oui....et non : ça dépend ou tu en es en mécanique ...regarde sur youtube il y a plein de tuto et tu vois....Eric Malaga a écrit :C’est compliqué à changer les gl ?
Ressort suspension Jk sur Tj
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Re: Ressort suspension Jk sur Tj
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Ressort suspension Jk sur Tj
Jai peur que pour moi ce soit plus oui ... je suis juste à l’étape qui suit la maîtrise du changement de roue presque
Je regarde cette semaine en mettant le Jeep sur chandelles et e disbce que je trouve à mon niveau ...
merci encore de tes avis !
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Re: Ressort suspension Jk sur Tj
salut
Elle est super comme ça ta jeep
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Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
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Re: Ressort suspension Jk sur T
Salut Michel !
Merci !
Pour te dire la vérité avant qu’elle soit de nouveau souple grâce à vos conseils j’étais sur le point de la vendre ! Pour son nouveau confort je lui ai offert ce petit ré looking à peu de frais et là carrément je dors presque dedans tellement il me plait
Merci !
Pour te dire la vérité avant qu’elle soit de nouveau souple grâce à vos conseils j’étais sur le point de la vendre ! Pour son nouveau confort je lui ai offert ce petit ré looking à peu de frais et là carrément je dors presque dedans tellement il me plait
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Ressort suspension Jk sur Tj
Bonsoir, très intéressant ce sujet !
Je suis dans le même cas que toi Eric, j'ai acheté un TJ réhaussé de 2" avec des cales, et il est très très raide.
D'après ce que je vois tu as retrouvé une souplesse suffisante finalement en remplaçant les "sway bar links" et des kits de repositionnement de bars panhard ?
Donc pas de remplacement de ressorts ?
Je comptais remplacer les ressorts et amortisseurs par des +2", mais le budget est quand même un gros frein ..
Je suis dans le même cas que toi Eric, j'ai acheté un TJ réhaussé de 2" avec des cales, et il est très très raide.
D'après ce que je vois tu as retrouvé une souplesse suffisante finalement en remplaçant les "sway bar links" et des kits de repositionnement de bars panhard ?
Donc pas de remplacement de ressorts ?
Je comptais remplacer les ressorts et amortisseurs par des +2", mais le budget est quand même un gros frein ..
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Ressort suspension Jk sur Tj
Bonjour Quentin ,
C’est vrai que le fait de quitter les Sway bar link arrières et déconnecter ceux avants tout en repositionnant les bars panhard grâce à des kits à tout changé ! .... le jeep bien plus souple et plus confortable .... comme j’ai des amortisseurs réglables je peux jouer et compenser le fait d’avoir quitté à l’arrière et déconnecté à l’avant les sway bar links et conduire normalement sur route ....
Depuis j’ai voulu améliorer tout ça et ai voulu quand même changer les ressorts pour essayer d’obtenir encore plus de confort en maintenir la réaction de conduite .... j’utilise ce jeep en charge aussi parfois pour travailler et ai voulu mettre des ressorts heavy duty .... je pouvais bénéficier d’une bonne promotion ici où je vis sur des ressorts de marque EFS qui fabrique aussi pour la marque KING Australie .... j’ai voulu jouer la carte de la solidité mais au final j’aurais su choisir les Teraflex comme les gars ici me conseillaient car les EFS sont parfaits en charge mais un peu durs en utilisation normale ....
mais j’ai pu depuis, grâce à la souplesse supérieure de ces nouveaux ressorts par rapport aux originaux, remonter mes sway bar link arrières et reconnecter ( sauf en usage tout terrain quand j’ai besoin puisque qu’ils sont desconectables ) les sway bar link avants et le Jeep se comporte très bien , stable confortable et précis a conduite ! .... Mais je le répète j’aurais du rester sur les teraflex pour le peu d’usage en charge
Ils me l’avaient dit ici , on commence par 100€ mais on en veut toujours plus et tu finis ,avec le temps par tout changer
Tu peux commencer comme moi par les kits de positionnement de barre panhard ( c’est pas très cher ) et essayer de déconnecter tes sway bar arrières ( si tu roules pas chargé comme les gars le précisent dans ce sujet ) pour voir ce que cela t’apporte déjà sur route .... ce ne sont que 2 boulons à quitter pour faire un essai de déconnecter les sway bar arrières ..
les sway bar avant j’ai pu les déconnecter et conduire en usage normal seulement parce que j’ai des amortisseurs réglables en dureté qui compensent et évite de perdre la stabilité et sécurité en conduite donc si tu n’as pas ça fais un essai sur chemin tranquille pour voir le résultat ...
