Vidange boite auto jeep wrangler TJ 4L 2004

damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Vidange boite auto jeep wrangler TJ 4L 2004

Message par damvdr »

Bonjour à tous.
J'envisage de vidanger tous les fluides de mon tj de 2004.
J'ai bien compris qu'il fallait absolument de l'huile ATF4+
Je pense prendre celle-ci pour son bon rapport qualité prix il me semble
https://www.dllub.com/home/44-huile-atf ... -10_litres
J'ai plusieurs questions:
Surtout concernant la vidange de la boite auto:
Si je suis ce tuto, cela me parait vraiment compliqué ! https://www.pirate4x4.fr/threads/vous-a ... ent.12790/
Quelqu'un peut il m'expliquer comment vérifier le niveau d'huile de la boite auto ? A froid ou à chaud ?
J'ai lu sur plusieurs posts qu'il ne fallait pas faire une full vidange mais une vidange simple, demonter le carter, le vider de son huile, tout nettoyer, changer le filtre et le joint " ce modèle pour mon TJ boite auto 42RLE"
https://www.ebay.fr/itm/301942504018?ul_noapp=true
puis remplir l'équivalent de la quantité retirée en ATF4+ par le tube dans lequel se trouve la jauge de la BA.
J'ai également lu qu'il ne fallait pas y toucher si elle fonctionnait bien.. La mienne fonctionne bien mais je suis muté en Nouvelle Calédonie prochainement, j'aimerai qu'elle soit révisée avant de partir.
J'attends vos avis et vos suggestions.
Merci à tous.
Wrangler TJ 2004 Sahara BVA 4.0L, rehaussée avec cales de 1.7 pouce, pneus en 31
damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Vidange boite auto jeep wrangler TJ 4L 2004

Message par damvdr »

Pas de réponse ??
Wrangler TJ 2004 Sahara BVA 4.0L, rehaussée avec cales de 1.7 pouce, pneus en 31
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par guigs381 »

Salut perso avec ma BA sur le cherokee 4l j'avais fait une vidange complète mais juste par écoulement de la boîte et du rediateur + durite. Un pro me proposait la full vidange avec un appareil à aspiration rue crois mais cela coûtait 600 € !!!
sinon juste comme je lai fais cela devrait suffir surtout si elle fonctionne bien ET que quand l'huile coule elle est pas cramée !!!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381

Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par damvdr »

Tu veux dire comme ça...
J'ai fait le niveau tout à l'heure.. il en manquait un peu... L'huile n'est pas exactement de la même couleur que celle d'origine mais s'en rapproche...
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

sur la vidéo il ne vidange que la boîte et pas le radiateur... son huile est bien rouge donc elle ne doit pas être vieille ( couleur d'origine )
si tu veux tu peux aussi vidanger le petit radiateur qui doit se trouver devant le radiateur du LDRje pense et la tu fais une vidange un peu plus complète car je crois de mémoire que quelques litres se baladent dans le système de refroidissement de la boîte

Guigs381

Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred 84 »

Salut damvdr,

Ton post ne m'a pas échappé,je ny' est pas répondu,car je pensais que d'autre le ferait,ou que
tu trouverais la réponse seul.Le post que tu cites est très alarmiste,je ne m'en souviens plus trop,mais je crois
qu'il dit qu'il faut être 4 ou 5 pour faire la vidange,cela pourrai expliquer le prix en concession :mdr: .
On y arrive tout seul.Pour l'huile ATF+4 si tu veux,comme je l'ai déjà dit (mais cela n'engage que moi) cette huile
a été inventé 30 ans après la conception de la boite,mais autant en mettre c'est pas si cher.Pour la vidange,boite chaude,
tu déplace le sélecteur sur tous les rapports en le laissant 10 secondes,tu coupes le moteur,je crois que sur tj il faut mettre le levier sur N,sur
d'autre comme pontiac corvette pajero c'est sur P.Tu démontes ton carter,ton filtre ,tu nettoies,tu remontes le neuf.tu remet de l'huile par le puit de jauge.
Ensuite tu défais la durite du radiateur,je ne me souviens plus ,je crois que c'est celle du bas,tu met le moteur en route avec un récipient sous le tuyau ça va couler.
Tu laisses le moteur tourner 5 secondes,et tu va voir si a a couler,si c'est pas le cas c'est que c'est l'autre durite,ou que tu as mis le levier sur P.Tu rajoutes de l'huile par le puit,de jauge
tu renouvelles l’opération jusqu'a ce que l'huile coule propre,tu remontes le tuyau tu fais le niveau ,tu roules,tu contrôle a chaud,tu recontrôle le lendemain.
Il te faut environ 10 l pour être tranquille.

