Qu' a tu monté comme injecteurs ? , quelle référence ? .Henri a écrit :J'ai commandé les miens (connecteurs EV1) pour mon YJ de 1992. Vu que je roule à 100% éthanol, j'espère que l'amélioration sera d'autant plus sensible.
injecteurs
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Re: injecteurs
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Re: injecteurs
La référence est : 812-11114 (en Bosch 4 trous remanufacturés)Jeeper 26 a écrit :
Qu' a tu monté comme injecteurs ? , quelle référence ? .
C'est sur cette page :http://www.ebay.fr/itm/190805729587?_tr ... EBIDX%3AIT
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Re: injecteurs
Voici des BOSCH 812-11114 , ils ne ressemblent pas a ceux de ton annonce :Henri a écrit :La référence est : 812-11114 (en Bosch 4 trous remanufacturés)Jeeper 26 a écrit :
Qu' a tu monté comme injecteurs ? , quelle référence ? .
C'est sur cette page :http://www.ebay.fr/itm/190805729587?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.com/itm/BOSCH-UPGRADE-F ... 0916616305
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Re: injecteurs
En effet, bien différents. Ceux qu'ils m'ont livrés ont un corps en plastique bleu. Ce qui est pénible, c'est qu'aucun ne précise le débit. C'est quand même LE facteur de sélection !Jeeper 26 a écrit :
Voici des BOSCH 812-11114 , ils ne ressemblent pas a ceux de ton annonce :
http://www.ebay.com/itm/BOSCH-UPGRADE-F ... 0916616305
Ils m'ont proposé un échange, j'espère qu'ils vont me proposer le bon débit.
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Re: injecteurs
Jeeper 26 a écrit :
Voici des BOSCH 812-11114 , ils ne ressemblent pas a ceux de ton annonce :
http://www.ebay.com/itm/BOSCH-UPGRADE-F ... 0916616305

attention dans l'annonce c'est écrit : "Photo shown is stock photo only - actual product is a custom made BOSCH Injector for your application. This is done to avoid reproductions of our product."
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
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Re: injecteurs
Ce qui donne en Français (via un traducteur)-Pierre- a écrit : attention dans l'annonce c'est écrit : "Photo shown is stock photo only - actual product is a custom made BOSCH Injector for your application. This is done to avoid reproductions of our product."

"La Photo montrée est la photo de stock seulement - le produit réel est un Injecteur BOSCH fait sur mesure pour votre application. C'est fait pour éviter les reproductions de notre produit."
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Re: injecteurs


