vidange boite vitesse + transfert
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19543
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
vidange boite vitesse + transfert
Tu vas sur le site d' ato24 tu as tous les fluides avec le détail technique et la livraison est gratuite à partir dun certain montant.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
vidange boite vitesse + transfert
Greg je vous demande ça car à mon inscription on m’a dit « tu télécharges le guide technique tu auras tout et tu as aussi un fichier avec les fluides... »
Je l’ai fait, j’ai commandé l’huile préconisée à savoir 5w30, et aujourd’hui vous me dîtes non c’est trop fluide, achète de la 10w40
Donc j’veux pas passer pour un idiot à savoir quelle huile il faut injecter ou quelle couleur, j’veux juste vos conseils aguerris
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19543
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
vidange boite vitesse + transfert
Ok : sur les dernier tj de l'huile moteur plus fluide que sur les 1997/2003 ok... après pour le reste tu regardes l'huile de ta DA et tu remets la même, pour la BV : de la 80w90 si ax5 ou ax15 si nv3550 ou nsg370 : de la synchromesh....et les ponts de la 80w90 si usage normal ou de la w140 si tu tractes tous les jours....et de l'additif pour gl si tu en as un....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
vidange boite vitesse + transfert
Merci Greg.martini a écrit : ↑19 nov. 2020 13:06 Ok : sur les dernier tj de l'huile moteur plus fluide que sur les 1997/2003 ok... après pour le reste tu regardes l'huile de ta DA et tu remets la même, pour la BV : de la 80w90 si ax5 ou ax15 si nv3550 ou nsg370 : de la synchromesh....et les ponts de la 80w90 si usage normal ou de la w140 si tu tractes tous les jours....et de l'additif pour gl si tu en as un....
Pour l'huile moteur vince41 précise de ne pas prendre de la synthétique, mais elles sont quasi toutes en synthètique voir semi synthètique

TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
vidange boite vitesse + transfert
tu peux mettre de la semi synthèse , c'est ce que je mets ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
vidange boite vitesse + transfert
pascounet71 a écrit : ↑19 nov. 2020 16:36 tu peux mettre de la semi synthèse , c'est ce que je mets ...

TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
vidange boite vitesse + transfert
Salut mes copains,
Bon j’ai récupéré mon TJ
Je vous ferai un post avec l’évolution complète
Alors j’ai levé les fesses arrière, du TJ, et les deux roues tournent dans le même sens donc si j’ai bien compris vos explications, j’ai un Glissement Limité. Vous avez tous un GL également ?
Donc je vais mettre de la 80w90, à moins que la w140 soit mieux, auquel cas je mettrai la 140. Qu’en dites-vous ?
En ce qui concerne l’additif, que faut il mettre ?
Bon j’ai récupéré mon TJ


Je vous ferai un post avec l’évolution complète

Alors j’ai levé les fesses arrière, du TJ, et les deux roues tournent dans le même sens donc si j’ai bien compris vos explications, j’ai un Glissement Limité. Vous avez tous un GL également ?
Donc je vais mettre de la 80w90, à moins que la w140 soit mieux, auquel cas je mettrai la 140. Qu’en dites-vous ?
En ce qui concerne l’additif, que faut il mettre ?
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
vidange boite vitesse + transfert
Sur les TJ, pas forcément un GL partout...
Pour le pont arrière additif spécial GL
Pour le pont arrière additif spécial GL
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
vidange boite vitesse + transfert
Oui, semi synthétique c'est okAntho a écrit : ↑19 nov. 2020 16:25Merci Greg.martini a écrit : ↑19 nov. 2020 13:06 Ok : sur les dernier tj de l'huile moteur plus fluide que sur les 1997/2003 ok... après pour le reste tu regardes l'huile de ta DA et tu remets la même, pour la BV : de la 80w90 si ax5 ou ax15 si nv3550 ou nsg370 : de la synchromesh....et les ponts de la 80w90 si usage normal ou de la w140 si tu tractes tous les jours....et de l'additif pour gl si tu en as un....
Pour l'huile moteur vince41 précise de ne pas prendre de la synthétique, mais elles sont quasi toutes en synthètique voir semi synthètique![]()

Et pour ton GL ...w140 + additif

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

vidange boite vitesse + transfert
L’additif est déjà dans la w140 ou faut acheter des flacons en plus ?
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
vidange boite vitesse + transfert
A ajouter tu en trouve facilement (Crown 4318060R);)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

vidange boite vitesse + transfert
Ok, merci Vince

Donc tu conseilles plus la w140 par rapport à la 90 ?
Pas fan de la marque Crown, vu tout les retours de tout le monde et les sondes lambda neuves qui avaient été changées sur mon tj avant mon achat et qui m’avaient valu ma première panne...
Il faut un certain pourcentage ou combien de flacon ?
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6442
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
vidange boite vitesse + transfert
Un flacon entier que tu verses avant l’huile.
Peu importe crown dans ce cas là. Si tu cherches additif pont arrière gisement limité tu trouveras. J’ai pris le mien chez Rockauto à l’occasion d’une commande, amis tu en as chez tous les revendeurs de pièces Jeep du net!
Peu importe crown dans ce cas là. Si tu cherches additif pont arrière gisement limité tu trouveras. J’ai pris le mien chez Rockauto à l’occasion d’une commande, amis tu en as chez tous les revendeurs de pièces Jeep du net!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
vidange boite vitesse + transfert
Je vais faire une grosse commande sur ATO24
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
vidange boite vitesse + transfert
Oui w140 pour ton pont arrière avec GL, et pour l'additif tu peux prendre du Mopar mais c'est plus cher et pas justifié à mon avis !! Sinon tu as du Yukon aussiAntho a écrit : ↑13 déc. 2020 23:26Ok, merci Vince![]()
Donc tu conseilles plus la w140 par rapport à la 90 ?
Pas fan de la marque Crown, vu tout les retours de tout le monde et les sondes lambda neuves qui avaient été changées sur mon tj avant mon achat et qui m’avaient valu ma première panne...
Il faut un certain pourcentage ou combien de flacon ?


Sinon pour ton pont avant w90.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
