Révision suite achat TJ 4l..

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olivier33
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Révision suite achat TJ 4l..

Message par olivier33 »

Bonjour,

Je viens de m'acheter un TJ 4l de 1998 boite manuelle qui a 80 000km.
Le véhicule fonctionne bien mais je n'ai aucune facture et donc aucune idée de ce qui a été fait et quand..

Les 1ère choses que j'ai faite :
- vidange moteur et filtre
- vidange des ponts (sans démonter, en utilisant une seringue pour enlever à partir du trop plein)

Pouvez-vous svp me dire ce qu'il est important de faire pour avoir un véhicule bien entretenu ?

Avant j'avais un TJ 2,5l 1996 , je suis tombé en panne à cause du capteur PMH Efeole (ce qui m'a coûté cher entre le remorquage et la réparation ), j'ai lu qu'il y avait un risque élevé de problème au bout de 15 - 20 ans, faut-il le remplacer sur mon 4l par anticipation ou j'ai pas eu de chance ?

Merci pour vos réponses.

Olivier
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e30cab
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par e30cab »

bienvenue sur le forum :1: tu peux te renseigner chez jeep pour avoir le plan d'entretien a faire suivant le kilométrage et l'année cela pourra te donner une idée
PS j'ai donné ton numéro a un jeeper qui est en galère avec son antivol rockwell :?
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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NewJeeper
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par NewJeeper »

À mon avis c’est pas de bol pour ton PMH. On pourrait passer notre temps à changer tous les capteurs par anticipation...
Pourquoi tu n’as pas démonté les ponts pour vidanger? Ça n’est pas beaucoup plus long.

Tu peux faire la BV avec la seringue aussi, et la BT. Voir filtre à air également. Bougies aussi.

:salut:
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YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
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martini
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par martini »

NewJeeper a écrit :À mon avis c’est pas de bol pour ton PMH. On pourrait passer notre temps à changer tous les capteurs par anticipation...
Pourquoi tu n’as pas démonté les ponts pour vidanger? Ça n’est pas beaucoup plus long.

Tu peux faire la BV avec la seringue aussi, et la BT. Voir filtre à air également. Bougies aussi.

:salut:

Je suis anti-seringue : si limailles ou dépots quelconques il y a : tu les laisse :siffleur:
Pour ce qui est de ton entretient, si tu veux repartir sur une base, tu fais tous les fluides y compris frein et LDR et les graissages, contrôle des jeux, croisillons, pivots, contrôle des disques / plaquettes, état des courroies. Après perso j'en profiterai pour lui faire une cure de P18 dans son moteur/boite/transfert et un peu de traitement essence rajouté dans la paire de plein qui suit ....une totale quoi :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Bertom
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par Bertom »

martini a écrit :
NewJeeper a écrit :À mon avis c’est pas de bol pour ton PMH. On pourrait passer notre temps à changer tous les capteurs par anticipation...
Pourquoi tu n’as pas démonté les ponts pour vidanger? Ça n’est pas beaucoup plus long.

Tu peux faire la BV avec la seringue aussi, et la BT. Voir filtre à air également. Bougies aussi.

:salut:

Je suis anti-seringue : si limailles ou dépots quelconques il y a : tu les laisse :siffleur:
Pour ce qui est de ton entretient, si tu veux repartir sur une base, tu fais tous les fluides y compris frein et LDR et les graissages, contrôle des jeux, croisillons, pivots, contrôle des disques / plaquettes, état des courroies. Après perso j'en profiterai pour lui faire une cure de P18 dans son moteur/boite/transfert et un peu de traitement essence rajouté dans la paire de plein qui suit ....une totale quoi :1:
:1: +1

pour les ponts rien ne vaut le démontage des flasques afin de bien tout nettoyer , ensuite pour les remplissage huile neuve + P18 , j'utilise une petite pompe électrique du commerce à une trentaine d'euros bien pratique.....un coté dans le bidon , l'autre dans pont et ça roule...idem pour BV et BT
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olivier33
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par olivier33 »

Merci pour vos retours, je vais essayer de faire au mieux.. mais j'ai encore quelques questions :-)

Pont : prochaine fois je démonte tout, promis.. j'ai oublié l'additif, c'est grave docteur ? je peux rajouter à postériori ?

graissage => ok, je m'en occupe
bougies => ok, je m'en occupe
croisillon => ok je checke s'il y a du jeu
Courroie accessoire & poulie => elle sont en bon état, je touche pas

Boite de vitesse : quelle huile, 80W90 ?