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Re: injecteurs
Mon fournisseur US m'a renvoyé les injecteurs multijets avec le débit identique à ceux que j'avais sur mon 4L :
Démarrage impeccable même à froid à l'éthanol, ce qui est un plus par rapport aux monojets. Moteur visiblement plus souple à bas régime, j'appuie moins sur la pédale.
Pour l'instant, j'ai fait juste un petit essai routier, pas de quoi faire un relevé de consommations et pas encore eu l'occasion d'un essai off-road.
Démarrage impeccable même à froid à l'éthanol, ce qui est un plus par rapport aux monojets. Moteur visiblement plus souple à bas régime, j'appuie moins sur la pédale.
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Re: injecteurs
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Re: injecteurs
Pour enrichir ce post ouvert par William concernant les injecteurs et leur changement...On est plusieurs à avoir fait la démarche sur le forum, voilà mon "retour d'expérience" que je recopie sur ce post pour que chacun s'y exprime ( sans m'en mêttre une couche sur le post de la prépa de ma jeep
)
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte
Pour ceux qui voudraient se lancer : rien de bien difficile : ne pas oublier de débrancher la batterie et garder à l'esprit que vous travaillez dans un environnement ou il y a de l'essence : par principe ( et expérience, j'ai tjrs un extinteur dans le garage
Faut démonter tout ce qui gêne l'opération : principalement la "throttle body" et son arrivée d'air, débrancher les diverses prises et dévisser le support métallique du cable d'accélérateur : 4 boulons de 10 et ses 2 cales alu...
Je n'avais pas "l'outil" pour débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection mais en la retournant on y arrive sans grande difficulté.
Quand on en est là on "déboite la rampe et soit les injecteurs "viennent" avec soit on les sort un par un. Faut controler qu'il n'y ai pas de joint spy qui y soit resté coincé dedans et récupérer les agraphes qui maintiennent les injecteurs sur la rampe pour le remontage des nouveaux.
On nettoie les sièges d'injecteurs, une goute de vaseline sur les 2 joints spi des nouveaux injecteurs, on les remets en place, on "remboite" la rampe sans oublier de remettre les 6 agraphes puis on rebranche les connecteurs; remontage du support d'accélérateur, de la throttle, des prises...et on rebranche la batterie : on est pas mal
Là c'est "mieux" si vous avez un pôte avec vous : dans un premier temps : "contact" sans démarrer, faire une première purge de la rampe d'injection. Puis démarrage ( c'est là que le copain intervient : il contrôle qu'il n'y ai pas une fouite sur un injecteur du type joint spy pincé : mais avec la vaseline
) La jeep pour démarrer peut avoir besoin de 2 ou 3 essais
puis une fois démarrée : seconde purge de la rampe ( attention à la giclette d'essence...)
Une fois le moteur à t° faut faire un reset de PCM.
Voilà c'est faisable par tout un chacun ...en "glandant" c'est bouclé en une paire d'heures
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar yoshimura » Jeu Avr 07, 2016 10:24 am
martini a écrit:
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte
Pour ceux qui voudraient se lancer : rien de bien difficile : ne pas oublier de débrancher la batterie et garder à l'esprit que vous travaillez dans un environnement ou il y a de l'essence
par principe ( et expérience, j'ai tjrs un extincteur dnas le garage
Faut démonter tout ce qui gêne l'opération : principalement la "throttle body" et son arrivée d'air, débrancher les diverses prises et dévisser le support métallique du cable d'accélérateur : 4 boulons de 10 et ses 2 cales alu...
Je n'avais pas "l'outil" pour débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection mais en la retournant on y arrive sans grande difficulté.
Quand on en est là on "déboite la rampe et soit les injecteurs "viennent" avec soit on les sort un par un. Faut contrôler qu'il n'y ai pas de joint spy qui y soit resté coincé dedans et récupérer les agrafes qui maintiennent les injecteurs sur la rampe pour le remontage des nouveaux.
On nettoie les sièges d'injecteurs, une goute de vaseline sur les 2 joints spi des nouveaux injecteurs, on les remets en place, on "remboite" la rampe sans oublier de remettre les 6 agrafes puis on rebranche les connecteurs; remontage du support d'accélérateur, de la throttle, des prises...et on rebranche la batterie : on est pas mal
Là c'est "mieux" si vous avez un pote avec vous : dans un premier temps : "contact" sans démarrer, faire une première purge de la rampe d'injection. Puis démarrage ( c'est là que le copain intervient : il contrôle qu'il n'y ai pas une fouite sur un injecteur du type joint spy pincé : mais avec la vaseline ) La jeep pour démarrer peut avoir besoin de 2 ou 3 essais puis une fois démarrée : seconde purge de la rampe ( attention à la giclette d'essence...)
Une fois le moteur à t° faut faire un reset de PCM.
Voilà c'est faisable par tout un chacun ...en "glandant" c'est bouclé en une paire d'heures
Encore du détail et de la bonne explication en image.
Question stp :
- Qu'apportent les injecteurs "4 trous" par rapport aux "origine"
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE.
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar martini » Jeu Avr 07, 2016 10:39 am
yoshimura a écrit:
Question stp :
- Qu'apportent les injecteurs "4 trous" par rapport aux "origine"
3 trous de plus ....
TJ 4.0L couples coniques 4.56, long arms, transfert teralow 4:1 ...la prépa : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar martini » Jeu Avr 07, 2016 10:52 am
La différence de vaporisation : un c'est un jet l'autre vaporise : meilleure combustion, moins d'encrassement, ralenti plus stable, meilleure montée en régime, petit gain de couple, petit gain en conso ... mieux qu'un long discours : 2 vidéos
à gauche le 4 trous et a droite le 1 trou
à gauche les 4 trous et a droite les 1 trou
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar yoshimura » Jeu Avr 07, 2016 10:58 am
martini a écrit:
