasse TJ 2,5l

Message par pascounet71 »

ce n'est pas du torx , c'est du 12 pans classique , en pouce

pas de clé métrique la dessus , il te faut une clé en bon état en 12 pans ,.....

tu peux me donner le diamètre en mm stp que je puisse te faire la conversion en inch ?? si tu es preneur bien sur , sinon je te laisse te débrouiller , je dis ça je dis rien .... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Charlieallroad
Stock
Stock
Réactions :

pascounet71 a écrit :ce n'est pas du torx , c'est du 12 pans classique , en pouce

pas de clé métrique la dessus , il te faut une clé en bon état en 12 pans ,.....

tu peux me donner le diamètre en mm stp que je puisse te faire la conversion en inch ?? si tu es preneur bien sur , sinon je te laisse te débrouiller , je dis ça je dis rien .... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Merci Pascounet,

Pas facile de prendre une cote, car, comme tu le vois sur les photos, c'est légèrement conique, donc tout dépends où tu prends la mesure. Je dirais un peu moins de 13. D'ailleurs ma clef à oeil de 13 ne va pas trop mal, mais il subsiste un peu de jeu, donc je penche pour du 1/2.
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

ok , je vois que tu n'est pas perdu dans les conversions , donc pars sur du 1/2, .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
girouard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KL

Message par girouard »

moi j'ai du en commander une dans une quincaillerie en facom par contre je ne s'ais plus ci c'est du 12 ou du 13 :reflexion: je regarde demain enfin vue l'heure je dirais plutôt tout a l'heure :mdr2:
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par jeep4ever »

Salut

Il te faut une douille 12 pans 1/2 série longue (la courte ne passe pas avec le goujon qui dépasse)

A+
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Charlieallroad
Stock
Stock
Réactions :

jeep4ever a écrit :Salut

Il te faut une douille 12 pans 1/2 série longue (la courte ne passe pas avec le goujon qui dépasse)

A+
:bravo: Tu as raison, :1: malgré ce que m'ont dit pas mal de Jeepers sur d'autres sites : "c'est du métrique".   :pasdac2:
J'ai eu la réponse après avoir cogité un peu :ooo : raison ma clef à oeil de 13 avait du jeu et le reste du boulon est en mesure en pouce (1/2-13 filets par pouce et 7/16-14 filets par pouce), donc ce doit être un boulon en pouce, et juste en dessous du 13, c'est du... 1/2.

Pressé, j'avais au préalable commandé cette clef

C'est du 13, mais marche, :D même s'il y a un peu de jeu ! La longueur de la clef et le diamètre de son trou intérieur permettent "d'avaler" la partie du boulon qui dépasse.
Très bon matos entre parenthèse, car c'était tellement bloqué que j'ai du utiliser une belle rallonge.
Répondre