Boite de transfert : quelle huile, dexron 2 ou 3 ?

filtre à essence : il faut faire quelque chose ?
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martini
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par martini »

olivier33 a écrit :Merci pour vos retours, je vais essayer de faire au mieux.. mais j'ai encore quelques questions :-)

Pont : prochaine fois je démonte tout, promis.. j'ai oublié l'additif, c'est grave docteur ? je peux rajouter à postériori ?

graissage => ok, je m'en occupe
bougies => ok, je m'en occupe
croisillon => ok je checke s'il y a du jeu
Courroie accessoire & poulie => elle sont en bon état, je touche pas

Boite de vitesse : quelle huile, 80W90 ?

Boite de transfert : quelle huile, dexron 2 ou 3 ?

filtre à essence : il faut faire quelque chose ?
Boite ok
Transfert mets de l'atf 4
filtres a essence ....si tu veux repartir a 0 tu change les filtres : faut tomber le reservoir, rien de sorcier sinon tu laisse comme ça jusqu'à 130000 iu jusqu'au jour ou ta jeep devient poussive...
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par timou14 »

Bonjour :salut:

j'utilise une petite pompe électrique du commerce à une trentaine d'euros bien pratique.....un coté dans le bidon , l'autre dans pont et ça roule...idem pour BV et BT

J'avais vu sur un forum une idée sympa (p'tét' bien Jeepmania :mdr2: ) utilisé une pompe à main de chez Bricomachin pour 1€75 pour remplir les poêle à pétrole et ça va super bien; j'suis pas radin ( sinon j'aurais pas acheté un TJ 4L) mais pour 1 utilisation par an, des fois tous les 2 ans :siffleur:

Bon dimanche à tous
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par NewJeeper »

martini a écrit :
NewJeeper a écrit :À mon avis c’est pas de bol pour ton PMH. On pourrait passer notre temps à changer tous les capteurs par anticipation...
Pourquoi tu n’as pas démonté les ponts pour vidanger? Ça n’est pas beaucoup plus long.

Tu peux faire la BV avec la seringue aussi, et la BT. Voir filtre à air également. Bougies aussi.

:salut:

Je suis anti-seringue : si limailles ou dépots quelconques il y a : tu les laisse :siffleur:
Je parlais de la seringue juste pour le remplissage. Tu fais autrement? :reflexion:
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par olivier33 »

Bonjour,

Mon TJ est allemand avec la notice forcément en allemand et je ne lis pas l'allemand :-(

Est ce que quelqu'un aurait une notice (numérique) en français ?
(il n'y en a pas la rubrique téléchargement)
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par fifblitz »

Bonjour,

désolé de polluer ce post, mais je recherche également la notice d'utilisation d'un TJ 4.0 (2006).

Cordialement.
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par olivier33 »

fifblitz a écrit :Bonjour,

désolé de polluer ce post, mais je recherche également la notice d'utilisation d'un TJ 4.0 (2006).

Cordialement.

Bonjour fifblitz,

Si un jour tu en trouves une tu me dis, j'en ferai de même :-)

See you
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par NewJeeper »

Au delà de la notice, tu as la RTA dans la FAQ du forum. 2000 pages. :siffleur:
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par martini »

NewJeeper a écrit :Au delà de la notice, tu as la RTA dans la FAQ du forum. 2000 pages. :siffleur:
...à apprendre par coeur :mdr:
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Re: Révision suite achat TJ 4l..

Message par NewJeeper »

:mdr:
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