yoshimura a écrit:
Question stp :
- Qu'apportent les injecteurs "4 trous" par rapport aux "origine"
3 trous de plus ....
martini a écrit:
La différence de vaporisation : un c'est un jet l'autre vaporise : meilleure combustion, moins d'encrassement, ralenti plus stable, meilleure montée en régime, petit gain de couple, petit gain en conso ...
Thanks a lot.
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Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar bartimeus30 » Jeu Avr 07, 2016 12:21 pm
Belle explication , y a plus qu'à faut qu'on
TJ 1999 4 litres
que du bonheur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar teknis » Jeu Avr 07, 2016 8:04 pm
En fait c'est la même différence qu'entre un nettoyeur haute pression (pour pas citer de marque...) et un tuyau d'arrosage alimenté par une pompe...
Très très bien tes photos et explications !
CJ7 V8(SBC 350ci) 1978- TH400+quadra viewtopic.php?f=16&t=56922
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar -Pierre- » Sam Avr 09, 2016 8:43 am
Merci Martini pour le tuto.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc pour alimenter notre faq
La carte des jeepeurs
Fonction recherche
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, etc
Image-TJ 4L Sahara 98, Procomp 4", BF KM2 31/10.5/15.
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar MICHEL2B » Lun Avr 11, 2016 5:19 pm
super boulot
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
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Willys m201 en reconstruction
MICHEL2B Posteur méritant
Posteur méritant Messages: 785Enregistré le: Lun Mar 30, 2015 1:38 pmLocalisation: Entre tollare et bonifacioModèle: TJ
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar bill » Lun Avr 11, 2016 8:18 pm
C'a sent le pro
bill Petit posteur
Petit posteur Messages: 225Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 9:51 amLocalisation: 30650 Rochefort Du GardModèle: JK
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar martini » Mar Avr 12, 2016 9:10 am
Pour donner une idée : je mets du Bardhal disperseur dans mon réservoir et de temps à autre je fais des cure de nettoyant typer P99.... voilà l'état d'encrassement de mon papillon d'admission après 50 000 km ....un ch'it coup de bombe nettoyant frein et il est redevenu comme neuf
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar dolu-31 » Lun Avr 18, 2016 5:01 pm
martini a écrit:
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte
Pour ceux qui voudraient se lancer : rien de bien difficile : ne pas oublier de débrancher la batterie et garder à l'esprit que vous travaillez dans un environnement ou il y a de l'essence
par principe ( et expérience, j'ai tjrs un extinteur dnas le garage
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Je n'avais pas "l'outil" pour débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection mais en la retournant on y arrive sans grande difficulté.
Quand on en est là on "déboite la rampe et soit les injecteurs "viennent" avec soit on les sort un par un. Faut controler qu'il n'y ai pas de joint spy qui y soit resté coincé dedans et récupérer les agraphes qui maintiennent les injecteurs sur la rampe pour le remontage des nouveaux.
On nettoie les sièges d'injecteurs, une goute de vaseline sur les 2 joints spi des nouveaux injecteurs, on les remets en place, on "remboite" la rampe sans oublier de remettre les 6 agraphes puis on rebranche les connecteurs; remontage du support d'accélérateur, de la throttle, des prises...et on rebranche la batterie : on est pas mal
Là c'est "mieux" si vous avez un pôte avec vous : dans un premier temps : "contact" sans démarrer, faire une première purge de la rampe d'injection. Puis démarrage ( c'est là que le copain intervient : il contrôle qu'il n'y ai pas une fouite sur un injecteur du type joint spy pincé : mais avec la vaseline
) La jeep pour démarrer peut avoir besoin de 2 ou 3 essais
puis une fois démarrée : seconde purge de la rampe ( attention à la giclette d'essence...)
Une fois le moteur à t° faut faire un reset de PCM.
Voilà c'est faisable par tout un chacun
...en "glandant" c'est bouclé en une paire d'heures
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Salut martini, je devrais recevoir mes nouveaux injecteurs demain et les avoir montés d'ici la fin de semaine mais j'aurais besoin d'une petite précision, quand tu dis qu'il faut une goutte de vaseline sur les 2 joints spy des injecteurs, c'est de la vaseline "classique" ou est-ce qu'on peut mettre autre chose, du style de la graisse, huile ... ?!
Cordialement ^^
- Tj Sport 4l de 1998; pneus 32" Bf Goodrich All Terrain; amortisseurs Rough Country; Ligne Borla ...
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar dolu-31 » Mar Avr 19, 2016 12:38 pm
Je joins au passage des photos des nouveaux injecteurs que je viens tout juste de recevoir, ceux-ci ont le corps en metal alors que les anciens ont un corps plastique, je ne sais pas si ca change grand chose, mais ca me plait (ce sont des siemens remanufacturé ref: 53030778 ), j'en ai eu au total (en comptant les frais de douanes ) pour 178€ livré, je trouve le prix plus que correct sachant qu'il est indiqué qu'ils sont garantie a vie !
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PS : pour ceux que ca interesse, je joins aussi le lien de la page ebay du vendeur, dimarmotorsportsllc, il ne font que des injecteurs ou pieces associées, prix tres corrects et envoi rapide et c'est du made in u.s.a
: http://stores.ebay.com/Dimar-Motorsports voila !
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar NewJeeper » Mar Avr 19, 2016 10:09 pm
martini a écrit:
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte
Salut Greg,
J'ai peut-être raté un épisode, mais ce changement d'injecteurs est le même que celui effectué pour l'utilisation de l'éthanol ? Ou ce sont des injecteurs spécifiques qui sont alors nécessaires?
Sinon, oui, je me vois bien glander en faisant ça.... Déjà, rien que la marche d'approche pour dégager l'accès que tu décris au début, j'en ai pour 8 jours!

