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Tu as aussi le fait que beaucoup de pitman ne sont pas adaptés à la rehausse de la jeep et forcent dur le boitier. Lorsque jai changé mon dernier boitier j'ai monté un pitman de chez Rockkrawler, un galbe un poil different et une hauteur elle aussi différente vs celui que javais avant qui lui aussi était donné pour la même réhausse...
Mais petite controverse avec tous ce qui est dit ça et là : les boitiers Saginaw montés sur grand nombre de TJ et d'autres jeep d'une année < à ?? (J'ai pas tout en tête ) précaunise du fluide de DA minéral.......je me demandais pourquoi javais ce bidon d'AC Delco sur une étagère
Ok avec des pompes et boîtiers "upgradés" les fabricants ont du changer les joints et la nécessité d'avoir un fluide qui tienne la t° et qui n'émulsionne pas est impérative d'où la recommandation d'un fluide synthétique
martini a écrit : ↑05 juin 2020 00:51
Rince bien ton circuit avec de la "bonne huile", quil ny ait plus de l'ancienne dans le boitier ...sur le dernier AGR que javais, javais un problème : il était monté avec trop de contrainte...je me suis fait "chichi" pour le régler : 5 fois monté et démonté dans l'après-midi : je suis rodé ....il a tenu 2 ans puis a commencer à craquer, prendre du jeu etc quand ça m'est arrivé AGR était en faillite et sur le point de se faire reprendre par je ne me souviens plus qui ...je suis allé voir du côté de PSC, monté il y a un an, RAS
Bon donc pas de problème pour de la synthétique !??
Hier je suis tombé sur un autre post de toi ou tu cherchais de l'ACDelco pour ton AGR ... et tu semblais y tenir ????? viewtopic.php?style=5&t=72970
Sinon je vais peut être en prendre un bidon de 4L ... pas une grande différence de prix et je serais tranquille pour rincer !!
Tu as une astuce autre que celle de Pascal pour "rincer", que je vais appeler car j'ai pas tout compris, ça doit être l'age, j'ai le cervolant
Bonne journée
Oups, j'avais pas vu ton dernier message ... j'ai également changé le Pitman pour un +2" !!
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
@vince41 oui tout a fait, mais les références données par AGR et les équivalences dispo n'étaient pas les bonnes : en parfaite contradiction avec toutes les préconisations glanées sur le net.
Mon premier boitier gavé avec de la PSF Y et il a pété au bout de 2 ou 3 ans...le second gavé a la minérale AC Delco : idem....ou le contraire quand aux boîtiers ...donc jai eu 2 agr gavés avec 2 fluides différents et les 2 ont eu des soucis ...je pense que leurs usages sont merdiques, arguments sous-entendus dans leur pub par PSC .je te laisse conclure je regarderai si j'ai encore les mail du technicien de chez AGR...
Je pense quil faut fuir les mélanges mineral/synthé/ atf qui doivent émultionner à l'usage, bien vidanger, rincer et mettre de la synthé et basta : ne pas fantasmer la dessus
Ok, merci Greg c'est partie pour de la PSF-Y ... et je vais en prendre 4 litres pour avoir de quoi bien rincer
Et peut être prévoir dans les plannings un changement de boîtier ...
Astuce pour bien rincer ???????
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vince41 a écrit : ↑05 juin 2020 10:24
Ok, merci Greg c'est partie pour de la PSF-Y ... et je vais en prendre 4 litres pour avoir de quoi bien rincer
Et peut être prévoir dans les plannings un changement de boîtier ...
Astuce pour bien rincer ???????
Attention : tu dois avoir une pompe haut débit : tu ne peux pas remonter une pompe normale puis ton boitier, attend qu'il "te lâche"...le PSC je l'ai pris chez JEGS : $860.00 et des brouettes, leur remise de $50.00 à payé la douane
Merci Greg, oui c'était sous entendu d'attendre qu'il lâche vraiment
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Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Tiens pour que vous ne trouviez pas le temps long ... et pour ma culture général ...
L'huile de DA tourne toujours dans le même sens dans le circuit entre réservoir, pompe, boîtier ...
Au niveau du boîtier il faut bien alimenter un coté ou l'autre !?? C'est dans le boîtier que ce fait l'inversion !???
J'ai bon ou pas
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oui c'est dans le boitier que se fait "l'inversion " ... mais c'est un peu plus compliqué que cela ...
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Bon voilà ce qui m'amène, j'ai toujours mes fuites sur mon boîtier AGR. Je cherche en vain une solution pour le réparer, donc déjà trouver la référence, et ensuite trouver un kit pour le réparer et ou la liste du nécessaire.
Il semblerait que ce soit celui-là, AGR 262352 Super Box 2 mais je suis pas sûr !??
@ martini, comme tu en as eu un peut être as tu quelque chose à ce sujet.
Il fuit coté pitman, mais quitte à faire une remise en état j'aimerais changer tous les joints et pièces qui pourrait être à changer.
Merci d'avance, Vince
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@vince41....je suis même surpris quil soit encore référencé après ce que jai lu a droite et a gauche sur les forums us.. aussi bien la marque qui avait cessé sa production a été reprise....je pense que le mieux serait de leur faire un chti mail directement
Merci, oui bien que je ne maîtrise pas l'anglais je vais tenter
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Je crois qus le kit joints de réparation est identique que celui d'un boitier standard car seul le diamètre des ''valves'' est plus gros.... d'ailleurs AGR ne fait que modifier les boîtiers qui sont souvent des Saginaw ....PSC préfère monter et modifier des boitier de la marque Delphi.....