réhausse TJ
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Re: réhausse TJ
Oui je dirai 2" ou 2.5" ....
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Re: réhausse TJ
j'ai un 2"5 en 31 quand je croise aux maxi je suis au taquet dans les ailes
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Re: réhausse TJ
TJ ?calagan58 a écrit :j'ai un 2"5 en 31 quand je croise aux maxi je suis au taquet dans les ailes
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Re: réhausse TJ
Oui c'est ce qu'on m'avait dit. Voici les photo des amortisseurs si cela permet d'être plus précis. Est ce que ces 0.5 de différence ont une grande importance et permettrait de passer en 33? [emoji4][emoji4][emoji4]martini a écrit :Oui je dirai 2" ou 2.5" ....


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Re: réhausse TJ
C'est l'amortisseur vendu avec des cales pour faire passer des roues en 31"x 10.5 x 15 ou 16....le kit de cales porte la référence 66150.
Pour répondre â ton interrogation : c'est un kit d'1,5" de lift
Les caractéristiques de l'amortisseur : extended : 21.61" collapsed : 13.22" travel : 8.39"
Pour répondre â ton interrogation : c'est un kit d'1,5" de lift

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Re: réhausse TJ
Ok donc elle n'est surélevée que 1.5"? Pourtant elle me parait assez haute et les pneus en 32 passent bien. Donc j'ai pas mal de boulot si je veux la passer en 33... faudrait que je monte un kit de 4". Tout le travail qui a été fait pour juste 1.5" c'est domage!martini a écrit :C'est l'amortisseur vendu avec des cales pour faire passer des roues en 31"x 10.5 x 15 ou 16....le kit de cales porte la référence 66150.
Pour répondre â ton interrogation : c'est un kit d'1,5" de lift
Les caractéristiques de l'amortisseur : extended : 21.61" collapsed : 13.22" travel : 8.39"
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Re: réhausse TJ
peuil a écrit :Ok donc elle n'est surélevée que 1.5"? Pourtant elle me parait assez haute et les pneus en 32 passent bien. Donc j'ai pas mal de boulot si je veux la passer en 33... faudrait que je monte un kit de 4". Tout le travail qui a été fait pour juste 1.5" c'est domage!martini a écrit :C'est l'amortisseur vendu avec des cales pour faire passer des roues en 31"x 10.5 x 15 ou 16....le kit de cales porte la référence 66150.
Pour répondre â ton interrogation : c'est un kit d'1,5" de lift
Les caractéristiques de l'amortisseur : extended : 21.61" collapsed : 13.22" travel : 8.39"
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C'est ce que je trouve avec la ref de tes amortisseurs et sur une doc de Procomp, ce qui ne veut pas dire que tes ressorts soient ceux d'origine : ils ont pu être changés....ce qui visuellement m'a fait dire que ta réhausse était plus proche de 2" voir de 2.5".
Il faudrait que ce qui ont 2" de réhausse nous donnent une paire de mesure que tu puisse comparer.
Après, penche toi sur le sujet de réhausse de 4" moultes et moultes





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Re: réhausse TJ
Merci pour ta réponse. Effectivement yn.kit 4" entraine pas mal de chose et de coût.... qu'est ce que tu appelles des solutions plus simplistes ? Un body lift par exemple ?martini a écrit :peuil a écrit :Ok donc elle n'est surélevée que 1.5"? Pourtant elle me parait assez haute et les pneus en 32 passent bien. Donc j'ai pas mal de boulot si je veux la passer en 33... faudrait que je monte un kit de 4". Tout le travail qui a été fait pour juste 1.5" c'est domage!
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C'est ce que je trouve avec la ref de tes amortisseurs et sur une doc de Procomp, ce qui ne veut pas dire que tes ressorts soient ceux d'origine : ils ont pu être changés....ce qui visuellement m'a fait dire que ta réhausse était plus proche de 2" voir de 2.5".
Il faudrait que ce qui ont 2" de réhausse nous donnent une paire de mesure que tu puisse comparer.
Après, penche toi sur le sujet de réhausse de 4" moultes et moultesfois débattus sur le forum, tu te rendras compte que ce n'est pas une réhausse anodine : il y a des modifs assez importantes à faire au niveau de la direction, du transfert, arbre de transmission arrière, déport de jante, couples coniques .... et tout ça à un coût. Si ce n'est "que" pour faire de la route comme avec un diesel comme certains ( je pense à celui qui nous proposait des kits bio éthanol
si tu nous regarde
) il y a des solutions plus simplistes ....pour faire une prépa qui façon de parler "tienne" la route
: on change de catégorie
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Re: réhausse TJ
Solutions simplistes pour ceux qui restent sur la route et qui veulent un look et rien d'autre : 4 cales de ressort de 2" + 2" de body + 4 amortisseurs ES3000 correspondant à 2" de réhausse + 2 biellettes de barre stab +2" + 4 élargisseurs de roues + 5 roues en 33" ....je crois n'avoir rien oublié ...heu, si, pour camouffler l'espace entre le bodylift et le chassis à l'arrière il existe une plaque (ou elle est fabricable) pour combler ce vide : c'est plus "joulie" ....
PS : si j'ai oublié un truc, excusez moi : je ne suis pas performant sur ce genre de montage
P't@in si : j'ai oublié les couples coniques en 4.10 ou 4.56
et si tu es en boite auto, vu qu' elle gomme pas mal, t'es pas obligé de les changer de suite....
PS : si j'ai oublié un truc, excusez moi : je ne suis pas performant sur ce genre de montage


