Eric82
En métrologie, à chaque mesure est associée une précision. Dans des conditions non calibrées, je suppose que la précision de ta mesure peut difficilement être meilleure que 5%.
Donc, avec un écart de mesure de 0,5%, ta différence de conso se situe dans la marge d'erreur, dans l'épaisseur du trait. Tu peux difficilement interpréter une hausse ou une baisse de conso.
Je formule une seconde remarque, que j'ai déjà formulée sur des posts similaires : tu dis rouler avec des pneus en 31' en remplacement des 27,7' d'origine. As-tu changé les couples coniques ou la roue dentée de mesure de vitesse sur la BT ?
Si c'est non, alors ta consommation réelle est de 15 x 27,7 /31 = 13,4 L. Et là, je te fais gagner 1,5L /100 sans rien faire
Bien sûr, cette correction joue pour tes 2 mesures de conso. Mais franchement, sauf à avoir un faisceau HT complètement fuyard, son remplacement ne peut pas faire gagner 10% de conso.