Disques de frein avant TJ 1998
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Disques de frein avant TJ 1998
Bonjour
Je souhaite changer mes disques de freins sur ma TJ de Octobre 1998. Numéro VIN IJ4FYN9P6WP770634.. J'en est commandé du coup pour modèle 96-99 et en me fiant a la photo du site de vente qui ressemblai bien a mon disque origine.
Mais lors de la réception je constate que les disques sont différent des miens.(les références sont bien les bonnes par rapport années!!)
Apparemment moi après démontage j'ai des 79mm de hauteur avec flasque de 2mm et j'ai reçu des 81.5mm avec flasque plus épaisse .J'ai positionné le disque sur l'arbre pas de frottement et cela se joue a quelques mm. Mais quelqu'un peut me confirmé que cela ne va pas aller avant que je continu et monter l'étrier et plaquette.
Et aussi ou je peut acheter des disques a prix raisonnable en côte identique sans se tromper.
Merci
Je souhaite changer mes disques de freins sur ma TJ de Octobre 1998. Numéro VIN IJ4FYN9P6WP770634.. J'en est commandé du coup pour modèle 96-99 et en me fiant a la photo du site de vente qui ressemblai bien a mon disque origine.
Mais lors de la réception je constate que les disques sont différent des miens.(les références sont bien les bonnes par rapport années!!)
Apparemment moi après démontage j'ai des 79mm de hauteur avec flasque de 2mm et j'ai reçu des 81.5mm avec flasque plus épaisse .J'ai positionné le disque sur l'arbre pas de frottement et cela se joue a quelques mm. Mais quelqu'un peut me confirmé que cela ne va pas aller avant que je continu et monter l'étrier et plaquette.
Et aussi ou je peut acheter des disques a prix raisonnable en côte identique sans se tromper.
Merci
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Disques de frein avant TJ 1998
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci
mais je pense que l'envoi doit rattraper le prix du disque qui est vraiment pas élevé. Et a savoir le temps d'acheminement.
mais je pense que l'envoi doit rattraper le prix du disque qui est vraiment pas élevé. Et a savoir le temps d'acheminement.
- Braou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
je me suis fais aussi avoir avec mon TJ de 99, j'ai du recommander des disques pour modèle après 99 et tout c'est bien passé.
JKU Sahara 2012 CRD
AEV 2.5″ DUALSPORT SUSPENSION – XT
Pneus Toyo Open Country 275/70r18
PC 10th Anniversary + treuil Winchmax Military
AEV 2.5″ DUALSPORT SUSPENSION – XT
Pneus Toyo Open Country 275/70r18
PC 10th Anniversary + treuil Winchmax Military
-
- Chrome accessories
- Réactions :
salut
oui c'est curieux mais moi je me suis fait avoir avec la photo du site pas contractuel. J'aurais dû démonter avant et mesuré
mais faute de temps
J'ai commandé chez jeepstok pour infos pour faire marchjé le commerce de proximité ..
et j'ai demander aussi a jeepstore aussi avec mon numéro de chassis et me conseil les même disque .. pff les gars ils y connaissent rien ..
oui c'est curieux mais moi je me suis fait avoir avec la photo du site pas contractuel. J'aurais dû démonter avant et mesuré

J'ai commandé chez jeepstok pour infos pour faire marchjé le commerce de proximité ..
et j'ai demander aussi a jeepstore aussi avec mon numéro de chassis et me conseil les même disque .. pff les gars ils y connaissent rien ..
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
Ne serai-ce pas plutôt tes anciens disques qui ne seraient pas les bonsFAB21 a écrit :salut
oui c'est curieux mais moi je me suis fait avoir avec la photo du site pas contractuel. J'aurais dû démonter avant et mesurémais faute de temps

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je sais pas je pense qu ils sont origine au véhicule.
Le flasque central est pas épais par rapport à celui que j ai reçu ! Ça fait un peut tôle ...
J ai bien des photos mais je sais pas comment les mettrent...
Le flasque central est pas épais par rapport à celui que j ai reçu ! Ça fait un peut tôle ...
J ai bien des photos mais je sais pas comment les mettrent...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Par contre mon disque neuf ne frotte pas nulle part. Comme j ai pu voir dans certains posts.. Bon je n est pas encore monter l étrier avec plaquettes neuves . J ai juste 3mm de moins au goujons de roue car plus épais ....
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je viens de revérifier j ai 4mm d'écart de hauteur quand on met les deux disques l un a côté de l autre . Et côté intérieur côté arbre y a seulement 1mm d'écart. Je m inquiéte peut être pour rien ....
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Le vendeur m'a rappelé car je lui avait laisser un mail lui expliquant ma crainte d'être tromper de référence de disque avec les quelques différences de dimensions. Super sympa et connaisseur. Il m'a expliqué quand 98/99/00 ils y a eu des modifications suivant les modèles.
D'après lui si le disques ne frotte pas nul part., cela est mon cas pour l'instant, normalement cela devrait être bon. Si toute fois il y a un soucis au montage complet il me les reprend et me renvoi les autres modèles en hauteurs en 79mm .
Je vous tiens au jus car je regarde ça ce week end .
Sinon je vous remercie pour avoir donner vôtre temps.
D'après lui si le disques ne frotte pas nul part., cela est mon cas pour l'instant, normalement cela devrait être bon. Si toute fois il y a un soucis au montage complet il me les reprend et me renvoi les autres modèles en hauteurs en 79mm .
Je vous tiens au jus car je regarde ça ce week end .
Sinon je vous remercie pour avoir donner vôtre temps.
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
tiens nous au courant , cela peut servir aux autres 

Bertom (ex jeeper85)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour
Bon j'ai monté mes nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes, nettoyer, graisser coulisseaux à la graisse silicone fournie et autre graisse au cuivre. J'ai remonté la roue et fait tourner roue levée et appuis sur pédale . Pas de frottement suspicieux du disque cela passe finalement. Je change mon liquide de freins et purges avant de faire essais routier mais il n'y a pas de raison ... Je vois peu être pour démonter les tambours arrière pour contrôler...
J'aimerais mettre des photos pour montrer le type de disque et les anciens mais je galère un peu...
Bon j'ai monté mes nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes, nettoyer, graisser coulisseaux à la graisse silicone fournie et autre graisse au cuivre. J'ai remonté la roue et fait tourner roue levée et appuis sur pédale . Pas de frottement suspicieux du disque cela passe finalement. Je change mon liquide de freins et purges avant de faire essais routier mais il n'y a pas de raison ... Je vois peu être pour démonter les tambours arrière pour contrôler...
J'aimerais mettre des photos pour montrer le type de disque et les anciens mais je galère un peu...