Comment booster un TJ 4.0

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naturalbornjeeper
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Comment booster un TJ 4.0

Message par naturalbornjeeper »

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un filtre à air twister pour donner de l'air à souhait au 4.0 L, j'avais déjà un échappement inox (pas le collecteur, trop cher !!!), et j'aimerai savoir, à part le compresseur (qui me donnerait près de 300 chevaux mais me couterait la bagatelle de 5000 euros minimum), comment booster un peu le 4.0 L ? Y a-t-il un boitier additionnel existant ou un truc du genre pour un gain de couple ? Ou tout autre astuce, je suis preneur !
Par avance merci :1:
Jeep Wrangler TJ Twister Sport '97 - Kit rehauss + 10 - Elargisseur de voie - Kit KN Admission 57i Gen 2 - Jantes Mickey Thompson - collecteur Borla - baquets Corbeau - Compresseur ARB + Bloc diff ARB AR
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jsuisapied
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par jsuisapied »

naturalbornjeeper a écrit :Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un filtre à air twister pour donner de l'air à souhait au 4.0 L, j'avais déjà un échappement inox (pas le collecteur, trop cher !!!), et j'aimerai savoir, à part le compresseur (qui me donnerait près de 300 chevaux mais me couterait la bagatelle de 5000 euros minimum), comment booster un peu le 4.0 L ? Y a-t-il un boitier additionnel existant ou un truc du genre pour un gain de couple ? Ou tout autre astuce, je suis preneur !
Par avance merci :1:
Les pros du stroker vont débouler dans pas longtemps .. je passe, je n'y connais rien. :reflexion:
TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
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Francis_63
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par Francis_63 »

Yes le top c'est le stroker, mieux que les puces et compagnie ;)
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
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dam
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par dam »

ho les gars il faut oublier le stroker rien qu'un collecteur est trop cher pour lui !!! :mdr:
Alors un stroker c'est même plus cher qu'un volumétrique!!!!! :mdr2:
jeep wrangler YJ 4L8,"ou elle passe les autres trépassent!"
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superche
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par superche »

Sans changer la cylindrée du moulin, ya aucune autre solution pour le TJ...
Pour gagner quelques malheureux chevaux avec peu de modifs, faudrait débourser un max de tunes...

Si tu veux avoir l'impression qu'il a plus de pêche, surtout si tes roues sont plus grandes que celles d'origine, il faut changer les couples coniques ds les ponts.
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
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kroon
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par kroon »

Renseigne toi auprès des préparateurs et annonceurs du site (bandeau publicité), qui propose des préparations moteurs. Je crois que l'un d'entre eux propose une reprogrammation/ligne Inox/admission pour un gain annoncé de 25CV.
J'ai fait poser une ligne inox, un throttle body et un filtre K&N avec des pneus en 31 et honnêtement, çà a juste compenser la taille des roues plus grosses et plus de couple à très bas régime. Malheureusement, la boîte est extrêmement longue de base sauf sur le Rubicon je crois (remarque, çà permet de cruiser sur le couple et de garder une conso raisonnable à 15L).
Faut penser aussi à tes roues donc et le mieux pour trouver/retrouver de la pêche est de monter des couples coniques adaptés (si tu es en 3.07, passer en 4.1 ou 4.56 va te changer la vie). Coût de l'opération : 1500-2000 Euros.

Dans tous les cas, il faut comme tu le vois investir un paquet pour en faire un bolide :D
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Le GASPI
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par Le GASPI »

Francis_63 a écrit :Yes le top c'est le stroker, mieux que les puces et compagnie ;)
+1
Pour une fois que tu dis qq chose de serieux :moqueur1: Maintenant sa tirelire va en prendre un bon
coup, mais je pense que c'est mieux que les pseudos puces qui font gagner des dizaines de baudets.