Conclusion : J'en suis au second plein après ce changement, j'ai constaté un moteur encore plus "rond" en sous régime, un peu de puissance en plus de l'ordre de 5 ou 8 cv...et une baisse de conso d'un peu plus d'1 litre/100 km : que du positif

Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte

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martini Super posteur
Super posteur Messages: 7798Enregistré le: Mar Nov 07, 2006 5:08 pmLocalisation: Alès en Cévennes / GardModèle: TJ
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar yoshimura » Jeu Avr 07, 2016 10:24 am
martini a écrit:
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte
Pour ceux qui voudraient se lancer : rien de bien difficile : ne pas oublier de débrancher la batterie et garder à l'esprit que vous travaillez dans un environnement ou il y a de l'essence

Faut démonter tout ce qui gêne l'opération : principalement la "throttle body" et son arrivée d'air, débrancher les diverses prises et dévisser le support métallique du cable d'accélérateur : 4 boulons de 10 et ses 2 cales alu...
Je n'avais pas "l'outil" pour débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection mais en la retournant on y arrive sans grande difficulté.
Quand on en est là on "déboite la rampe et soit les injecteurs "viennent" avec soit on les sort un par un. Faut contrôler qu'il n'y ai pas de joint spy qui y soit resté coincé dedans et récupérer les agrafes qui maintiennent les injecteurs sur la rampe pour le remontage des nouveaux.
On nettoie les sièges d'injecteurs, une goute de vaseline sur les 2 joints spi des nouveaux injecteurs, on les remets en place, on "remboite" la rampe sans oublier de remettre les 6 agrafes puis on rebranche les connecteurs; remontage du support d'accélérateur, de la throttle, des prises...et on rebranche la batterie : on est pas mal
Là c'est "mieux" si vous avez un pote avec vous : dans un premier temps : "contact" sans démarrer, faire une première purge de la rampe d'injection. Puis démarrage ( c'est là que le copain intervient : il contrôle qu'il n'y ai pas une fouite sur un injecteur du type joint spy pincé : mais avec la vaseline ) La jeep pour démarrer peut avoir besoin de 2 ou 3 essais puis une fois démarrée : seconde purge de la rampe ( attention à la giclette d'essence...)
Une fois le moteur à t° faut faire un reset de PCM.
Voilà c'est faisable par tout un chacun ...en "glandant" c'est bouclé en une paire d'heures
Encore du détail et de la bonne explication en image.