Mais à la fin comme les gars me disaient ici pour redonner de la géométrie après la rehausse de ces 5cm tu devras faire ce minimum de kit de positionnement et sway bar link avant plus long ( tant que tu y es commande les avants desconectables comme ça en off Road tu gagne en motricité et confort) ... quant à ceux arrières moi j’ai remis les originaux et ça va bien mais il existe des desconectables aussi mais je ne sais pas si ils existent en longueur supérieure ...
Ah une autre chose aussi , j’ai changé les caoutchouc de la barre stabilisatrice avant qui était super secs et détériorés et ça a bien aidé aussi à redonner de la souplesse à cette barre stabilisatrice avant quand les sway bar link avant sont connectés !
voilà Quentin , en espérant que cela aie pu t’aider et que je n’ai pas dit une petite connerie mécanique au passage parce que même si deux ans sont passés depuis ce post et que j’en sais un peu plus , je ne suis toujours pas un spécialiste
Voilà tu nous diras ok ?
J’en profite pour vous saluer tous les gars qui m’aviez aidé ici et j’espère que vous allez bien ! !
C’est vrai que le fait de quitter les Sway bar link arrières et déconnecter ceux avants tout en repositionnant les bars panhard grâce à des kits à tout changé ! .... le jeep bien plus souple et plus confortable .... comme j’ai des amortisseurs réglables je peux jouer et compenser le fait d’avoir quitté à l’arrière et déconnecté à l’avant les sway bar links et conduire normalement sur route ....
Depuis j’ai voulu améliorer tout ça et ai voulu quand même changer les ressorts pour essayer d’obtenir encore plus de confort en maintenir la réaction de conduite .... j’utilise ce jeep en charge aussi parfois pour travailler et ai voulu mettre des ressorts heavy duty .... je pouvais bénéficier d’une bonne promotion ici où je vis sur des ressorts de marque EFS qui fabrique aussi pour la marque KING Australie .... j’ai voulu jouer la carte de la solidité mais au final j’aurais su choisir les Teraflex comme les gars ici me conseillaient car les EFS sont parfaits en charge mais un peu durs en utilisation normale ....
mais j’ai pu depuis, grâce à la souplesse supérieure de ces nouveaux ressorts par rapport aux originaux, remonter mes sway bar link arrières et reconnecter ( sauf en usage tout terrain quand j’ai besoin puisque qu’ils sont desconectables ) les sway bar link avants et le Jeep se comporte très bien , stable confortable et précis a conduite ! .... Mais je le répète j’aurais du rester sur les teraflex pour le peu d’usage en charge
Ils me l’avaient dit ici , on commence par 100€ mais on en veut toujours plus et tu finis ,avec le temps par tout changer
Tu peux commencer comme moi par les kits de positionnement de barre panhard ( c’est pas très cher ) et essayer de déconnecter tes sway bar arrières ( si tu roules pas chargé comme les gars le précisent dans ce sujet ) pour voir ce que cela t’apporte déjà sur route .... ce ne sont que 2 boulons à quitter pour faire un essai de déconnecter les sway bar arrières ..
les sway bar avant j’ai pu les déconnecter et conduire en usage normal seulement parce que j’ai des amortisseurs réglables en dureté qui compensent et évite de perdre la stabilité et sécurité en conduite donc si tu n’as pas ça fais un essai sur chemin tranquille pour voir le résultat ...
Mais à la fin comme les gars me disaient ici pour redonner de la géométrie après la rehausse de ces 5cm tu devras faire ce minimum de kit de positionnement et sway bar link avant plus long ( tant que tu y es commande les avants desconectables comme ça en off Road tu gagne en motricité et confort) ... quant à ceux arrières moi j’ai remis les originaux et ça va bien mais il existe des desconectables aussi mais je ne sais pas si ils existent en longueur supérieure ...