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Re: réhausse TJ
Pour l'instant j'ai donc ce kit. La boîte a été abaissée (photo). Il y a des elargisseurs de voie. La barre stab je l'ai retiré. Je ne fais pas de route avec. Juste des sorties dans la region, j'habite à Menton, entre la France et l'Italie, rien de vraiment hard mais parfois on tombe sur des beaux passages... le body lift peut être une bonne solution mais est ce que cela ne fait pas une voiture perchée sur piloti, cela n'est pas très jolie ...martini a écrit :Solutions simplistes pour ceux qui restent sur la route et qui veulent un look et rien d'autre : 4 cales de ressort de 2" + 2" de body + 4 amortisseurs ES3000 correspondant à 2" de réhausse + 2 biellettes de barre stab +2" + 4 élargisseurs de roues + 5 roues en 33" ....je crois n'avoir rien oublié ...heu, si, pour camouffler l'espace entre le bodylift et le chassis à l'arrière il existe une plaque (ou elle est fabricable) pour combler ce vide : c'est plus "joulie" ....
PS : si j'ai oublié un truc, excusez moi : je ne suis pas performant sur ce genre de montageP't@in si : j'ai oublié les couples coniques en 4.10 ou 4.56
et si tu es en boite auto, vu qu' elle gomme pas mal, t'es pas obligé de les changer de suite....

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Re: réhausse TJ
oui tj 4l j'ai failli arracher mon élargisseur neufvince41 a écrit :TJ ?calagan58 a écrit :j'ai un 2"5 en 31 quand je croise aux maxi je suis au taquet dans les ailes



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Re: réhausse TJ
Pour ce qui est de l'esthétique d'un TJ sur bodylift, à mon gout faut pas dépasser 1" : c'est le pouce qui donne de l'aisance en croisement de pont en dégageant un poil de plus les roues dans les ailes et comme dirait Pascounet71 : plus facile à nettoyer .peuil a écrit :Pour l'instant j'ai donc ce kit. La boîte a été abaissée (photo). Il y a des elargisseurs de voie. La barre stab je l'ai retiré. Je ne fais pas de route avec. Juste des sorties dans la region, j'habite à Menton, entre la France et l'Italie, rien de vraiment hard mais parfois on tombe sur des beaux passages... le body lift peut être une bonne solution mais est ce que cela ne fait pas une voiture perchée sur piloti, cela n'est pas très jolie
Déjà tu en dis un peu plus concernant l'utilisation que tu fais de ta jeep, les 4" par cales "simplistes" que j'ai énoncé plus haut ne conviennent en RIEN à l'utilisation balade avec quelques croisements cotons. Si tu veux améliorer ta jeep pour la rendre plus éfficace, faut envisager pas mal de modifications, surtout si tu veux monter des roues en 33" je ne me souviens pas si tu as une boite auto ou pas? car la boite auto arrive à tirer des 33"x10.5 en gommant le rallongement de la démultiplication....mais il te faut au mini une réhausse de 3"+1 de body ou 4" de suspence, le Slip Yoke éliminator, l'arbre de transmission arrière à dble croisillon : avec ça tu pourrra déjà virer les verrues d'entretoises qui écartent la plaque sous le transfert du chassis

Je te laisse parcourrir les divers post du forum concernant les réhausse, ça va te permettre de te familliariser avec ta jeep

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Re: réhausse TJ
Oui j'ai une boite auto a 3 rapports. C'est sur que des qu'on passe un kit de 4" il y a beaucoup de modif a faire....et que lorsque qu'on est pas trop bricoleur et qu'on a pas la place de le faire ça chiffre vite. Et je n'ai pas encore regardé les blocages.....martini a écrit :Pour ce qui est de l'esthétique d'un TJ sur bodylift, à mon gout faut pas dépasser 1" : c'est le pouce qui donne de l'aisance en croisement de pont en dégageant un poil de plus les roues dans les ailes et comme dirait Pascounet71 : plus facile à nettoyer .peuil a écrit :Pour l'instant j'ai donc ce kit. La boîte a été abaissée (photo). Il y a des elargisseurs de voie. La barre stab je l'ai retiré. Je ne fais pas de route avec. Juste des sorties dans la region, j'habite à Menton, entre la France et l'Italie, rien de vraiment hard mais parfois on tombe sur des beaux passages... le body lift peut être une bonne solution mais est ce que cela ne fait pas une voiture perchée sur piloti, cela n'est pas très jolie
Déjà tu en dis un peu plus concernant l'utilisation que tu fais de ta jeep, les 4" par cales "simplistes" que j'ai énoncé plus haut ne conviennent en RIEN à l'utilisation balade avec quelques croisements cotons. Si tu veux améliorer ta jeep pour la rendre plus éfficace, faut envisager pas mal de modifications, surtout si tu veux monter des roues en 33" je ne me souviens pas si tu as une boite auto ou pas? car la boite auto arrive à tirer des 33"x10.5 en gommant le rallongement de la démultiplication....mais il te faut au mini une réhausse de 3"+1 de body ou 4" de suspence, le Slip Yoke éliminator, l'arbre de transmission arrière à dble croisillon : avec ça tu pourrra déjà virer les verrues d'entretoises qui écartent la plaque sous le transfert du chassisil y a aussi d'autres pièces à modifier : biellettes, barre panhard, durites de frein rallongées etc....attention : quand on mets le doigts dedans : ça pique rapidement.....
Je te laisse parcourrir les divers post du forum concernant les réhausse, ça va te permettre de te familliariser avec ta jeep
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Re: réhausse TJ
En tout cas merci pour tous les conseils ![emoji846][emoji846][emoji846]
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Re: réhausse TJ
[quote peuil].... Et je n'ai pas encore regardé les blocages.....[/quote]
Je n'ai pas osé....
Je n'ai pas osé....

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