Question stp :
- Qu'apportent les injecteurs "4 trous" par rapport aux "origine"
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE.
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
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yoshimura Super posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar martini » Jeu Avr 07, 2016 10:39 am
yoshimura a écrit:
Question stp :
- Qu'apportent les injecteurs "4 trous" par rapport aux "origine"
3 trous de plus ....
TJ 4.0L couples coniques 4.56, long arms, transfert teralow 4:1 ...la prépa : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
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martini Super posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar martini » Jeu Avr 07, 2016 10:52 am
La différence de vaporisation : un c'est un jet l'autre vaporise : meilleure combustion, moins d'encrassement, ralenti plus stable, meilleure montée en régime, petit gain de couple, petit gain en conso ... mieux qu'un long discours : 2 vidéos
à gauche le 4 trous et a droite le 1 trou
à gauche les 4 trous et a droite les 1 trou
TJ 4.0L couples coniques 4.56, long arms, transfert teralow 4:1 ...la prépa : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
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martini Super posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar yoshimura » Jeu Avr 07, 2016 10:58 am
martini a écrit:
yoshimura a écrit:
Question stp :
- Qu'apportent les injecteurs "4 trous" par rapport aux "origine"
3 trous de plus ....
martini a écrit:
La différence de vaporisation : un c'est un jet l'autre vaporise : meilleure combustion, moins d'encrassement, ralenti plus stable, meilleure montée en régime, petit gain de couple, petit gain en conso ...
Thanks a lot.
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE.
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
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yoshimura Super posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar bartimeus30 » Jeu Avr 07, 2016 12:21 pm
Belle explication , y a plus qu'à faut qu'on
TJ 1999 4 litres

bartimeus30 Petit posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar teknis » Jeu Avr 07, 2016 8:04 pm
En fait c'est la même différence qu'entre un nettoyeur haute pression (pour pas citer de marque...) et un tuyau d'arrosage alimenté par une pompe...
Très très bien tes photos et explications !
CJ7 V8(SBC 350ci) 1978- TH400+quadra viewtopic.php?f=16&t=56922
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar -Pierre- » Sam Avr 09, 2016 8:43 am
Merci Martini pour le tuto.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc pour alimenter notre faq
La carte des jeepeurs
Fonction recherche
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, etc
Image-TJ 4L Sahara 98, Procomp 4", BF KM2 31/10.5/15.
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-Pierre- MODERATEUR Messages: 4584Enregistré le: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pmLocalisation: Tout'in haut où y pleut cor - bassin minierModèle: TJ
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar MICHEL2B » Lun Avr 11, 2016 5:19 pm
super boulot

TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
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Willys m201 en reconstruction

MICHEL2B Posteur méritant
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar bill » Lun Avr 11, 2016 8:18 pm
C'a sent le pro

bill Petit posteur
Petit posteur Messages: 225Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 9:51 amLocalisation: 30650 Rochefort Du GardModèle: JK
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar martini » Mar Avr 12, 2016 9:10 am
Pour donner une idée : je mets du Bardhal disperseur dans mon réservoir et de temps à autre je fais des cure de nettoyant typer P99.... voilà l'état d'encrassement de mon papillon d'admission après 50 000 km ....un ch'it coup de bombe nettoyant frein et il est redevenu comme neuf

Image
TJ 4.0L couples coniques 4.56, long arms, transfert teralow 4:1 ...la prépa : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
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martini Super posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar dolu-31 » Lun Avr 18, 2016 5:01 pm
martini a écrit:
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte

Pour ceux qui voudraient se lancer : rien de bien difficile : ne pas oublier de débrancher la batterie et garder à l'esprit que vous travaillez dans un environnement ou il y a de l'essence


Faut démonter tout ce qui gêne l'opération : principalement la "throttle body" et son arrivée d'air, débrancher les diverses prises et dévisser le support métallique du cable d'accélérateur : 4 boulons de 10 et ses 2 cales alu...
Je n'avais pas "l'outil" pour débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection mais en la retournant on y arrive sans grande difficulté.
Quand on en est là on "déboite la rampe et soit les injecteurs "viennent" avec soit on les sort un par un. Faut controler qu'il n'y ai pas de joint spy qui y soit resté coincé dedans et récupérer les agraphes qui maintiennent les injecteurs sur la rampe pour le remontage des nouveaux.
On nettoie les sièges d'injecteurs, une goute de vaseline sur les 2 joints spi des nouveaux injecteurs, on les remets en place, on "remboite" la rampe sans oublier de remettre les 6 agraphes puis on rebranche les connecteurs; remontage du support d'accélérateur, de la throttle, des prises...et on rebranche la batterie : on est pas mal

