changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
C'est pas beaucoup 33 Nm, cela équivaut à peu prés à 3kgm...
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Ça me semble correct, les valeurs sont généralement entre 25 et 35 Nm pour ce genre de choses, et j'ai potassé cette partie il y a deux jours et je me souviens bien de ces deux valeurs : 31 et 33 ; par contre je n'ai plus en tête lesquelles sont à 31 et lesquelles à 33 (donc ça t'aide pas beaucoup.
Et 33 Nm c'est assez peu en fait...
En tout cas bravo pour le remontage
Hervé
Et 33 Nm c'est assez peu en fait...
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Merci teknis et Hervé
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Regarde dans la faq....j'avais mis un post avec tous les serrages
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
bon après une pose , ayant d'autres travaux en cours , j'ai fini de tout remonter semaine dernière . Mais surprise , après avoir rempli le circuit avec eau et un détartrant , je démarre pour faire tourner le moulin et là , le moteur s'emballe a plus de 3500 trs . Coupure immédiate bien sur..et vérification complète .....rien d'anormale ....contrôle des différents capteurs ....tous ok .
Je pensais a une prise d'air ....( merci Greg pour ta confirmation) ayant passé le reste de la semaine a chercher , Lundi dernier j'ai pris la décision de tout redémonter et de repartir à zéro.....et voilà ma découverte , collecteur admission fissuré a 3 endroits. Problème certainement du au premier serrage effectué sans respecter la méthode escargot ( merci Laurent) ...
J'ai commandé un nouveau collecteur chez ROCKAUTO , fabriquant DORMAN et un nouveau joint...suis en attente de la réception.
Je pensais a une prise d'air ....( merci Greg pour ta confirmation) ayant passé le reste de la semaine a chercher , Lundi dernier j'ai pris la décision de tout redémonter et de repartir à zéro.....et voilà ma découverte , collecteur admission fissuré a 3 endroits. Problème certainement du au premier serrage effectué sans respecter la méthode escargot ( merci Laurent) ...
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
C'est la tuile Bon courage pour la suite
Cobra4
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Murphy a encore frappé
Bonne chance pour la suite, avec la bonne stratégie j’espère que tout se passera bien cette fois !
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Je pense que le collecteur devait etre "micro-félé" et que le démontage/ remontage/serrage ne lui ont pas fait que du bien Le collecteur félé c'est une maladie bien connue des cherok et des tj 97/2000...les années suivantes il est de conception différente. Beaucoup remontent des collecteurs inox pour ne plus être emm@rdés.....
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Ok Greg mais quand tu parles de collecteur inox c'est pour l'échappement ?ça existe pour l'admission en inox ?
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Je ne crois pas....en fait je parlais du collecteur d'échappement qui lui aussi nous joue de tours....Je ne crois pas....en fait je parlais du collecteur d'échappement qui lui aussi nous joue de tours....j'ai le cerveau qui tourne à 1000 à l'heure
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Vas y plus que mollo au serrage, quitte à redonner une petit coup ultérieurement, surtout si tu montes ta visserie à la graisse au cuivre, ce que je conseille de faire par ailleurs, déjà pour éviter tout grippage et aussi pour essayer d'homogénéiser les efforts...
Ces collecteurs sont des pièces hyper sollicitées : vibration, choc thermique, toute en longueur... autant en rajouter le moins possible au serrage...
Avec un meilleur coefficient de frottement si tu graisses, à couple égal tu vas engendrer une tension supérieure dans ta boulonnerie et donc sur ton collecteur...
Perso c'est ce que j'ai fait avec le vieux collecteur d'origine sur mon Chero : visserie propre montée au cuivre, serrage en escargot, je suis venu en contact, j'ai serré à peine (pas de clé dynamo), j'ai roulé quelques semaines et j'ai redonné un c'hti coup et roules ma poule...
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
zoz a écrit : ↑23 mai 2019 09:23 Vas y plus que mollo au serrage, quitte à redonner une petit coup ultérieurement, surtout si tu montes ta visserie à la graisse au cuivre, ce que je conseille de faire par ailleurs, déjà pour éviter tout grippage et aussi pour essayer d'homogénéiser les efforts...
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Bon ça y est , nouveau collecteur et joint arrivés ce matin . Mais bien que commandé chez ROCKAUTO marque DORMAN , c'est tout du made in China
On verra bien , de toute façon je n'ai rien trouvé ailleurs .
Yapluka
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Re: changement pastille de sablage sur 4.0l Jeep TJ
Bonjour,
Beau tuto, bravo.
Au fait combien pour le collecteur made in china ?
Beau tuto, bravo.
Au fait combien pour le collecteur made in china ?
Swing
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