Choix boite auto ou manuelle
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: Choix boite auto ou manuelle
messieurs bonsoir,
malheureusement pas de photos dispos sur mon telephone avec lequel je vous écrit
j'ai donc eut le proprio hier, il va au contrôle technique mardi. il possède 2 wrangler, yj et TJ et se sépare du TJ pour des raisons familiales.
C'est un Tj vert metal donc boite auto 4 rapports, le veicule est suivi avec factures à l'appui.
Dernière vidange faite il y a quelques mois, et vidange de boite faite il y a 1000km mais le veinule a peu roulé depuis
petit truc aussi, il n'a plus les 2 sieges avant du sahara qui sont remplacés par 2 baquets (sympa malgré tout)
Pensez vous que je peux lui demander une vidange de boite , ou plutôt est ce utile ? vu que le véhicule a très peu roulé depuis la vidage faite il y a 1 an
Pouvez vous me dire ce que je peux lui demander avant la vente comme entretien a faire ???
rien a voir avec ma vente mais j'avais par contre une question concernant certains club jeep qui vendent des wrangler. Fournisssent ils tous une garantie boite pont moteur ? faut il la demander ?
merci beaucoup
malheureusement pas de photos dispos sur mon telephone avec lequel je vous écrit
j'ai donc eut le proprio hier, il va au contrôle technique mardi. il possède 2 wrangler, yj et TJ et se sépare du TJ pour des raisons familiales.
C'est un Tj vert metal donc boite auto 4 rapports, le veicule est suivi avec factures à l'appui.
Dernière vidange faite il y a quelques mois, et vidange de boite faite il y a 1000km mais le veinule a peu roulé depuis
petit truc aussi, il n'a plus les 2 sieges avant du sahara qui sont remplacés par 2 baquets (sympa malgré tout)
Pensez vous que je peux lui demander une vidange de boite , ou plutôt est ce utile ? vu que le véhicule a très peu roulé depuis la vidage faite il y a 1 an
Pouvez vous me dire ce que je peux lui demander avant la vente comme entretien a faire ???
rien a voir avec ma vente mais j'avais par contre une question concernant certains club jeep qui vendent des wrangler. Fournisssent ils tous une garantie boite pont moteur ? faut il la demander ?
merci beaucoup
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut.. j'ai une boite meca sur le mien... je trouve ça super quand t.as envie d'entendre le moteur par moment.. tu tombes un rapport ou tu pousses un peu en accélérant.. ça fait chanter les 6cylindres:) et tout ça en restant dans les limitations de vitesse:)
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...
Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Re 993 1996… revendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...
Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Re 993 1996… revendue

-
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour ton retour
- cherokbulgarie
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : TJ
j'ai une boite auto et je m'amuse aussi avec le kit down, c'est extra pour doubler.... 

TJ 4l - roule au GPL - rehausse 5 cm, ressorts et amortisseurs BDS - BL 3cm - biellettes deconnectables - pneus 32 pouces BF-KF3 - pont ratio 4,56
- BABPAJ
- Suspensions lift
- Réactions :
Effectivement tu as raison.[/quote]
Alors que deviens cette Jeep monsieur Braou

Alors que deviens cette Jeep monsieur Braou

Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
messieurs
CT technique passé, RAS je vois et j'essaye la voiture lundi prochain
une idée de ce que je peux demander (vidange moteur, boite) ?
CT technique passé, RAS je vois et j'essaye la voiture lundi prochain
une idée de ce que je peux demander (vidange moteur, boite) ?
- Braou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Alors que deviens cette Jeep monsieur BraouBABPAJ a écrit :Effectivement tu as raison.

Merci elle va super bien, d'habitude je change de jouet souvent, celui j'espère le garder longtemps.
En espérant te croiser au Chambon

JKU Sahara 2012 CRD
AEV 2.5″ DUALSPORT SUSPENSION – XT
Pneus Toyo Open Country 275/70r18
PC 10th Anniversary + treuil Winchmax Military
AEV 2.5″ DUALSPORT SUSPENSION – XT
Pneus Toyo Open Country 275/70r18
PC 10th Anniversary + treuil Winchmax Military
Le mien est en bv manuel
Si c'était a refaire boite toto sans hésiter
Si c'était a refaire boite toto sans hésiter
A +
Bil
Bil
- Pierre33
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bonjour,
Si tu prévois de tracter pas mal alors la boite manuelle. Une boite auto ne sait pas trop gérer la traction et son usure peut être prématurée. Donc attention à ce qu'a fait l'ancien proprio avec la boite auto.
Moi j'ai une boite automatique, et franchement je fais partie de ceux qui pense qu'il n'y a pas mieux.
En fait, celle que j'ai est l'une des meilleures : C'est une MERCEDES W5A580, cette boite est increvable et on fait les changements d'huile tous les 196.000Km ou 10 ans... Increvable !
Donc comme disent d'autres sur ce forum, il faut se renseigner sur la fiabilité de la boite auto que tu regardes.
Bien à toi,
Pierre
Si tu prévois de tracter pas mal alors la boite manuelle. Une boite auto ne sait pas trop gérer la traction et son usure peut être prématurée. Donc attention à ce qu'a fait l'ancien proprio avec la boite auto.
Moi j'ai une boite automatique, et franchement je fais partie de ceux qui pense qu'il n'y a pas mieux.
En fait, celle que j'ai est l'une des meilleures : C'est une MERCEDES W5A580, cette boite est increvable et on fait les changements d'huile tous les 196.000Km ou 10 ans... Increvable !
Donc comme disent d'autres sur ce forum, il faut se renseigner sur la fiabilité de la boite auto que tu regardes.
Bien à toi,
Pierre
-
- Diff lockers
- Réactions :
Bonsoir pierre
Je veux pas te contredire mais moi ma W5A580 où nag1 je
La vidange tout les 40 000 kms en fesant un full flush ( bien sûr filtre et joint à chaque fois)
Tu tiens ça de qui ton intervalle de vidange bva
Michel

Je veux pas te contredire mais moi ma W5A580 où nag1 je
La vidange tout les 40 000 kms en fesant un full flush ( bien sûr filtre et joint à chaque fois)
Tu tiens ça de qui ton intervalle de vidange bva

Michel

TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943