Problème déjà rencontré 2 fois...plus aucune aiguilles compteurs ..demontage bloc compteur ,bon coup de soufflette bien rebranche les fiches et c'est reparti mais ca n'a rien à voir avec des ratés moteurs...donc rien à voir avec problèmes mentionnés.JerryCan a écrit : ↑29 juil. 2024 12:21 Salut,
Un vieux pb que j'ai eu dans le passé.
Pb de faux contact sur les connecteurs dans le tableau de bord.
Quand cela m'arrivait, je tapais sur le tableau de bord et nickel.
Si il a pas tournait depuis longtemps, tu peux chercher de ce côté là.
Avec les vibrations et un peu de TT, cela bouge bcp et peut endommager les connecteurs qui peuvent prendre du jeu.
Bon courage pour ta panne.
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WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
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Merci à vous pour tous ces conseils !
Pour l'instant, comme j'avais un Pb de ralenti, j'ai commencé par l'actuateur de ralenti. Il n'était pas très beau, recouvert de suie et presque calaminé. Je l'ai nettoyé conscencieusement puis remonté en l'attente de la livraison d'un autre que j'ai commandé.
J'ai roulé un peu pour voir si cela avait eu de l'effet. Et bien oui, ralenti correct et plus de ratatouille à 2000 tr. Par contre toujours le voyant "Check engine" bien que j'ai refais un RAZ PCM.
J'ai recu le nouvel actuateur. J'ai donc démonté l'ancien et me suis aperçu alors que celui qui m'avait été livré ne convenait pas !
J'ai donc remonté l'ancien. Constat : le comportement a de nouveau changé ! Ralenti plus bas et obligation d'insister plus sur le démarreur pour que le moteur démarre !!!
Le fournisseur doit me changer l'actuateur ; j'attends...
J'ai commandé un lecteur ODB pour essayer d'en savoir un peu plus.
A suivre...
Pour l'instant, comme j'avais un Pb de ralenti, j'ai commencé par l'actuateur de ralenti. Il n'était pas très beau, recouvert de suie et presque calaminé. Je l'ai nettoyé conscencieusement puis remonté en l'attente de la livraison d'un autre que j'ai commandé.
J'ai roulé un peu pour voir si cela avait eu de l'effet. Et bien oui, ralenti correct et plus de ratatouille à 2000 tr. Par contre toujours le voyant "Check engine" bien que j'ai refais un RAZ PCM.
J'ai recu le nouvel actuateur. J'ai donc démonté l'ancien et me suis aperçu alors que celui qui m'avait été livré ne convenait pas !
J'ai donc remonté l'ancien. Constat : le comportement a de nouveau changé ! Ralenti plus bas et obligation d'insister plus sur le démarreur pour que le moteur démarre !!!
Le fournisseur doit me changer l'actuateur ; j'attends...
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A suivre...
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As tu demonte l'actuateur batterie débranchée...il faut le faire batterie débranchée
Après remise en place de l'actuateur..refaire un reset pcm
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Pour moi qd tu auras le code défaut tu seras déjà en capacité de traiter l'allumage du voyant moteurCharlieallroad a écrit : ↑02 août 2024 11:17 Merci à vous pour tous ces conseils !
.....
J'ai commandé un lecteur ODB pour essayer d'en savoir un peu plus.
A suivre...
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Le manuel de service Jeep ne mentionne pas la nécessité de débrancher la batterie pour cette opération ... (ni de faire un reset PCM d'ailleurs)
Jeeper85 quelle est ta source ?
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Du vécu tout simplement...ayant démonté l'actuateur pour nettoyage après remontage ma TJ ne tournait pas correctement....j'ai refait l'opération batterie débranchée......remontage et reset...tout est revenu normal...
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Bonjour à tous,
Non je n'avais pas démonté l'actuateur batterie débranchée, mais j'avais néanmoins refait le RAZ PCM.
J'ai reçu mon lecteur OBD --> code trouvé P0118
Ce serait donc un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement, ce qui m'étonne un peu car je l'ai changé par un neuf il y a un an en même temps que la pompe à eau, le visco-coupleur, le calorstat...
Alors, d'autres pistes ???
Non je n'avais pas démonté l'actuateur batterie débranchée, mais j'avais néanmoins refait le RAZ PCM.