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par damvdr »

Ca y est, hier nous avons changé les joints inférieurs de l'essieu avant.. nous en avons profité pour vidanger les ponts avant et arrière, la boîte de transfert ( tf4 prévue normalement mais ça ne voulait pas rouge...il devait y avoir un autre type d'huile...) Et vidange boite auto... J'ai finalement démonté le carter, nettoyé, changé le joint, remonté et rempli avec environ 5 l de tf4. Tout fonctionne bien. J'ai juste l'ampoule de témoin 4x4 du tableau de bord qui ne s'allume pas... Je ne sais pas de quel capteur il s'agit... Ou peut être est ce l'ampoule.. un tuto pour le changement d'ampoule au tableau de bord ? Merci.
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par TJ9999 »

Attention car avec 5L tu n'as pas tout vidangé! Il te faut au moins 8L.
Car il reste beaucoup d'huile dans le torque converter. Il faut donc vider le carter (ouvrir et nettoyer), puis faire tourner un peu pour pomper et sortir tout le liquide. Ca prends du temps et c'est beaucoup plus facile quand on est à 2. Je l'ai fait l'année dernière sur mon TJ.
damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par damvdr »

Là je n'y reviens pas ! J'ai tout remonté..d'après ce que j'ai lu un peu partout il y a plusieurs méthodes mais la plus simple est à priori celle que j'ai fait... Il me faut refaire une vidange dans 20000 km afin de obtenir une huile quasi neuve... ! Merci pour les conseils... Concernant tle démontage du compteur ? Un tuto ?
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par guigs381 »

damvdr a écrit :Là je n'y reviens pas ! J'ai tout remonté..d'après ce que j'ai lu un peu partout il y a plusieurs méthodes mais la plus simple est à priori celle que j'ai fait... Il me faut refaire une vidange dans 20000 km afin de obtenir une huile quasi neuve... ! Merci pour les conseils... Concernant tle démontage du compteur ? Un tuto ?
il a raison pour les 8l, si tu n'as ajouté que 5l alors il te reste pas mal d'huile usée... elle était comment à la vidange ? couleur et odeur?
pour le vouent essaie d'abord de nettoyer la fiche sur la BT parfois c'est suffisant

Guigs381

damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par damvdr »

L'huile n'était pas noire, elle n'était pas totalement rouge non plus, disons entre les deux, elle ne sentait pas trop le brulé. Concernant la fiche, c'est laquelle ? il y en a plusieurs.... une vue éclatée peut être ?
damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par damvdr »

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je me remets à essayer de régler ce problème de voyant 4X4 qui ne s'allume pas... J'ai vérifié les ampoules sur le tableau de bord. En fait ça ne peut pas venir de là ou alors c'est exeptionnel comme panne car la plupart des ampoules sont soudées à la carte électronique du compteur. Il n'y a que 5 ampoules que l'on peut changer sur le compteur ( celles de la lumière de fond du compteur) et une sixième si je ne me trompe pas qui sert pour les pleins phare et pour les clignotants.
J'ai donc deux sources possible concernant ce voyant 4x4 qui ne s'allume plus ... soit un fusible " mais je ne sais pas lequel ... si vous pouvez m'aider ... soit le capteur qui se trouve sur la boite de transfert ... pouvez vous m'aider en m'indiquant sur une vue éclaté l'endroit ou il se trouve ... Merci
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Le capteur c'est le n°37 faut aussi prendre le joint n°38 si tu le change : https://www.morris4x4center.com/np-231- ... parts.html ....j'en ai commandé un l'an dernier pour un transfert de secours, chez RBS HANDEL...

Avant, tu le démonte et tu le controle : ce n'est ni plus ni moins qu'un contacteur à bille...
Ta tringlerie est bien réglée ? car ça peut aussi venir d'elle....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
damvdr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par damvdr »

La tringlerie forçait pas mal car je ne l'utilisait pas souvent.. je l'ai bien débloquée avec du wd40 maintenant cela passe bien.. après te dire si elle est bien réglée je ne sais pas comment vérifier ça ...
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Commence par démonter et controler ton contacteur pour voir si il fonctionne ;) Pour ta tringleire, faut faaire passer quelqu'un sous la jeep pour quil pousse à la main voir si elle va bien "en butée" et il faut que quelqu'un dans ta jeep surveille le voyant ...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre