vidange boite vitesse + transfert

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Message par Antho »

J'ai également entendu / lu qu'il ne fallait pas mélangé les 2 produits ou remplacer l'un par l'autre car il n'ont pas les mêmes méthodes, l'un crée comme une couche de silicone, l'autre non...
Pour ma part j'ai acheté MECACYL pour la Bôite de vitesse, P18 pour le moteur et je n'ai pas encore pris pour les ponts et boite de transfert, car je n'ai pas le TJ sous la main donc Martini je ne peux répondre si j'ai GL ou pas, Dana 44 ou 35, ...
Tu n'utilises pas le P18 ? J'ai cru lire que tu en avais mis dans ton moteur :ooo Pour Ponts et BT vous conseillez P18 ou MECACYL ? Le P18 a l'air très polivant ( Vince41, j'ai vu que toi c'est P18 partout :mdr2: )
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Message par pascounet71 »

Moi c est mecacyl, je le prends chez Norauto pas loin de chez moi
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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martini
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Message par martini »

Je mets du P18 dans moteur, ponts et boite et de l'atf+6 Igol + mecacyl hy dans le transfert ;) Des cures de C99 ou de Bardhall dans l'essence...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Message par Antho »

lol chacun a son produit "fétiche" :mdr:

ATF6 c'est Dexron c'est bien ça ?
ATF VI c'est pas de la Motul :ooo IGOL = ATF 430 ?
Modifié en dernier par Antho le 16 oct. 2020 14:16, modifié 2 fois.
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Message par zoz »

Antho a écrit : 16 oct. 2020 12:16 J'ai également entendu / lu qu'il ne fallait pas mélangé les 2 produits ou remplacer l'un par l'autre car il n'ont pas les mêmes méthodes, l'un crée comme une couche de silicone, l'autre non...
Idem et comme déjà dit chez Mécacyl ils ont confirmé... :1: Mais je me demande si ce n'est pas purement commercial d'où ma question plus haut : possible de mettre du Mécacyl après avoir roulé avec du P18 après vidange bien sûr ? :reflexion:

Le mois dernier j'ai bigo au service technique de Weber (produits BTP) et ils m'ont déconseillé de mélanger leurs crépis avec la résine d'accrochage Sikalatex de chez Sika, en fait un concurrent... :siffleur: D'après eux ils faut absolument prendre leur résine...
J'ai donc posé la question à mon marchand de matériaux, il m'a répondu que c'est que des co.neries, que tous les jours ils mélangent du Sika avec du Weber et qu'il n'y a aucun souci... :mdr:
Antho a écrit : 16 oct. 2020 12:16 Pour ma part j'ai acheté MECACYL pour la Bôite de vitesse, P18 pour le moteur et je n'ai pas encore pris pour les ponts et boite de transfert, car je n'ai pas le TJ sous la main donc Martini je ne peux répondre si j'ai GL ou pas, Dana 44 ou 35, ...
Tu n'utilises pas le P18 ? J'ai cru lire que tu en avais mis dans ton moteur :ooo Pour Ponts et BT vous conseillez P18 ou MECACYL ? Le P18 a l'air très polivant ( Vince41, j'ai vu que toi c'est P18 partout :mdr2: )
Perso si c'était à refaire : P18 dans le bourrin et Mécacyl HY dans BV, BT, pont AV et aussi pont AR si t'as pas de GL... :1:
Tout simplement parce que sur mon Chero le P18 n'a 'quasiment rien fait dans la BV... :reflexion:
Modifié en dernier par zoz le 16 oct. 2020 14:13, modifié 1 fois.
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Message par Antho »

zoz a écrit : 16 oct. 2020 13:56
Antho a écrit : 16 oct. 2020 12:16 J'ai également entendu / lu qu'il ne fallait pas mélangé les 2 produits ou remplacer l'un par l'autre car il n'ont pas les mêmes méthodes, l'un crée comme une couche de silicone, l'autre non...
Idem et comme déjà dit chez Mécacyl ils ont confirmé... :1: Mais je me demande si ce n'est pas purement commercial d'où ma question plus haut : possible de mettre du Mécacyl après avoir roulé avec du P18 après vidange bien sûr ? :reflexion:

Le mois dernier j'ai bigo au service technique de Weber (produits BTP) et ils m'ont déconseillé de mélanger leurs crépis avec la résine d'accrochage Sikalatex de chez Sika, en fait un concurrent... :siffleur: D'après eux ils faut absolument prendre leur résine...
J'ai donc posé la question à mon marchand de matériaux, il m'a répondu que c'est que des co.neries, que tous les jours ils mélangent du Sika avec du Weber et qu'il n'y a aucun souci... :mdr: Oui ça en effet je te confirme ! :mdr:

Antho a écrit : 16 oct. 2020 12:16 Pour ma part j'ai acheté MECACYL pour la Bôite de vitesse, P18 pour le moteur et je n'ai pas encore pris pour les ponts et boite de transfert, car je n'ai pas le TJ sous la main donc Martini je ne peux répondre si j'ai GL ou pas, Dana 44 ou 35, ...
Tu n'utilises pas le P18 ? J'ai cru lire que tu en avais mis dans ton moteur :ooo Pour Ponts et BT vous conseillez P18 ou MECACYL ? Le P18 a l'air très polivant ( Vince41, j'ai vu que toi c'est P18 partout :mdr2: )
Perso si c'était à refaire : P18 dans le bourrin et Mécacyl HY dans BV, BT, pont AV et aussi pont AR si t'as pas de GL... :1: Merci pour ton REX :1:
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Message par martini »

Atf+6 igol...mais pas nécessaire dans une boite de transfert normale, dans la normale une atf+4 va t :1: rès bien
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Message par Antho »

Parfait merci :1:

Autre question, à titre d'info :)
Je vois qu'il y a 2 boites de transfert différente : NV231 et NV241, qu'elles sont les différences ?

Sur mon TJ de 1998, c'est une NV231 ?
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Message par Antho »

Je vais anticiper l'achat des fluides restant comme ça dès que le TJ, mécanique en vue :mdr2:

en 10W40 quelle marque / référence prenez vous également ?

Je lis en parallèle le post de Vince41 "Direction Assistée - Boitier Direction", mais vous parlez de rincage, différent liquide.
Sachant que j'avais une fuite, complément à faire ou vidange + remplissage ? Et quel produit / référence ?

De même pour la vidange complète de mon circuit de refroidissement, compris changement du thermostat.
Dans ton tuto Martini, tu parles de 2 produits ( C et D/G ). Actuellement il est rose/rouge, donc D/G d'après ce que tu expliques. Je continue avec ce produit ? Si oui quel produit / référence.

Peut-être bête mais le fait de demander vos REX sur les produits, même s'ils ont généralement les mêmes caractéristiques, certains sont mieux que d'autres, préféraient pour des raisons diverses et variées, de meilleur qualité...

Donc je veux tout savoir :mdr: :mdr2: , merci par avance ;)
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Message par vince41 »

martini a écrit : 16 oct. 2020 13:41 Je mets du P18 dans moteur, ponts et boite et de l'atf+6 Igol + mecacyl hy dans le transfert ;) Des cures de C99 ou de Bardhall dans l'essence...
Pas de traitement ECO10000 (Mecarun) pour le l'essence !??
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Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

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Message par Antho »

vince41 a écrit : 16 oct. 2020 15:54
martini a écrit : 16 oct. 2020 13:41 Je mets du P18 dans moteur, ponts et boite et de l'atf+6 Igol + mecacyl hy dans le transfert ;) Des cures de C99 ou de Bardhall dans l'essence...
Pas de traitement ECO10000 (Mecarun) pour le l'essence !??
Si tu peux ! je l'ai aussi l'éco 10 000 :1:
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Message par vince41 »

Je me suis mal exprimé !

Moi je fais pour mes véhicules essence et diesel !
Je demandais à Greg s'il faisait aussi ;)
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Message par Mud66 »

martini a écrit : 15 oct. 2020 18:45

...............Certains 44 sont en Alu ... donc moins solide que les 35 :siffleur: :siffleur: :mdr2: Seul les HD sont intéressants, à savoir que la faiblesse d'un 44, même un HD est due au diamètre des tubes qui est le même que le dana 35 :peur: alors une arche de renfort devient nécessaire surtout avec de grosses roues et en pratiquant le TT...également le maxi que l'on puisse loger dans un dana 35 sont des arbres de roues en 30 splines alors que le dana 44 HD accepte ave les modifs adéquates jusqu'à 35 splines :1:
[/quote]

Martini, tu as d'autres info sur le dana44 alu, celui de WJ ? :roll: le tube fait 67mm, soit 2" 5/8.
On m'a dit que mis a part un choc sur la boule en alu, il est aussi solide qu'un dana44 classique. Tu confirmes ?
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Message par martini »

Oui mais la boule prends souvent plus que le tube...pour faire du chemin ça peut le faire...
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Antho a écrit : 16 oct. 2020 15:09 Je vais anticiper l'achat des fluides restant comme ça dès que le TJ, mécanique en vue :mdr2:

en 10W40 quelle marque / référence prenez vous également ?

Je lis en parallèle le post de Vince41 "Direction Assistée - Boitier Direction", mais vous parlez de rincage, différent liquide.
Sachant que j'avais une fuite, complément à faire ou vidange + remplissage ? Et quel produit / référence ?

De même pour la vidange complète de mon circuit de refroidissement, compris changement du thermostat.
Dans ton tuto Martini, tu parles de 2 produits ( C et D/G ). Actuellement il est rose/rouge, donc D/G d'après ce que tu expliques. Je continue avec ce produit ? Si oui quel produit / référence.

Peut-être bête mais le fait de demander vos REX sur les produits, même s'ils ont généralement les mêmes caractéristiques, certains sont mieux que d'autres, préféraient pour des raisons diverses et variées, de meilleur qualité...

Donc je veux tout savoir :mdr: :mdr2: , merci par avance ;)
Puis je avoir vos retour ?
Il devrait bientôt me revenir donc faut que je fasse les derniers achats :mdr2:

Merci par avance
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