J'ai reçu mon lecteur OBD --> code trouvé P0118
Ce serait donc un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement, ce qui m'étonne un peu car je l'ai changé par un neuf il y a un an en même temps que la pompe à eau, le visco-coupleur, le calorstat...
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Quelle marque le capteur ?
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Pas forcément un problème avec le capteur mais ça peut, voir aussi le calorstat si il ne s'est pas bloqué 

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Jeep M201 vendue
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J'ai la même chose pour le code défaut :Charlieallroad a écrit : ↑07 août 2024 16:29 Bonjour à tous,
Non je n'avais pas démonté l'actuateur batterie débranchée, mais j'avais néanmoins refait le RAZ PCM.
J'ai reçu mon lecteur OBD --> code trouvé P0118
Ce serait donc un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement, ce qui m'étonne un peu car je l'ai changé par un neuf il y a un an en même temps que la pompe à eau, le visco-coupleur, le calorstat...
Alors, d'autres pistes ???
P0118 : ECT Sensor Voltage Too High : Engine coolant temperature sensor input above maximum acceptable voltage.
Au moins tu sais maintenant comment éteindre le voyant moteur : changer le capteur pour un MOPAR si tu peux. Eviter tout capteur provenant de Crown
Pour ce qui concerne les ratées moteur : deux solutions
- Soit le code défaut / voyant moteur n'a rien a voir et il faut chercher ailleurs
- Soit le PCM interprète le signal du capteur et ajuste l'injection de façon inapropriée, notamment si le moteur est froid.
A mon avis : en priorité remplacer le capteur et re-tester
Si ton lecteur OBD affiche les données gelées tu peux connaitre les valeurs des autres captures (vitesse, régime, ...) au moment de l'allumage du défaut ...
Nota : d'après le code défaut, c'est bien le capteur qui est hors échelle, si la température était trop haute il y aurait d'autres défauts
Nota2 : je n'ai pas trouvé si un voltage haut sur le capteur correspondrait à une température haute ou basse : il est indiqué que le capteur est résistif et on peut penser que la résistance baisse avec la temperature ....
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Si ca t'intéresse, procédure de diagnostic pour le code P0118
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Et comme c'est un capteur ,changt batterie débranchée....et reset ensuite.
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Merci à tous pour votre aide.
Mon fournisseur d'actuateur n'a pas les références OEM qui conviennent à mon TJ (17119281, 4626053, 4637073, 4698376, 4798376, 53008025).
Ok, le code P0118 n'a rien à voir avec l'actuateur, mais les ratés ont néanmoins disparu après que j'ai redémonté et nettoyé de fond en comble le corps de papillon et l'actuateur avec du nettoyant freins.
Pour ce qui concerne mon capteur de température, le mien est un "Standard Motor Products" acheté sur Rockauto. Il semble fonctionner sa résistance varie (1500 ohms à 80° et 3600 ohms à 40°, mais comme je n'ai pas la courbe d'étalonnage... Alors si quelqu'un dispose de ce document...
Mon fournisseur d'actuateur n'a pas les références OEM qui conviennent à mon TJ (17119281, 4626053, 4637073, 4698376, 4798376, 53008025).
Ok, le code P0118 n'a rien à voir avec l'actuateur, mais les ratés ont néanmoins disparu après que j'ai redémonté et nettoyé de fond en comble le corps de papillon et l'actuateur avec du nettoyant freins.
Pour ce qui concerne mon capteur de température, le mien est un "Standard Motor Products" acheté sur Rockauto. Il semble fonctionner sa résistance varie (1500 ohms à 80° et 3600 ohms à 40°, mais comme je n'ai pas la courbe d'étalonnage... Alors si quelqu'un dispose de ce document...
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Il y a une valeur de test à 5 ohm dans le fichier que j'ai téléchargé hier : 2002 Powertraint_P0118 mais ce n'est pas une courbe d'étalonnage.Charlieallroad a écrit : ↑09 août 2024 12:24 Pour ce qui concerne mon capteur de température, le mien est un "Standard Motor Products" acheté sur Rockauto. Il semble fonctionner sa résistance varie (1500 ohms à 80° et 3600 ohms à 40°, mais comme je n'ai pas la courbe d'étalonnage... Alors si quelqu'un dispose de ce document...
Et puis ici toutes les valeurs
Modifié en dernier par PHBT le 09 août 2024 20:09, modifié 1 fois.
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