Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Depuis que j'ai eu ce tableau, j'ai mesuré les ressorts demon TJ. A l'avant, entre 32et 33 cm soit entre 12 et 13 pouces, quasiement pas de rehausse par rapport aux indications du tableau. En revanche à l'arrière, les amortisseurs font 38 cm soit 15 pouces ce qui correspondrait à une rehausse de 3 pouces!!! je n'y comprends plus rien
Si tu as des biellettes déconnectables c'est normal : tu as plus de debattements que d'origine : sinon tes amortisseurs arriveraient en butée et hop hop hop oune fouittette à l'horizon .....
martini a écrit : ↑03 juil. 2019 15:28
Si tu as des biellettes déconnectables c'est normal : tu as plus de debattements que d'origine : sinon tes amortisseurs arriveraient en butée et hop hop hop oune fouittette à l'horizon .....
Je ne comprends pas pourquoi c'est normal? Je ne comprends pas la cohérence entre les ressorts arrières et ceux avant, d'apres le tableau uniquement l'arrière parait rehaussé alors que je ne pense pas que cela soi le cas.
Bonjour les amis,
Bon je donne mon avis concernant les rehausses pour ceux qui sont tentés, ce qui était mon cas quand j'ai acheté mon TJ.
Moi, j'ai suivi un chemin différent, qui a transformé mon TJ et ses petites roulettes d'origine en 28 pouces. J'ai simplement changé mes pneus pour passer de 28 en 31 pouces 31X10,5X15 exactement. Le résultat est largement positif, le TJ semble plus large et est plus haut. Pour compléter mon projet, je lui ai rajouté des cales de 30mm et des ailes larges commandées sur A....ON. Le jour et la nuit, et mon TJ passe le Contrôle technique tranquillement.
A Prestu
MODJO a écrit : ↑19 sept. 2019 14:56
Bonjour les amis,
Bon je donne mon avis concernant les rehausses pour ceux qui sont tentés, ce qui était mon cas quand j'ai acheté mon TJ.
Moi, j'ai suivi un chemin différent, qui a transformé mon TJ et ses petites roulettes d'origine en 28 pouces. J'ai simplement changé mes pneus pour passer de 28 en 31 pouces 31X10,5X15 exactement. Le résultat est largement positif, le TJ semble plus large et est plus haut. Pour compléter mon projet, je lui ai rajouté des cales de 30mm et des ailes larges commandées sur A....ON. Le jour et la nuit, et mon TJ passe le Contrôle technique tranquillement.
A Prestu
Tous les forums jeep US disent que sur le TJ on peut monter du 33" sans aucune rehausse...
Peut pas affirmer, je connais pas assez les TJ..
MODJO a écrit : ↑19 sept. 2019 14:56
Bonjour les amis,
Bon je donne mon avis concernant les rehausses pour ceux qui sont tentés, ce qui était mon cas quand j'ai acheté mon TJ.
Moi, j'ai suivi un chemin différent, qui a transformé mon TJ et ses petites roulettes d'origine en 28 pouces. J'ai simplement changé mes pneus pour passer de 28 en 31 pouces 31X10,5X15 exactement. Le résultat est largement positif, le TJ semble plus large et est plus haut. Pour compléter mon projet, je lui ai rajouté des cales de 30mm et des ailes larges commandées sur A....ON. Le jour et la nuit, et mon TJ passe le Contrôle technique tranquillement.
A Prestu
Tous les forums jeep US disent que sur le TJ on peut monter du 33" sans aucune rehausse...
Peut pas affirmer, je connais pas assez les TJ..
Non ça passe pas !!
J'ai des 33x10,5R15 avec une rehausse de 2,5" et je frottais dans les ailes avant !!
J'ai dût mettre des butoirs en bas sur les supports avant sinon c'était les ailes qui trinquaient
Je vais rajouter un body de 1" et du coup je pourrais retirer mes butoirs
Nb: je parle bien sûr popur faire du TT ... sans barre stabs
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Ils mettent des ailes plates appelées "hi fender" : elles sont tellement hautes qu'il faut enlever 5 cm au capot....après la rehausse de Modjo : d'abord ce n'est pas une rehausse proprement dite puisque seul le 1/2 diamètre du pneu influera sur la hauteur : dans son cas, ça représente 3" : 2 = 1,5" soit 3,5 cm, c'est suffisant avec une paire d'élargisseurs pour changer le look et viriliser visuellement un TJ
martini a écrit : ↑19 sept. 2019 17:14
Ils mettent des ailes plates appelées "hi fender" : elles sont tellement hautes qu'il faut enlever 5 cm au capot....après la rehausse de Modjo : d'abord ce n'est pas une rehausse proprement dite puisque seul le 1/2 diamètre du pneu influera sur la hauteur : dans son cas, ça représente 3" : 2 = 1,5" soit 3,5 cm, c'est suffisant avec une paire d'élargisseurs pour changer le look et viriliser visuellement un TJ
Effectivement les 31 doivent bien passer.
Faut que je retrouve tous ces articles pour voir un peu ce qu'ils font pour passer des 33" sans rehausse..