Oui et non : Oui pour l'avant car un couvercle renforcé contient guère plus que celui d'origine car la barre qui passe devant passerait trop prêt...en plus vu son dble croisillons et sa longueur, on ne lui donne pas un trop gros angle : donc ok : si trop d'huile ça remonte par le reniflard et pisse le long du radiateur....pas gloppascounet71 a écrit : ↑15 oct. 2020 20:07 par contre pour les remplissages de ponts +/- inclinés , modifies ..etc , on mets au maximum la quantité théorique du manuel ....sinon y'a remontée d'huile par le reniflard ...
Ou du mecacyl HY ...pour boîte, ponts, direction assistée, pour le moteur , c'est une autre référence
Mecacyl est très utilisé en compétition, la sté qui m'a refait la teralow travaille aussi pour des écuries de course, ils traitent les boites avec....c'est eux qui m'ont dit d'en mettre dans le transfert. C'est un très bon produit anti cisaillement de film d'huile....pascounet71 a écrit : ↑16 oct. 2020 10:39Ou du mecacyl HY ...pour boîte, ponts, direction assistée, pour le moteur , c'est une autre référence
S'cuse, Martini ! Je n'ai pas dû mettre toute l'attention voulue...martini a écrit : ↑15 oct. 2020 19:58 Tu rebondis un peu bizarre : la on parle d'un additif que l'on rajoute à l'huile de pont qui permet le fonctionnement du glissement limité en modifiant les caracteristde l'huile lui donnant en cas de trop forte rotation une force hydro-cinetique qui va coupler les disques et leur permettre d'envoyer de la puissance....
Les additifs moteur ou hyper-lubrifiants pour boites c'est autre chose. Sur le forum nous sommes nombreux à mettre du P18 et C99 de Mecarun....je mets du mecacyl dans mon transfert pour le cisaillement du film d'huile![]()