Là c'est "mieux" si vous avez un pôte avec vous : dans un premier temps : "contact" sans démarrer, faire une première purge de la rampe d'injection. Puis démarrage ( c'est là que le copain intervient : il contrôle qu'il n'y ai pas une fouite sur un injecteur du type joint spy pincé : mais avec la vaseline


Une fois le moteur à t° faut faire un reset de PCM.
Voilà c'est faisable par tout un chacun


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Salut martini, je devrais recevoir mes nouveaux injecteurs demain et les avoir montés d'ici la fin de semaine mais j'aurais besoin d'une petite précision, quand tu dis qu'il faut une goutte de vaseline sur les 2 joints spy des injecteurs, c'est de la vaseline "classique" ou est-ce qu'on peut mettre autre chose, du style de la graisse, huile ... ?!
Cordialement ^^
- Tj Sport 4l de 1998; pneus 32" Bf Goodrich All Terrain; amortisseurs Rough Country; Ligne Borla ...
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dolu-31 Petit posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar dolu-31 » Mar Avr 19, 2016 12:38 pm
Je joins au passage des photos des nouveaux injecteurs que je viens tout juste de recevoir, ceux-ci ont le corps en metal alors que les anciens ont un corps plastique, je ne sais pas si ca change grand chose, mais ca me plait (ce sont des siemens remanufacturé ref: 53030778 ), j'en ai eu au total (en comptant les frais de douanes ) pour 178€ livré, je trouve le prix plus que correct sachant qu'il est indiqué qu'ils sont garantie a vie !

Image
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PS : pour ceux que ca interesse, je joins aussi le lien de la page ebay du vendeur, dimarmotorsportsllc, il ne font que des injecteurs ou pieces associées, prix tres corrects et envoi rapide et c'est du made in u.s.a

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dolu-31 Petit posteur
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Re: Voilà ma jeep
Messagepar NewJeeper » Mar Avr 19, 2016 10:09 pm
martini a écrit:
Bon, comme je le disait, j'ai changé les injecteurs d'origine par des injecteurs 4 trous....les écolos seront contents : ils sont de couleur verte

Salut Greg,
J'ai peut-être raté un épisode, mais ce changement d'injecteurs est le même que celui effectué pour l'utilisation de l'éthanol ? Ou ce sont des injecteurs spécifiques qui sont alors nécessaires?
Sinon, oui, je me vois bien glander en faisant ça.... Déjà, rien que la marche d'approche pour dégager l'accès que tu décris au début, j'en ai pour 8 jours!




Conclusion : J'en suis au second plein après ce changement, j'ai constaté un moteur encore plus "rond" en sous régime, un peu de puissance en plus de l'ordre de 5 ou 8 cv...et une baisse de conso d'un peu plus d'1 litre/100 km : que du positif

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: injecteurs
Les injecteurs Siemens 53030778 sont ceux qui sont montés d' origine , ils n' ont qu'un trou ! . vérifier la présence de 4 petits trous sur le nez d' injecteur . Un chouia d' huile ou vaseline ou graisse fait très bien l' affaire pour monter les joints toriques .
Injecteur d' origine 1 trou et son remplaçant en 4 trous :

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Re: injecteurs
petit up , sur les injecteurs , car je suis en pleine "tempête de cerveau "
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Re: injecteurs
salut les potes ,
j'ai craqué pour ça : http://www.ebay.com/itm/1991-1992-1993- ... r#viTabs_0
des injecteurs en 4 trous pour mon YJ.......
j'ai craqué pour ça : http://www.ebay.com/itm/1991-1992-1993- ... r#viTabs_0
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Re: injecteurs
A même pas 20 balles l'injecteur, il aurait été dommage de s'en priver !
Tu nous diras si il y a une différence avec ceux que tu as.

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Re: injecteurs
salut Patrick,teknis a écrit :A même pas 20 balles l'injecteur, il aurait été dommage de s'en priver !![]()
Tu nous diras si il y a une différence avec ceux que tu as.
oui bien sur je vous ferai un retour , c'est bon pour la planète ce que je suis en train de faire ......
d'après martini on économise un peu d'essence et en plus j'ai pris des reconditionnés , j'ai envie que mon empreinte carbone soit la plus faible possible


et pis je vais faire un ptit topo la dessus pour le montage et démontage ......
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