A+ :1:
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Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par money pit »

salut j'ai un compresseur ,et a part le stroker,ou un swap v8,franchement oublie totalement les modifs sur un 4l il marche tres bien d'origine et tout le reste te coutera des ronds et te donnera pas ,mais alors pas beaucoups de chevaux,je parle en connaissance de cause avant le compresseur(et toute les modifs pour qu'il fonctionne parfaitement)j'ai tout essayé,injecteurs ,admission,echappement complet,puce,etc,etc....le seul + peut etre, le collecteur echappement,dans la mesure ou tout le reste de ta jeep est au top, le moteur est le dernier truc a toucher sur une jeep 4l A+
Yj 94 4litres+compresseur avengeur, terralow 4/1,dana 44,soa+srs,krawler en 37 sur jantes beadlock,etc,etc,etc.... proto tj en cours.....JK RUBICON unlimited v6 pentastar
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par alexklandre »

dam a écrit :ho les gars il faut oublier le stroker rien qu'un collecteur est trop cher pour lui !!! :mdr:
Alors un stroker c'est même plus cher qu'un volumétrique!!!!! :mdr2:
Surtout que s'il y a a gagner quelque chose sur l'échappement c'est sur le collecteur pas vraiment sur le reste qui ne peut que faire faire plus de bruit et perdre des watts :mdr2:
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Fab64
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par Fab64 »

Y'a la bonne réponse + haut, les couples coniques.
Sur le TJ c'est pas le moulin le prob, mais le fait qu'il tire trop long.
Changes tes cc et ton TJ va envoyer du bois, c'est pas + compliqué que ça.
TJ 4L
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naturalbornjeeper
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par naturalbornjeeper »

alexklandre a écrit :
dam a écrit :ho les gars il faut oublier le stroker rien qu'un collecteur est trop cher pour lui !!! :mdr:
Alors un stroker c'est même plus cher qu'un volumétrique!!!!! :mdr2:
Surtout que s'il y a a gagner quelque chose sur l'échappement c'est sur le collecteur pas vraiment sur le reste qui ne peut que faire faire plus de bruit et perdre des watts :mdr2:
Ouais je sais bien, je l'ai acheté comme ça, et c'est vrai que ça ronronne sacrement différemment à coté d'un échappement d'origine...
Si on vire le catalyseur, y a bon tu crois ? (à part que le contrôle technique va m'emmerder et qu'il faudra le remonter avant...)
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superche
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par superche »

naturalbornjeeper a écrit : Si on vire le catalyseur, y a bon tu crois ? (à part que le contrôle technique va m'emmerder et qu'il faudra le remonter avant...)
Tout ce que tu vas gagner, c 2OO grammes en le changeant par un glasspack, autant faire un régime, tu gagneras plus...

Apres un 6 en 1 et un silencieux Borla, une admission directe, une puce... etc, j'ai fini par enlever le cata en pensant que c'était lui le coupable, ben mon gars, tjours rien, toujours le même moteur électrique, progressif, sans aucune sensation... alors j'ai changé les couples coniques et j'ai enfin trouvé une caisse qui répondait... un peu...

En 32 ou 33, du 4.10 idéal si tu fais beaucoup de route
Du 4.56 si tu fais surtout du TT ou si t'habites en montagne
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Manuzzr
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par Manuzzr »

En même temps, je me demande parfois ce qui peut bien motiver une personne à penser qu'elle pourra faire le fangio au feu rouge avec un Wrangler. C'est à peu près le même raisonnement que d'acheter une 205 GTI pour aller faire le zouave dans les chemins cahouteux alentours : alors oui avec un max de tunes, on pourra faire d'une 205 gti un semblant de Rubicon mais je pense sincèrement qu'il existe des chemins moins tortueux pour y arriver.
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superche
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par superche »

je ne pense pas que ça soit un pbleme de feu rouge ou vert, mais c assez chïant d'être obligé de finir en 3eme à 90 en haut d'une cote quand t'as une cylindrée de 4000 cc avec une conso de 18l :mrgreen:

Plus de cv impossible sans grosses modifs donc changements des CC permet d'avoir une caisse enfin agréable sur la route et plus efficace en TT
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tj666
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Re: Comment booster un TJ 4.0

Message par tj666 »

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-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
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