Ah une autre chose aussi , j’ai changé les caoutchouc de la barre stabilisatrice avant qui était super secs et détériorés et ça a bien aidé aussi à redonner de la souplesse à cette barre stabilisatrice avant quand les sway bar link avant sont connectés !
voilà Quentin , en espérant que cela aie pu t’aider et que je n’ai pas dit une petite connerie mécanique au passage parce que même si deux ans sont passés depuis ce post et que j’en sais un peu plus , je ne suis toujours pas un spécialiste
Voilà tu nous diras ok ?
J’en profite pour vous saluer tous les gars qui m’aviez aidé ici et j’espère que vous allez bien ! !
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Salut Éric, merci beaucoup de la clarté de ton retour, ça m'aide beaucoup !
Si j'ai bien compris l'idéal pour retrouver du confort est de remplacer :
- Les ressorts - Si j'ai bien suivi ce sont les Teraflex qui sont conseillés pour du confort ? Une idée du budget et de où me les procurer ?
- Repositionnement des barres Panhard (j'en ai trouvé pour quelques dizaines d'€)
- Biellettes de barre stab avant +2", si possible en déconnectable pour le confort en offroad
J'ai déjà des amortos +2" mais Heavy Duty, je les remplacerai plus tard (question de budget)
Je vais commander ça rapidement en fonction du budget à prévoir, malheureusement je viens de vidanger le liquide de refroidissement et une fuite est apparue sur le radiateur, j'ai peur de devoir le remplacer ce qui amputerai encore le budget
Si j'ai bien compris l'idéal pour retrouver du confort est de remplacer :
- Les ressorts - Si j'ai bien suivi ce sont les Teraflex qui sont conseillés pour du confort ? Une idée du budget et de où me les procurer ?
- Repositionnement des barres Panhard (j'en ai trouvé pour quelques dizaines d'€)
- Biellettes de barre stab avant +2", si possible en déconnectable pour le confort en offroad
J'ai déjà des amortos +2" mais Heavy Duty, je les remplacerai plus tard (question de budget)
Je vais commander ça rapidement en fonction du budget à prévoir, malheureusement je viens de vidanger le liquide de refroidissement et une fuite est apparue sur le radiateur, j'ai peur de devoir le remplacer ce qui amputerai encore le budget
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l'1 parle d'yj , l'autre de tj rien à voir lame et ressort helicoidaux!!!!!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
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Non on parle bien tous les deux de TJ, pas d'YJ
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j'ai mis des BDS amortisseurs et ressorts 2 pouces et c'est impec
TJ 4l - roule au GPL - rehausse 5 cm, ressorts et amortisseurs BDS - BL 3cm - biellettes deconnectables - pneus 32 pouces BF-KF3 - pont ratio 4,56
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Bonsoir Quentin ,
Oui c’est bien ça mais commence déjà par vérifier la bonne mobilité des barres stabilisatrices arrières et avant ( dans mon cas l’es caoutchoucs étaient sec et en empêchaient le mouvement libre alors les biellettes trop courtes finalement comprimaient mes ressorts d’origines qui avec les cales de rehausses donnaient cette impression de planche ) .... essaie ce que ça donne et si besoin ensuite tu changes les biellettes par des +2’’ et kit de positionnement parce que c’est bien pour la géométrie ..
Tu verras déjà si tu as besoin de changer les amortisseur si en plus tu as un radiateur qui est hs ... si tu dois changer les ressorts le confort de prendre des +5 sera indéniable par rapport aux cales de rehausse ... désolé je n’ai pas tuyaux pour acheter les teraflex ...
J’espère que cela pourra t’aider , tiens nous au courant
À bientôt
Commence déjà par
Oui c’est bien ça mais commence déjà par vérifier la bonne mobilité des barres stabilisatrices arrières et avant ( dans mon cas l’es caoutchoucs étaient sec et en empêchaient le mouvement libre alors les biellettes trop courtes finalement comprimaient mes ressorts d’origines qui avec les cales de rehausses donnaient cette impression de planche ) .... essaie ce que ça donne et si besoin ensuite tu changes les biellettes par des +2’’ et kit de positionnement parce que c’est bien pour la géométrie ..
Tu verras déjà si tu as besoin de changer les amortisseur si en plus tu as un radiateur qui est hs ... si tu dois changer les ressorts le confort de prendre des +5 sera indéniable par rapport aux cales de rehausse ... désolé je n’ai pas tuyaux pour acheter les teraflex ...
J’espère que cela pourra t’aider , tiens nous au courant
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