Jeep TJ 2,4 2005 de 45000 Km vendue, échangée en juillet 2015, chez un "pro" contre une Mercedes Classe A même kilomètrage.
La jeep nickel comme si elle était neuve.
En mai 2016 montage du boitier éthanol par un garagiste. La jeep fonctionne toujours très bien.
Une goutte d'huile sur le sol du garage, retour chez le mécano qui diagnostique que tous les joints sont usés.
Il propose de refaire le moteur, prétextant qu'en échange standard, tout n'est pas changé. Devis de plusieurs miliiers d'Euros.
il récupère la jeep en juillet 2016. problème pour trouver les culbuteurs. la jeep est finalement livrée à sa propriétaire en septembre 2016.
Et là gros soucis. Le moteur ne fait que caler. Impossibilité de régler le ralenti.
Il soupçonne que la panne vient du boîtier papillon, qui serait défectueux et qui ne se fabrique plus.
Le garagiste propose de mettre un interrupteur pour courcicuiter le dit-boitier, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Les excuses du garagiste sont tous les jours différentes et souvent farfelues. Je pense qu'il s'est engagé dans une voie qu'il ne maitrise pas. Même chez jeep ils n'ont pas de solution.
La propriétaire de la jeep est dans tous ses états. Elle aimerait bien récupérer sa jeep.
Si quelqu'un a une idée.
J'ai entendu parler de techniciens qui commencent à intervenir sur des boitiers papillon. qu'elqu'un peut-il confirmer?
Moteur qui cale sur une Chère TJ 2,4l 2005 trop chère
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Moteur qui cale sur une Chère TJ 2,4l 2005 trop chère
Ne suivez pas le chemin déjà tracé! Quittez les sentiers battus et tracez votre propre voie!
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Re: Moteur qui cale sur une Chère TJ 2,4l 2005 trop chère
45000 kms et tous les joints usées
Pour le ralentit c'est surement l'actuateur de ralentit ou une prise d'air quelque part vu que cela a l'air d’être un sacré garagiste mettre un inter pour court circuiter un boitier comme si jeep mettait des pièces en trop sur ses moteurs .
je lui conseille de récupérer sa jeep au plus vite avant qu'il ne mette encore les mains dedans et agrave le problème et la porter chez un vrai pro
j'ai eu ce problème sur ma cj7 avec les margoulins de chez Renault à l’époque qui ne connaissaient pas ce qu'ils vendaient ........un neiman forcé 8 mois pour la récupérer avec une facture de 14000 frs à l’époque pour l'assurance ca fait cher pour un neiman !!!car tous ce qu'ils touchaient il le cassaient même le volant y était passé

je lui conseille de récupérer sa jeep au plus vite avant qu'il ne mette encore les mains dedans et agrave le problème et la porter chez un vrai pro
j'ai eu ce problème sur ma cj7 avec les margoulins de chez Renault à l’époque qui ne connaissaient pas ce qu'ils vendaient ........un neiman forcé 8 mois pour la récupérer avec une facture de 14000 frs à l’époque pour l'assurance ca fait cher pour un neiman !!!car tous ce qu'ils touchaient il le cassaient même le volant y était passé

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ

Et surtout amener sa jeep chez un "préparateur jeep" pas en concession ou ailleurs.
Elle est dans quelle région la proprio de cette jeep ? A tous on lui trouvera une adresse

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Désolé de ne pas avoir suivi ce sujet.
La propriétaire de cette jeep demeure dans les environs d'Albi (81).
Aux dernières nouvelles sa jeep fonctionne avec un interrupteur que le garagiste lui a placé pour courcicuiter le ralenti.Suite à un boitier papillon défectueux.
Je ne vois pas trop le principe du fonctionnement de la chose. Mais bon la voiture tourne plus ou moins bien.
Ceci dit cette charmante personne est à la recherche d'un boîtier papillon qui fonctionne mais qui est introuvable.
Sa voiture : jeep tj 2,4 de 2005.
Ma question est ce que un boitier piqué sur une de ses cousines Dodge ou Chrysler, ne ferait-il pas l'affaire même si il est de 2007?
La propriétaire de cette jeep demeure dans les environs d'Albi (81).
Aux dernières nouvelles sa jeep fonctionne avec un interrupteur que le garagiste lui a placé pour courcicuiter le ralenti.Suite à un boitier papillon défectueux.
Je ne vois pas trop le principe du fonctionnement de la chose. Mais bon la voiture tourne plus ou moins bien.
Ceci dit cette charmante personne est à la recherche d'un boîtier papillon qui fonctionne mais qui est introuvable.
Sa voiture : jeep tj 2,4 de 2005.
Ma question est ce que un boitier piqué sur une de ses cousines Dodge ou Chrysler, ne ferait-il pas l'affaire même si il est de 2007?
Ne suivez pas le chemin déjà tracé! Quittez les sentiers battus et tracez votre propre voie!