tj 2.5 qui broute
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: tj 2.5 qui broute
Au secours.
Jeep tj 2.5 de 97 au garage, chez un professionnel.
Cela fait maintenant 3 mois.
Y aurait il un vrai pro dans les ardennes,ou les alentours,car je perds patience!!!!!!!!!!
Vince08
Jeep tj 2.5 de 97 au garage, chez un professionnel.
Cela fait maintenant 3 mois.
Y aurait il un vrai pro dans les ardennes,ou les alentours,car je perds patience!!!!!!!!!!
Vince08
-
- Stock
- Réactions :
hé mais je vois qu'il y en a d'autre avec ce problème :-/
ma pepette m'a fait ça aussi c'est pour ça que j'ai arrêté de rouler quotidiennement avec :'( (d'ailleur la je roule plus du tout avec snif)
j'avais était chez Jeep car elle finissait par caler et je plafonnais a 50km/h
j'en ai eu pour presque 3000 € de réparation (changement d'un cylindre, pompe a essence et j'en passe) le mecano a jeté un œil sur la sonde lambda aussi
mais le broutage est revenu
quand j'y suis retourner ils m'ont dit qu'il fallait que je change le boitier de direction assisté (je vois pas le rapport avec le broutage ?!)
enfin la on va remettre le nez dedans car elle me manque , donc je veux bien suivre l'affaire ^^
ma pepette m'a fait ça aussi c'est pour ça que j'ai arrêté de rouler quotidiennement avec :'( (d'ailleur la je roule plus du tout avec snif)
j'avais était chez Jeep car elle finissait par caler et je plafonnais a 50km/h
j'en ai eu pour presque 3000 € de réparation (changement d'un cylindre, pompe a essence et j'en passe) le mecano a jeté un œil sur la sonde lambda aussi
mais le broutage est revenu
quand j'y suis retourner ils m'ont dit qu'il fallait que je change le boitier de direction assisté (je vois pas le rapport avec le broutage ?!)
enfin la on va remettre le nez dedans car elle me manque , donc je veux bien suivre l'affaire ^^
- offroadmudonly
- Body lift
- Réactions :
salut mon tj de 2001 broutait en 5eme, j'avais une durite poreuse (48.000kms)
http://offroadmudonly.skyrock.com
prochaine ouverture du park,
http://offroadmudonly.blog4ever.com/blog/article-381455.htmlforum sortie c'est là
http://offroadmudonly.blog4ever.com/blog/forum-381455.html
prochaine ouverture du park,
http://offroadmudonly.blog4ever.com/blog/article-381455.htmlforum sortie c'est là
http://offroadmudonly.blog4ever.com/blog/forum-381455.html
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Le problème a été résolu,la sonde lambda qui est en sortie collecteur était défaillante.Le mécano ne voulait pas m écouter , j avais un doute sur celle ci.
Vince08
Vince08
Salut Vince08
tu avais pourtant changer tes sondes lambda l année derniere pourtant, et elle broutait encore et la elle roule nickel
ta conso a t elle baissée ?
la mienne j ai remarqué qu elle broute a 2000 tours mais uniquement quand le moteur est a température , en dessous de 90 deg elle ne broute pas du tout , mais elle consomme tjrs un peu trop, le garage jeep me dit que mes sondes sont bonnes
je ne sais plus quoi penser ! ni faire
un nettoyage des injecteurs , depuis elle ne crache plus noir au demarrage
salut
tu avais pourtant changer tes sondes lambda l année derniere pourtant, et elle broutait encore et la elle roule nickel
ta conso a t elle baissée ?
la mienne j ai remarqué qu elle broute a 2000 tours mais uniquement quand le moteur est a température , en dessous de 90 deg elle ne broute pas du tout , mais elle consomme tjrs un peu trop, le garage jeep me dit que mes sondes sont bonnes
je ne sais plus quoi penser ! ni faire
un nettoyage des injecteurs , depuis elle ne crache plus noir au demarrage
salut
- KAiN
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : M38A1
bonjour ,
je permets d'intervenir , si cela ne vous dérange pas ...
est ce bien une injection mono point que vous avez ou une injection multi point ?
quelqu'un à pensé de regarder l'actuateur ralenti ?
il régule aussi l'enrichissement du mélange air/carburant
je permets d'intervenir , si cela ne vous dérange pas ...
est ce bien une injection mono point que vous avez ou une injection multi point ?
quelqu'un à pensé de regarder l'actuateur ralenti ?
il régule aussi l'enrichissement du mélange air/carburant
Bonjour Kain
je ne sais te repondre j en ai aucune idee
je manque d info sur cette voiture et de competence , le garage jeep du havre ou j habite me dit de changer filtre a essence mais ne me font pas de devis
et n on pas plus d idee
bonne journee
je ne sais te repondre j en ai aucune idee
je manque d info sur cette voiture et de competence , le garage jeep du havre ou j habite me dit de changer filtre a essence mais ne me font pas de devis
et n on pas plus d idee
bonne journee
bonjour a tous
quelqu un peut il m informer sur le faite que ma jeep broute a 2000 trs uniquement quand la temperature moteur atteind les 90 degres, en dessous , elle ne broute plus
par contre elle sents pas tres bon coté echappement (odeur d essence ) et consomme plus qu avant
y a t il un enrichissement automatique comme un starter ou autre je suis dans le flou
merci a vous
bonne journée tt le monde
quelqu un peut il m informer sur le faite que ma jeep broute a 2000 trs uniquement quand la temperature moteur atteind les 90 degres, en dessous , elle ne broute plus
par contre elle sents pas tres bon coté echappement (odeur d essence ) et consomme plus qu avant
y a t il un enrichissement automatique comme un starter ou autre je suis dans le flou
merci a vous
bonne journée tt le monde
-
- Chrome accessories
- Réactions :
salut mushu 76.
Oui, les sondes ont été changées il y a un an.Lorsque le mécano a remplacé ces 2 sondes,la consommation est tombée à 13 litres,alors qu avant c était aux alentours de 20 litres. De plus lors des démarrages moteur une fumée noire sortait du silencieux et ça puait l essence.J ai demandé à mon petit garagiste du coin de démonter le catalyseur qui faisait du bruit , afin de le vider.Le fait est qu il a endommagé une sonde.C est pour cela que le mécano qui m a changé les sondes ne comprenait plus rien à mon problème de broutage.Lorsque je lui ai dit que le garagiste prés de chez moi ,avait touché aux sondes ,en intervenant sur l échappement,il a percuté et a vérifier les 2 sondes .C est la qu il a vu qu il y en avait une de HS. L erreur ,est que j ai eu à faire à 2 meccanos différents. Le premier qui est intervenu ,se situait à 80 kms de chez moi,alors que le deuxième était à 3 kms. J aurais du me contenter de rester avec le même.
Vince08
Oui, les sondes ont été changées il y a un an.Lorsque le mécano a remplacé ces 2 sondes,la consommation est tombée à 13 litres,alors qu avant c était aux alentours de 20 litres. De plus lors des démarrages moteur une fumée noire sortait du silencieux et ça puait l essence.J ai demandé à mon petit garagiste du coin de démonter le catalyseur qui faisait du bruit , afin de le vider.Le fait est qu il a endommagé une sonde.C est pour cela que le mécano qui m a changé les sondes ne comprenait plus rien à mon problème de broutage.Lorsque je lui ai dit que le garagiste prés de chez moi ,avait touché aux sondes ,en intervenant sur l échappement,il a percuté et a vérifier les 2 sondes .C est la qu il a vu qu il y en avait une de HS. L erreur ,est que j ai eu à faire à 2 meccanos différents. Le premier qui est intervenu ,se situait à 80 kms de chez moi,alors que le deuxième était à 3 kms. J aurais du me contenter de rester avec le même.
Vince08
Bonjour
Même problème avec une tj de 1999 2,5.
Avez vous trouvé le problème?
Merci
Même problème avec une tj de 1999 2,5.
Avez vous trouvé le problème?
Merci

- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
le phénomène de broutage est a quel moment ? juste au démarrage au lancement de la JEEP ? ou tout le temps sous tous les rapports ?
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Hello, moi j'ai une fuite entre le distributeur d'allumage et le bloc, est ce grave, sachant qu'elle broute ? 
Jeeper en TJ 2,5 de 1999 vendu
Actuellement en JK 2,8 crd 2007
Hello on en ai ou de toutes ces pannes dernier message en 2016 et un autre en 2020....Après je suis pas dans la vie des gens...je sais pas ce qu'il y a ou ce qu'il y a eu je m'excuse par avance.
Pour les possesseurs de tj on est tous passé pratiquement par ces soucis, on aurai pu donné des pistes....
Pour les possesseurs de tj on est tous passé pratiquement par ces soucis, on aurai pu donné des pistes....
Oui j'aimerai bien régler ce problème
Jeeper en TJ 2,5 de 1999 vendu
Bonsoir thib ouvre un sujet avec marque model motorisation et description du probleme