tj 2.5 qui broute

cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

tj 2.5 qui broute

Message par cobra11 »

j'en reviens à ce vieux sujet .
jeep yj 2.5 mono de 1989 109 000 km .

au debut quelques ratés asse espaces pour ne pas inquiéter. Puis de plus en plus rapprochés avec perte de puissance mais a l'arrêt aucun signe.
pièces changées:
tête et doigt allumeur
capteur mph
sonde pression absolue
sonde temp eau
a y être joint admission et aussi échappement nettoyage de toutes les durites depression derrière (certaines encrassées)
joint sous le boitier papillon
sonde air sur admission
pignon allumeur (légère usure des dents j'avais lu qu'un autre jeeper avait se souci seulement en essence et pas en gpl du à cette usure)
fil de bougies
bobine allumage
et bien entendu bougies

je deviens fou avec ma jeep...................... :colere2:

le seul truc pas changé c'est la vanne EGR mais bon ...
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

tj 2.5 qui broute

Message par Tatavemtr »

Et la pompe à essence ?

Tu arrive à mesurer la pression de la rampe quand tu roule ? ( avec un mano , dans l'habitacle )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

tj 2.5 qui broute

Message par martini »

Comme dit au dessus pompe à essence, du moins, le filtre est à controler :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par cobra11 »

filtre neuf pompe changée j'avais oublié en fait j'ai commencé par ça :o
c'est un monopoint donc pas de rampe :o
cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par cobra11 »

bon j'ai encore ouvert le reservoir (j'ais fait une trappe l'an dernier).

1/ niveau bas seulement 8 cm la jauge disait 1/4 (j'ai mis 30 litres de plus)
2/ quelques impuretés au fond (j'ai aspiré tout le fond avant de remplir)
3/filtre quelques impuretés dessus (donc nettoyage)

et la paff par magie tout marche, je decide d'aller faire un test dans mes vignes , nikel elle monte les cotes raides en seconde j'ai retrouvé ma ville jeep....Ben en fait non apres quelques coup de frein en descente elle broute , pensant avoir dejaugé avec seulement 1/3 du plein je coupe le contact. je redémarre ça repart ..mais non même cirque sur du plat!! ma jeep n'aime pas les coups de freins.... :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

qu'en pensez vous .... je deviens chèvre la je sèche....
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

tj 2.5 qui broute

Message par Bertom »

j'ai lu sur ton autre post que lorsque tu tapotais sur le tableau ca remarchait , as tu controlé l'etat et la fixation du relais de la pompe , si mal fixé ca décorne avec les vibrations
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par cobra11 »

on dira qu'il y est et en plus j'entend la la pompe tourner quand elle s'arrete .
cobra11
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par cobra11 »

dans le doute c'est le quel :septique: autre truc , pour placer un mano j'ai juste l'option sortie de pompe sur le reservoir le reste du circuit est en rigide ou alors apres le filtre mais pas partique pour la lecture en roulant . qui a une astuce ?
Papa D'ji
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

tj 2.5 qui broute

Message par Papa D'ji »

Bonjour,

Est-ce que finalement ça été résolu ?
Il semblerait que ce soit un problème assez courant, mais rien trouvé nul part pour le solutionner. J’ai également le même type de soucis et je me demande si un nettoyage de l’ensemble du circuit à l’hydrogène pourrait fonctionner. J’ai fait ça sur un autre véhicule et ça a été salutaire.
Après, vu qu’au ralenti le problème ne semble pas exister, ce pourrait il que ce soit en fait un truc mécanique type pignon qui saute par moment qui donne l’impression que ça broute ( c’est peut-être un connerie car je ne connais rien en mécanique mais au ressentie…. Je me suis posé la question 😅)
ricky83160
Stock
Stock
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par ricky83160 »

Bonjour, mon TJ (2,5 de 2000, 120000) à les mêmes symptômes. Y a deux ans je fais changer la sonde lambda avant catalyseur et ça a fonctionné 5000km. Je change de garagiste qui me dit que la sonde est une adaptable et qu’il faut mettre une d’origine et ça a fonctionné 2000km. Aujourd’hui ça recommence!! Qu’est-ce qui peut bien me bouffer les sondes???? Merci pour votre aide
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

tj 2.5 qui broute

Message par didou64 »

ricky83160 a écrit : 04 févr. 2022 13:10 Bonjour, mon TJ (2,5 de 2000, 120000) à les mêmes symptômes. Y a deux ans je fais changer la sonde lambda avant catalyseur et ça a fonctionné 5000km. Je change de garagiste qui me dit que la sonde est une adaptable et qu’il faut mettre une d’origine et ça a fonctionné 2000km. Aujourd’hui ça recommence!! Qu’est-ce qui peut bien me bouffer les sondes???? Merci pour votre aide
es tu sur que c est bien ta sonde qui est morte ? perso pour y etre passé , une sonde lamda morte , a froid elle marche bien ( normal car la lamda marche que quand elle est chaude ) puis dés que le jeep chauffe , elle broute mais marche quand tu es pied au plancher avec une surco de dingue
ton mecano la testé avant ? car une sonde est tres facile a controler , toi meme tu peux le faire chez toi si tu as un controleur ( je te laisse un lien ;-) deuxio , apres changement d une lamda , faut faire un recet du calculo , tres simple aussi a faire ... es qu il l a fait car si pas fait , ca garde les anciennes valeurs
le lien du controle d une lamda :
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
ricky83160
Stock
Stock
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par ricky83160 »

Oui, c'est bien la sonde ! confirmé à l'instant par le mécano. Donc la 3éme que je bouffe en 18 mois :ooo

Une idée svp :reflexion:
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par LTZ »

tu roules au E85 ?

Les sondes n'apprécient pas du tout les coups de gazz ds le vide, genre le bofff au feu qui fait ronfler pour impressionner ou lors d'une haie d'honneur à un mariage pou un truc de genre :siffleur: :siffleur:

Elles en prennent plein la truffe à ce moment là et chauffe un peu fort et elles finissent par griller, de surcroit encore plus vite si tu roules au E85

possible aussi que ta carburation soit un poil trop riche (avec un filtre à air pourri ça peut vite arriver) mais tu dois le sentir à l'échappement

Autre solution,
lors du remontage, elle prennent un coup de graisse sur la partie capteur, graisse qui brule et nique la sonde au passage

:silly:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
ricky83160
Stock
Stock
Réactions :

tj 2.5 qui broute

Message par ricky83160 »

Non suis pas du genre nerveux !! plutôt l'inverse. Je roule au 98.
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

tj 2.5 qui broute

Message par didou64 »

LTZ a écrit : 09 févr. 2022 10:04 tu roules au E85 ?

Les sondes n'apprécient pas du tout les coups de gazz ds le vide, genre le bofff au feu qui fait ronfler pour impressionner ou lors d'une haie d'honneur à un mariage pou un truc de genre :siffleur: :siffleur:

Elles en prennent plein la truffe à ce moment là et chauffe un peu fort et elles finissent par griller, de surcroit encore plus vite si tu roules au E85

possible aussi que ta carburation soit un poil trop riche (avec un filtre à air pourri ça peut vite arriver) mais tu dois le sentir à l'échappement

Autre solution,
lors du remontage, elle prennent un coup de graisse sur la partie capteur, graisse qui brule et nique la sonde au passage

:silly:
moi je suis plus que nerveux et je roule au E depuis un paquet d années sans pété une sonde :mrgreen: allez si ! une apres l achat du tj mais vu l entretient de l ancien proprio , je dirais pas etonnant .... le mec en avait rien a foutre ...
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Répondre