Petit nettoyage chassis a la ferose
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pour le nettoyage a l eau sous pression je ne pense pas que cela soit un probleme
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Petit nettoyage chassis a la ferose
Passe le karcher, on est en été et ça va sécher. Choisis une période où la pluie n’est pas annoncée pour tout de suite.
Et après , ferose. Le produit est assez efficace, pour autant il ne te rendra pas un châssis neuf! Et il ne faut pas hésiter à en passer 2 ou 3 couches, disent -ils sur le mode d’emploi.
Quand tu passes le karcher, mets ta Jeep avec les pattes avant en l’air.
Et après , ferose. Le produit est assez efficace, pour autant il ne te rendra pas un châssis neuf! Et il ne faut pas hésiter à en passer 2 ou 3 couches, disent -ils sur le mode d’emploi.
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YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Galidraan a écrit : ↑27 juil. 2020 21:12 Salut, je n'ai pas de furet de karcher, mais en passant le doigt dans le trou sur le coté je me suis aperçu que c’était sale, j'ai même sortis des plaques de rouilles
Je me pose la question si on peut traiter l’intérieur des longerons à la ferose, j'avais vu qu'il ne fallait pas car la base aqueuse ne sèche pas et fait rouillé.
Pourtant on ne se gêne pas passer le karcher dedans, c'est encore pire qu'un peu de ferose niveau eau non ?
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Il n'avait tout de même pas l'air si propre que ça à l'extérieur, ce châssis... On voit de la grosse corrosion sur l'extérieur, j'ai l'impression.
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OUCH oui en effet il était sale ...
Quand je passe le doigt il a l'air super lisse (sans rouille), mais y avait cette plaque de rouille qui devait venir d'un endroit attaqué.
Pour passer le furet il faut démonter les pare-chocs ?
Quand je passe le doigt il a l'air super lisse (sans rouille), mais y avait cette plaque de rouille qui devait venir d'un endroit attaqué.
Pour passer le furet il faut démonter les pare-chocs ?
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ben il est de 95 et c de la rouille de surface juste en bout de longerons arriere commence a percer
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je le repart avant que cela s agrave
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oui moi aussi lisse avec le doigt jusqu a la traverse arriere pour avoir acces dans mon cas obliger de decouperherve25000 a écrit : ↑27 juil. 2020 21:51 ben il est de 95 et c de la rouille de surface juste en bout de longerons arriere commence a percer
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Je n'ai vu que les photos, mais ça a l'air d'être plus que de la rouille de surface... Le mien est de 90, il a vécu en bord de mer et il n'est pas aussi oxydé...herve25000 a écrit : ↑27 juil. 2020 21:51 ben il est de 95 et c de la rouille de surface juste en bout de longerons arriere commence a percer
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ben ecoute je c pas quoi te repondre le mien et en attente de renovation depuis 2006 et dehors peut etre le faite de ne pas rouler depuis cette date
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Bonjour Ghjallone,Ghjallone a écrit : ↑06 juil. 2020 17:23Ces "boutons" sont peut être simplement des billes d'acier qui se sont collées aux pièces lors de la soudure et qui ont rouillé... Le Férose, pour autant que je sache, demande à être appliqué sans modération: ça pénètre par capillarité. Plus la couche de rouille est épaisse, plus il faut remettre de produit: Quand tu traites, il faut repasser toutes les 10 minutes jusqu'à ce que le produit ne soit plus absorbé. Pour moi la méthode est simple pour les pièces très oxydées: quand le produit reste bleu, je considère qu'il n'y a plus rien à traiter.Galidraan a écrit : ↑19 mai 2020 00:11 Bonjour, après avoir refais un test, je pense que mon problème de boursouflure ne vient pas de la ferose, mais de la rouille en elle même.
En effet il y a comme des petits "boutons" (mon châssis a de l'acné )
rouille.jpg
Je rappelle que ce n'est pas généralisé, c'est seulement sur quelques points, notamment les recoins ou autour des lumières du châssis.
Lorsque je passe la ferose :
ferose_1.jpg
ferose_2.jpg
Et si je gratte après avoir "férosé" :
gratte.jpg
On peux voir qu'il y encore beaucoup de rouille sous la couche noire.
Selon vous est-ce un type de rouille habituel ? (je me suis renseigné les type de rouille, mais je n'ai pas réussi a identifier la mienne)
Dans les cas ou je ne peux pas gratter, mieux vaut laisser tel-quel ou bien passer la ferose sur ces boutons ?
Et effectivement, en grattant avec l'ongle la rouille traitée, on dirait que le produit n'a pas pénétré. ce qui est traité prend une couleur noire et part en poudre marron si on frotte fort. Mais je pense que c'est normal, sur mon YJ en provenance du bord de bord de mer et couverte de rouille de surface, ça fait pareil mais ça ne bouge plus, depuis un an.
Dernier point: un convertisseur de rouille, ça a besoin d'une couche de rouille pour fonctionner. Même si la tôle noircit au contact du produit, ça n'est pas fait pour. La résine n'adhère pas sur la tôle nue, elle imperméabilise la couche de rouille. Pour le métal décapé à blanc, avec quelques traces d'oxydation, je pense qu'un produit genre "Rust Encapsulator" de Eastwood est plus adapté.
j'ai souhaité apporter quelques modifications à ma JEEP CJ-8 en traitant les petites parties de rouille sur mon châssis. Le problème est que j'ai demandé à mon copain de me commander un Ferose en ligne, mais il m'a apporté un autre produit qu'il prétend être excellent pour la conversion de la rouille, bien qu'il n'ait aucune expérience avec ce produit. J'aimerais donc savoir si vous avez déjà utilisé ce produit de convertisseur de rouille. Que pourriez-vous me conseiller à ce sujet ?
Je te remercie d'avance.
Sofia
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Je ne connais pas du tout ce produit, mais ce n'est pas difficile de le tester: traites quelquess bout de ferraille rouillés, laisse les dehors exposés aux éléments, un avec du sel dessus en plus et vois ce que ça donne.
Pour moi le gros avantage du Férose c'est qu'il est très fluide, il s'infiltre bien au lieu de rester en surface. Si ton produit est un peu épais, le Férose marchera probablement mieux.
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