129 € en neuf, port "gratuit" et tu veux t'emm@rder à le réparer ?éric82 a écrit :A savoir si c'est réparable ou pas ???

129 € en neuf, port "gratuit" et tu veux t'emm@rder à le réparer ?éric82 a écrit :A savoir si c'est réparable ou pas ???
Tu peux t'en servir pour refroidir ton huile moteuréric82 a écrit : sur la partie pastique basse il y à 2 sorties avec écrous à visser pour raccorder des durites (je suppose pour les boites auto) mais moi suis en boite manuel et il y à pas d'écrous de fourni pour obturer va falloir que je fasse une magouille pour obturer çaà moins que quelqu'un d'entre vous ai une astuce ?
c'est un vase d'expansion ...... regarde le niveau froid , et une fois a chaud tu vas comprendre , , le tuyau doit toujours trempé dans le liquide ....éric82 a écrit :Autre question, (désolé je pose plus de questions que je n'apporte de solutions) le bocal plastique à droite du radiateur (quand on est face à la jeep) ne peut pas être à mon avis un vase d'expenssion puisque il se trouve au même niveau que le radiateur et qu'il est alimenté par le trop plein du radiateur, et ne repart nul part, alors qu'il à une graduation mini maxi, je comprend pas trop sa fonction ?
super merci pour ta reponse.éric82 a écrit :Rien de compliqué,tu enlève le bouchon du radiateur,tu vidange le radiateur par le bouchon de vidange en bas à gauche, tu déboite la durite inférieur (la il va couler pas mal de LR),ensuite la durite supérieur, tu désolidarise le tunnel air entre le radiateur et le ventilo pas besoin de le sortir tu le recule au max sur le ventilo ensuite démontage du radiateur.
pour le remontage processus inverse, remplissage du radiateur et mise à niveau du vase d'expension, tu fait tourner au ralenti 15 à 20 mn chauffage au max si le chauffage fonctionne nickel c'est que ton circuit est purgé tu peut refermer le bouchon de remplissage.
Vérifier le niveau LR à froid après quelques kilomètres, refaire le niveau si besoin.
Voila.